Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  AMPLITUDE Studios  1 à 4 15/05/2020
15/05/2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 PLAYDIGIOUS  Action - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Dungeon of the Endless : le roguelike made in France arrive au printemps sur Nintendo Switch et PS4, une version physique annoncée

 Par Draco,
 le 02/03/2020 à 09H06

Annoncé dans nos lignes il y a quelques mois, le RPG de type roguelike Dungeon of the Endless va sortir au cours du printemps sur Nintendo Switch et PlayStation 4 avec, dans sa besace, une édition physique prise en charge par Merge Games contenant l'ensemble des DLC, un porte-clés et un petit livret de 16 pages, le tout pour 34,99 €. Racheté par SEGA en 2016, le titre est signé du développeur français AMPLITUDE Studios et sera édité par le biais de l'éditeur Playdigious. Après leurs jeux de stratégie Endless Space (2012), Endless Legend (2014 - puis Endless Space 2 en 2017), ils ont tenté avec succès le genre roguelike sur PC en 2014 avec Dungeon of the Endless. Dans ce titre 2Dmix entre roguelike et dungeon-defense, le joueur et son équipe doivent protéger le générateur de leur vaisseau écrasé et explorer un donjon en perpétuelle expansion, tout en affrontant des vagues de monstres sur le chemin menant à la sortie.


Quelques centaines de criminels condamnés étaient transférées vers le système Auriga à bord de la barge-prison « Le Succès ». Bien que ce leur fût présenté comme une chance de regagner leur place dans la société en travaillant dur pour le bien commun, ils avaient compris qu’ils seraient des forçats, envoyés pour coloniser une planète inexplorée. Tout ce qu'ils savaient d'Auriga Prime était ce que les sondes avaient rapporté : elle avait de l'eau, des zones tempérées, de la vie végétale et une croûte planétaire riche en métaux. En fait, la planète Auriga hébergeait autrefois une colonie majeure d'une race ancestrale voyageant à travers la galaxie et connue sous le nom d'Endless. Et, se trouvant toujours en orbite autour de la planète, un système de défense fonctionnel (et bien camouflé) revint avidement à la vie à l'arrivée du « Succès ». En moins de quelques minutes, le vaisseau fût réduit à l’état de morceaux de métal tordus s'abattant sur la planète.

Mais, chaque ensemble de cellules de détention servait également de capsule de sauvetage, de sorte que, lorsque le vaisseau se désintégra, les prisonniers survivants s'écrasèrent, meurtris, mais (temporairement) en vie et (momentanément) en sécurité sur cette planète. En sécurité, jusqu'à ce qu'ils réalisèrent qu'ils s'étaient écrasés au travers d'une sorte de complexe Endless, dans un sous-sol si profond et ancien qu'il pourrait tout aussi bien être qualifié de donjon... telle est l'histoire que pose Dungeon of the Endless qui se joue aussi bien en solo que jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne. Au départ, il faudra former son équipe, chacun ayant ses propres forces et psychoses puis les équiper, les déployer et gagner de puissantes aptitudes.


Selon l'équipe formée, il faudra maintenir l'équilibre entre les anciens détenus et les gardes, avancer pour se frayer un chemin, mais pas seulement : établir également ses défenses. Une fois une salle conquise, il faudra utiliser la Brume qui aura été collectée pour alimenter les salles, se poser quelques instants et utiliser les rares ressources pour aider son équipe à survivre. Au cours de l'aventure, le joueur devra décoder les vestiges des Endless pour découvrir des technologies de sauvetage. Chaque salle conquise en amène une autre, plus terrible encore. À chaque porte ouverte, un nouveau danger surgit auquel son petit groupe peut ne pas être préparé, alors attention à bien réfléchir avant d'en pousser une nouvelle. Le groupe vivra-t-il assez longtemps pour survivre aux vagues de monstres et atteindre la surface pour découvrir la vérité concernant Auriga ? Voici de nouvelles images issues du jeu PS4, ce qui ne pose pas de problème dans la mesure où le jeu est graphiquement quasi-identique à la version Nintendo Switch :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016