Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  SkyBox Labs  1 13/03/2020
13/03/2020
13/03/2020
Editeur Genre Divers
 SkyBox Labs  Aventure - Plate-formes     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Teinté de Limbo et d'Inside, le jeu d'aventure Stela annoncé sur Nintendo Switch pour le 13 mars

 Par Draco,
 le 20/02/2020 à 09H41

Pour ceux qui apprécient le travail du studio Playdead, avec ses jeux Limbo ou Inside, l'annonce de Stela sur Nintendo Switch (et PC) pour le 13 mars prochain est une très bonne nouvelle. Dans ce jeu d'aventure et de plates-formes atmosphérique, le joueur incarne une jeune femme, témoin des derniers jours d’un monde antique mystérieux. Développé par SkyBox Labs, le développeur d'Halo Infinite, des versions consoles de Minecraft ou des éditions enhanced de la série Age of Empires, Stela proposera d'incarner un personnage dont le joueur ne sait rien, sans aide, ni hub, ni explication sur les commandes de jeu.


Dans Stela, le joueur est donc laissé seul, comme son héroïne, coincée au fond d'un sous-sol qu'elle doit fuir, sans savoir pourquoi ni comment. C'est au fil de l'aventure que l'on en apprendra plus sur ce monde qui se meurt et sur les raisons de tout ça. Dans Stela il faudra échapper aux monstres qui rôdent, et résoudre des énigmes, pas toujours très compliquées, il faut bien le dire. Doté de graphismes simplifiés au maximum, le protagoniste principal devra surmonter toutes les épreuves en traversant une terre en décomposition, explorant des villages mystérieux et des forêts effrayantes. Le gameplay, lui aussi minimaliste, se résume en gros à trois boutons : avancer, sauter et interagir avec les éléments.

Malgré une histoire haletante qui incite le joueur à aller toujours plus loin pour en apprendre plus sur ce monde étrange, le jeu souffre d'une durée de vie un peu trop courte de 3h au maximum, pour un prix déjà fixé à 19,99 €. Une position tarifaire peut-être un poil trop haute. Le titre est actuellement disponible sur Xbox One et Apple Arcade.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 20 février 2020 à 20:33

Ils ne prennent pas de risque en continuant dans la ligné de Limbo et Inside (ce qui me va très bien perso). Par contre je trouve la caméra un peu trop loin du personnage, comme dans GRIS.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016