Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  LKA  1 07/02/2020
07/02/2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Wired Productions  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Deux ans après son annonce, le jeu d'aventure horrifique The Town of Light : Deluxe Edition arrive sur l'eShop Nintendo Switch le 7 février

 Par Draco,
 le 28/01/2020 à 09H46

Il aura fallu patienter deux ans presque jour pour jour entre l'annonce du développement de The Town of Light : Deluxe Edition sur Nintendo Switch et sa sortie effective le 7 février prochain. De l'aveu même de l'équipe, le résultat n'était pas, jusqu'à présent, satisfaisant et la version physique du jeu avait été annulée. La jaquette et la fiche du jeu sont toujours présentes sur Amazon, mais il faut bien noter que Wired Productions n'a plus le projet de sortir Town of Light : Deluxe Edition en édition physique sur Switch (elle est cependant disponible sur PlayStation 4 depuis 2017). En tous cas, The Town of Light : Deluxe Edition sera bien lancé le 7 février prochain sur l'eShop au prix de 9,99 € (8,99 € pour toute précommande avant le 7 février).


Rappelons que The Town of Light est un jeu d'aventure très sombre initialement sorti en 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4 qui raconte le destin tragique de la jeune Renée, 16 ans. Sa réalité vole en éclats lorsqu'elle est internée de force et privée de tout. Son seul crime fut de ne pas trouver sa place dans le monde qui l'entourait. La justice avait dit de Renée qu'elle constituait un danger pour elle-même, pour son entourage et pour l'ordre public, ce qui lui avait valu d'être internée dans un hôpital psychiatrique lugubre au cœur des années 30 dans l'Italie fasciste de Mussolini (NDLR : il s'agit du réel et désormais fermé hôpital psychiatrique Volterra, basé en Toscane, en Italie).


L'horreur que le joueur y découvrira s'inspire de faits réels, ici pas de zombies ou de bestioles surnaturelles, seulement le froid et l'ombre d'un lieu angoissant, une aventure psychologique à la première personne dans un lieu réel qui a été méticuleusement reconstitué. Le jeu demandera d'explorer et interagir avec l'environnement pour revivre la terrible histoire de Renée, chacun des choix affectant différents aspects de son histoire. Cette version Deluxe est d'ailleurs une exclusivité sur Nintendo Switch, le jeu s'appuiera sur les versions consoles et intégrera en supplément une collection de contenu documentaire exclusif et un artbook numérique de 100 pages, permettant aux joueurs d'en apprendre davantage sur l'hôpital de Volterra et la vie de ses patients.

Les développeurs italiens de chez LKA ont souhaité, à travers ce jeu, faire comprendre aux joueurs le mal-être mental que peuvent vivrent les personnes souffrant de troubles psychiatriques. Un titre déconseillé aux moins de 18 ans à retrouver donc dans quelques jours sur l'eShop.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016