Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 2 16/11/2018
16/11/2018
16/11/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
Le film Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution arrive le 27 février sur Netflix

 Par klaus,
 le 22/01/2020 à 00H36

Nous en parlions en début de mois, le 22e film Pokémon, qui avait été diffusé pour la première fois dans les cinémas japonais à partir du 12 juillet 2019 (puis le 18 décembre de la même année en Blu-ray & DVD), arrivera bientôt sur Netflix (sauf au Japon et en Corée). Cette semaine, nous avons appris qu'il débarquera précisément le 27 février prochain, à l'occasion de la Journée Pokémon, célébrant l'anniversaire de sortie des premiers jeux au Japon. Nommé officiellement Pokémon : Mewtwo-contre attaque – Évolution en français (Pokémon : Mewtwo Strikes Back—Evolution en anglais), il s'agit d'un remake, ou plutôt d'une « nouvelle interprétation » du tout premier film Pokémon, connu sous le nom de Pokémon : le film en France, qui était sorti en France en 2000 et en 1999 aux États-Unis dans une version modidifiée, celle d'origine étant sortie en 1998 au Japon. Voici la bande-annonce française accompagnée de la version américaine :

 

 

« Dans Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution, des chercheurs découvrent et utilisent un fossile du Pokémon légendaire Mew, donnant le jour à une créature contraire aux lois de la nature : Mewtwo, un Pokémon légendaire créé pour devenir un instrument de destruction. Lorsque Mewtwo prend conscience de sa sinistre origine, il développe une haine à l'encontre de ses créateurs humains et cherche vengeance. Sacha, Pikachu et leurs amis sont pris dans cette tourmente. »

 

Pour rappel, le film a été réalisé par Kunihiko Yuyama et Motonori Sakakibara avec OLM et Digital Sprite Animation Studios à la production, le scénario étant basé sur celui que Takeshi Shudo (décédé le 29 octobre 2010) avait écrit pour le premier film. Dans la version japonaise, Masachika Ichimura, le premier acteur qui a prêté sa voix à Mewtwo, était de retour, avec Kouichi Yamadera qui a doublé Mew, et Rica Matsumoto qui a encore et toujours prêté sa voix à Sacha Ketchum / Satoshi. Toutes les autres voix du premier film étaient aussi de retour, y compris celle du narrateur, Unsho Ishizuka, décédé le 13 août 2018 à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer de l'œsophage.

Pour tout achat d'un billet pour le film, The Pokémon Company offrait un code de téléchargement contenant un Mewtwo spécial pour Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli sur Nintendo Switch. À l'occasion de cette distribution, une illustration spéciale de Mewtwo avait été créée, et des goodies spéciaux étaient en vente au Japon.

 

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli

 

La chanson thème japonaise du film, Kaze to Issho ni (Together with the Wind), a servi de générique de fin pour le film. Elle a été interprétée par la célèbre Shoko Nakagawa (Shokotan) ainsi que par la chanteuse d'enka Sachiko Kobayashi (qui a également doublé Miranda dans le film). Cette chanson porte le même nom que celle qui avait été utilisée pour le premier film Pokémon en 1998, et qui avait été interprétée par Kobayashi. La nouvelle version de la chanson, pour le remake, a été arrangée par Seiji Kameda, et le single avec la version longue de la chanson est sorti le 10 juillet 2019 en trois éditions. Sony Music avait aussi organisé un événement pour l'ensemble Pokémon Kids 2019, les vainqueurs ayant enregistré la chanson avec Kobayashi et Shokotan. De plus, l'album Music Collection est sorti le 24 juillet 2019 (voir la fiche du film sur VGMdb).

Il faut savoir aussi que Rica Matsumoto a chanté une toute nouvelle version de la chanson légendaire Mezase Pokémon Master (Aim to Be a Pokémon Master). Il s'agissait donc de la septième version de la chanson. Enfin, The Pokémon Company avait utilisé au Japon une dernière chanson thème pour la promotion du film : Let You Love Me de Rita Ora. Elle avait interprété la chanson Carry On pour le film Pokémon Détective Pikachu, et incarnait Docteur Laurent. Cependant, Let Me Love You était une chanson qui existait déjà depuis plusieurs mois, et elle n'avait donc pas été interprétée spécialement pour le film. 

 

 

Autre chose à savoir, The Pokémon Company avait fait appel à un artiste renommé pour les illustrations apparaissant dans le générique de fin du film : Sei Nakashima. Il avait travaillé sur la direction artistique et la conception des personnages de plusieurs films d'Hollywood, dont Harry Potter, 1001 Pattes, La Nuit au musée et plus encore. Plus récemment, il a œuvré en tant que directeur artistique VFX pour les films Le Septième Fils et Alvin et les Chipmunks. Au Japon, il a conçu le personnage d'Haruka pour Oblivion Island : Haruka and the Magic Mirror, des personnages d'Expelled from Paradise (avec Masatsugu Saito, le character designer principal de Xenoblade Chronicles 2) et s'est aussi occupé des couleurs pour la direction artistique du 22e film Pokémon. Il y a quelques mois, il a d'ailleurs lancé son propre site officiel, en ayant également annoncé qu'il travaille désormais en tant qu'artiste indépendant. Plusieurs de ses illustrations pour le 22e film Pokémon ont été utilisées pour des affiches et des expositions au Japon.

 

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli

 

Les différentes vidéos promotionnelles diffusées au Japon :

 

 

 

 

 

 

La première bande-annonce, dont la première partie fait une rétrospective de la diffusion du premier film au Japon, utilisait également, dans la deuxième partie, une célèbre phrase prononcée par Mewtwo : « Je comprends maintenant que ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, mais c’est ce que l’on fait du don de la vie qui détermine qui l’on est. » 

À l'origine, Mewtwo Strikes Back Evolution a été annoncé à la suite de la première diffusion de Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous (Pokémon The Movie : The Power of Us en anglais / Gekijo-ban Poketto Monsuta Minna no Monogatari en japonais) au Japon. 

L'histoire de Mewtwo a été diffusée en plusieurs parties : dans le radio drama The Birth of Mewtwo, puis dans l'anime The Uncut Story of Mewtwo's Origin, le film Mewtwo contre-attaque (plusieurs parties ayant été modifiées et tronquées dans la diffusion originale) et l'anime Le retour de Mewtwo.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016