Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  VisualArts/Key  1 23/04/2020
23/04/2020
23/04/2020
Editeur Genre Divers
 Prototype  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Little Busters! Converted Edition disponible le 23 avril sur Nintendo Switch au Japon avec la traduction anglaise

 Par klaus,
 le 23/01/2020 à 04H44

Annoncée en décembre pour une sortie durant le printemps 2020 au Japon, nous savons désormais quand la version Nintendo Switch de Little Busters! Converted Edition sortira exactement. En effet, plusieurs boutiques en ligne japonaise comme Rakuten ont lancé les précommandes pour l'édition physique, et la date de sortie est donc fixée au 23 avril prochain, le prix étant de 6 050 yens. En bonus, les premiers exemplaires comprendront le CD drama « Our Morning ». Le site officiel de l'éditeur, Prototype, devrait donc être mis à jour sous peu. 

Pour rappel, cette édition avait vu le jour à l'origine sur PlayStation 2, PSP, PS3 et PS Vita entre 2009 et 2013, uniquement au Japon. Pour la première fois, Little Busters!, dans sa Converted Edition, sera disponible également en Occident. Prototype n'a pas encore confirmé qu'il sortira aussi chez nous, mais nous savons déjà qu'il sera possible d'alterner librement entre les textes japonais et la traduction anglaise (basée sur l'English Edition sortie sur Steam en 2017). Cette possibilité avait déjà été incluse pour planetarian et Clannad sur Switch du même éditeur, qui sont bien sortis en même temps qu'au Japon (mais uniquement en téléchargement, une édition physique américaine de Clannad sur Switch étant cependant prévue pour plus tard).

 

Little Busters! Converted Edition

 

Little Busters! est l'une des œuvres les plus importantes et fournies de Key. Tout remonte à 2007, où le studio avait commencé par proposer une démo gratuite du VN sur PC (Windows uniquement). Quelques jours plus tard, la première version complète de Little Busters est sortie en plusieurs éditions, toujours sur PC. L'année suivante, Key a sorti Little Busters! Ecstasy, une nouvelle version, toujours en plusieurs éditions, avec plusieurs nouveautés. En 2009, Key a aussi proposé une autre édition d'Ecstasy sans le contenu pour adulte. C'est la même année que Prototype a commencé à adapter le VN sur consoles, également sans le contenu pour adulte, dans une édition appelée « Converted Edition », à commencer par la PS2, puis la PSP, la PS Vita, la PS3 et enfin la Switch dès l'an prochain.

Petit à petit, au fil des consoles, Prototype proposait des nouveautés (doublage complet, illustrations plus larges, interface revue, gameplay adapté pour les interactions et les mini-jeux, etc...). La version Switch n'y échappera pas, puisqu'elle sera entièrement compatible avec l'écran tactile. En plus de la possibilité d'alterner librement entre la traduction anglaise et les textes japonais, il sera également possible de défiler, de zoomer et dézoomer sur l'écran pour voir les scènes illustrées (CG) et d'utiliser un seul Joy-Con en modes téléviseur et sur table. Tous les éléments additionnels qui avaient été ajoutés au fil des années seront bien inclus sur Switch, dont le doublage pour tous les personnages principaux et secondaires, mais aussi le portrait d'A-chan Senpai et les nouvelles scènes illustrées (CG) provenant de la Perfect Edition sur PC. Il y aura également le mode Busterpedia, qui expliquera les termes de la culture japonaise que l'on retrouve dans le VN

Il faut savoir que Little Busters! Converted Edition est différent de la version disponible sur Steam, puisque le VN sera ici adapté pour la Switch, avec en plus qui des éléments exclusifs. Little Busters! English Edition est en fait basé sur Little Busters! Perfect Edition, sorti à l'origine en 2012 au Japon sur Windows. Il s'agit de la dernière version d'Ecstasy, toujours sans le contenu pour adulte, mais avec toutes les nouveautés qui avaient été ajoutées sur PC. À noter que l'English Edition profite tout de même d'une haute définition et d'une compatibilité avec les écrans tactiles.

 

 

Face au grand succès de Little Busters!, plusieurs adaptations ont vu le jour : un anime en deux saisons et deux OVA produits par J.C. Staff, des histoires courtes, des artbooks, des mangas, des anthologies, des émissions de radio et des albums musicaux. Un spin-off pour adulte du nom de Kud Wafter, qui se concentre sur le personnage de Kudryavka Noumi, est également sorti en 2010. 

L'histoire de Little Busters! se concentre sur un groupe d'amis et plus particulièrement sur un protagoniste du nom de Riki Naoe. Ayant perdu ses parents quand il était enfant, il est tombé dans le désespoir, mais un jour, il a été sauvé par un groupe d'enfants qui se faisaient appeler les « Little Busters » : Kyousuke Natsume, Masato Inohara, Kengo Miyazawa et Rin Natsume. Ensemble, ils ont joué les héros se battant contre le mal, et Riki s'est découvert une vraie passion pour ce groupe... même si ses amis étaient idiots, au point que leurs missions avaient tendance à se terminer par un échec. Tout cela a permis à Riki de faire partir sa solitude et sa souffrance. Quelques années plus tard, alors qu'ils s'étaient séparés au fil du temps, les amis ont fini par se retrouver dans la même école, et l'histoire se passe durant la deuxième année de Riki. Toujours aussi idiots, les amis de Riki continuent à profiter de leur adolescence, mais tous leurs moments joyeux cachent un secret important...

 

 

 

 

L'univers de Little Busters! étant particulièrement fourni, nous vous invitons à consulter les liens suivants pour en savoir beaucoup plus :

 

Le Wiki Little Busters!

La page Wikipedia Little Busters!

Little Busters! sur vndb

Little Busters sur VGMdb

Little Busters! English Edition sur Steam

 

 

  



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016