Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Positech Games  1 05/12/2019
05/12/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Klabater  Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Just For Games annonce une version physique pour le jeu de simulation pharmaceutique Big Pharma

 Par Draco,
 le 28/02/2020 à 12H55

Meridiem Games et Just For Games viennent d'annoncer l'arrivée prochaine du jeu de simulation pharmaceutique Big Pharma en version physique sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Cette version physique, qui sera disponible durant le second trimestre 2020, s'intitulera Manager Edition et contiendra le jeu + le DLC Marketing & Malpractice ainsi qu'une planche de sticker et un coeur en origami. Le prix n'a pas encore été communiqué.


Big Pharma est un jeu de simulation et de stratégie qui offre aux joueurs le pouvoir de débarrasser le monde de la maladie, d'améliorer la vie de millions de personnes et de soulager leurs souffrances... en n'oubliant pas de faire de juteux bénéfices au passage. En tant que dirigeant d'un conglomérat pharmaceutique, le pouvoir de faire de bonnes ou de mauvaises choses dépendra des décisions du joueur. Toute la question est de savoir si ce pouvoir décisionnel sera utilisé à bon ou à mauvais escient. Car la triste vérité des laboratoires pharmaceutiques et qu'ils sont tous motivés par l'argent et la rentabilité. Choisir de financer une recherche sur un antidote plutôt qu'un autre pourrait surtout dépendre de son prix de vente final et du nombre de patients qui pourraient en avoir besoin.

Le joueur démarrera l'aventure avec quelques machines rouillées et retapées, et devra progresser en fabriquant d'abord des vaccins de base puis évoluer progressivement vers de la recherche et de la découverte de nouveaux ingrédients actifs et d'appareils de pointe pour concevoir la nouvelle génération de médicaments. Bien évidemment, le joueur ne sera pas seul et sera concurrencé par d'autres laboratoires, pour certains peu scrupuleux qui, eux aussi, ont bien l'intention de sortir toute une flopée de nouveaux médicaments.


Les prix du marché évolueront et la demande également en fonction des saisons. Faire une recherche sur des antigrippaux rapportera sans doute beaucoup d'argent l'hiver, mais très peu en été, ce qui pourrait mettre les finances à rude épreuve si la majorité de la capitalisation dépend de cette gamme de médicaments. Peut-être alors faudrait-il miser sur le développement d'une crème solaire pour apporter aussi du chiffre durant l'été ? Voilà quelques-unes des interrogations qu'aura à se poser le joueur dans Big Pharma qui s'avère être tout autant un jeu de logistique qu'un simulateur d'affaires. Rappelons au passage que le jeu est déjà disponible sur l'eShop depuis 5 décembre dernier où il y est vendu 19,99 €.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016