Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ion Land  1 2020
2020
Inconnue
Editeur Genre
 Merge Games Ltd.  Aventure - RPG
0 commentaire(s)
switch
Cloudpunk : le Crazy Taxi de l'espace sauce RPG dans un univers cyberpunk annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 18/02/2020 à 12H24

Prenons un peu de Crazy Taxi, trempons-le dans une sauce épaisse à base de RPG en monde ouvert et recouvrons le tout d'une panure cyberpunk et voilà, on obtient Cloudpunk, signé par le studio berlinois Ion Land et prévu pour cette année d'abord sur PC puis ensuite sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre, édité par Merge Games, invite le joueur à naviguer parmi les nuages dans la mégalopole tentaculaire et futuriste de Nivalis en y incarnant Rania, qui débute sa première nuit au volant d'une voiture de livraison de la compagnie semi-légale Cloudpunk. Dans ce monde ouvert rempli de néons et de lumières, Rania va devoir piloter à la rencontre des clients et découvrir une ville teintée de mystères inspirée de lieux réels tels que le quartier de Shinjuku à Tokyo ou d'autres situés à Hong Kong et Séoul.


Même si pour le moment les mécaniques ne sont pas claires, il s'agit bien d'un titre mêlant jeu de rôle et aventure dans lequel Rania, l'héroine du jeu, devra explorer toute la ville, des bas-fonds de la Moelle aux hautes tours qui percent les nuages gris pour atteindre les limites de la troposphère. Aucune mission n'est trop périlleuse, car personne n'est aussi rapide qu'un livreur Cloudpunk parait-il, et Rania va très vite s'en apercevoir. Elle sera amenée à rencontrer toute une série de personnages hauts en couleur, dont des androïdes, des IA et des humains sans scrupules, à tous les échelons de la société. Tout le monde a une histoire et, en l'espace d'une nuit à Nivalis, tout va changer pour Rania.


La découverte de la ville se fera à bord de son aéroglisseur, mais également à pied. Le joueur devra découvrir et élucider, in fine, les mystères dans un monde où corporations, pirates informatiques et IA rebelles conspirent les uns contre les autres. Les décisions qui seront prises auront un impact majeur sur la ville de Nivalis, et ne seront donc pas à prendre à la légère. Rendez-vous probablement d'ici la fin de l'année pour une sortie sur console et un peu avant sur PC.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016