Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
[Màj] PlatinumGames : une première vidéo, des images et un message d'Hideki Kamiya pour Project G.G., le troisième projet de Platinum 4 est la création du nouveau studio à Tokyo

 Par klaus,
 le 26/02/2020 à 19H14

Quelques heures après les fuites du dernier numéro du magazine Famitsu, PlatinumGames a révélé officiellement son deuxième projet de Platinum 4 (après The Wonderful 101 : Remastered) : Project G.G., réalisé par Hideki Kamiya et produit par Atsushi Inaba. Même si ce jeu n'en est qu'à ses débuts et que nous ne savons pas encore officiellement sur quel(s) support(s) il sera disponible (bien que le studio souhaite le sortir sur l'ensemble des supports du marché), nous avons déjà une première vidéo faisant office de teaser ainsi que quelques images donnant déjà le ton : il s'agira d'un jeu de kaiju, avec des personnages géants (le héros pouvant donc se transformer), comme cela avait été décrit dans les fuites de Famitsu. 

Ce titre décrit comme le dernier épisode dans la trilogie de super-héros de Kamiya après Viewtiful Joe et The Wonderful 101 représentera un tout nouveau défi pour PlatinumGames, puisque la société s'occupera d'absolument tout, en travaillant pour elle-même et non pas pour une autre entreprise. PlatinumGames va donc commencer par mener une grande campagne de recrutement afin de rassembler un personnel conséquent qui développera Project G.G. dans le nouveau studio de Tokyo de la société. 

 

 

Un message de Kamiya est disponible sur le site de Platinum 4. Honoré d'annoncer Project G.G., lui et ses collègues ont toujours voulu réaliser leur rêve de créer et publier un jeu basé sur leur propre licence, depuis la création de PlatinumGames il y a quatorze ans. Ils sont désormais sur la ligne de départ, et Kamiya a tenu à expliquer en quoi ce titre sera différent des autres, puisqu'il s'agira d'une étape « géante » pour l'entreprise.

Tout au long de l'histoire du studio, une grande variété de jeux a vu le jour, parfois basés sur des séries existantes, tels que NieR:Automata pour Square Enix, ou des titres complètement inédits, comme Bayonetta pour SEGA puis Nintendo ou Astral Chain pour Nintendo. Depuis, de nombreux fans passionnés font confiance à PlatinumGames pour leur offrir des jeux d'action de haute qualité. Toutefois, PlatinumGames a toujours été uniquement un développeur travaillant pour des éditeurs.

Les jeux du développeur ont donc toujours été créés sous contrat, avec la coopération et le financement des éditeurs. Cela va bien sûr continuer, Kamiya et son équipe étant d'ailleurs extrêmement reconnaissants pour la relation établie avec de nombreux à travers tous leurs jeux. Mais finalement, ils n'appartiennent pas totalement à PlatinumGames, et toutes les décisions concernant la promotion, l'utilisation du contenu etc appartiennent entièrement aux éditeurs. 

 

 

Bien sûr, en tant que créateur, Kamiya considère les jeux qu'il a pu créer comme ses enfants, puisqu'après tout, il a fallu beaucoup de travail, toujours avec acharnement pour les élever, et également beaucoup d'amour. Mais une fois que ces jeux sont terminés, tous les choix à leur sujet sont entièrement hors de la portée de Kamiya. Il explique donc aussi par là que par exemple, peu importe le nombre de fois où des gens lui disent « vous devriez faire une suite à ce jeu » ou « j'adorerais le voir sur cette console », il ne peut rien y faire.

Avec Project G.G. (Kamiya rappelant qu'il s'agit d'un titre provisoire), tout sera différent. Contrairement aux jeux créés par l'entreprise jusqu'à présent, ce sera un « titre 100 % PlatinumGames ». À partir du cadre et de ses personnages, à la conception et à l'histoire, jusqu'à la manière dont le studio en fera la promotion : PlatinumGames contrôlera absolument tout.

Kamiya admet que cela a aussi ses inconvénients et que lui et son équipe prendrons de nouveaux risques qu'ils n'auraient pu jamais assumer auparavant en tant que développeur sous contrat uniquement. Néanmoins, avoir un contrôle total sur une licence comme Project G.G. leur donnera une tonne de liberté, en plus d'une tonne de responsabilité. Dans tous les cas, Kamiya pense qu'ils peuvent exploiter correctement ce sens des responsabilités et le transformer en motivation pour faire de Project G.G. le meilleur jeu possible

C'est une ligne de départ qui s'ouvre à PlatinumGames avec Project G.G., et la ligne d'arrivée est encore loin, mais Kamiya a hâte de parcourir tout ce chemin et espère que tout le monde l'encouragera. En attendant l'ouverture de la campagne de recrutement, Kamiya invite à consulter la page correspondant aux emplois sur le site officiel de PlatinumGames pour voir s'il y a un poste pouvant convenir aux personnes qui comptent déjà contacter l'entreprise pour travailler sur ce projet ambitieux. 

 

  

Mise à jour : nous savons désormais que le troisième projet de Platinum 4 est en fait la création du nouveau studio de PlatinumGames à Tokyo, qui se nomme simplement PlatinumGames Tokyo. La société travaillera donc pour la première fois en dehors de son bureau principal qui se situe à Osaka. De nombreuses informations en anglais sur ce nouveau studio se trouvent sur le site officiel de Platinum 4, avec un message du président Kenichi Sato. C'est donc ici que Project G.G. sera développé avec une équipe dirigée par Kamiya. PlatinumGames Tokyo ouvrira ses portes en avril, et le recrutement a déjà commencé (voir le site officiel). L'entreprise recherche en ce moment des game designers, des programmeurs, des artistes, des artistes techniques, des créateurs audio, des producteurs, des chefs de projet et des personnes spécialisées dans le soutien au développement.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016