Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Novectacle  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Novectacle  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The House in Fata Morgana : Dreams of the Revenants Edition annoncé sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 06/01/2020 à 23H59

La Nintendo Switch continue d'être gâtée en visual novels, et l'un des plus appréciés de ces dernières années va bientôt sortir sur la console dans sa version ultime : The House in Fata Morgana. Comme pour les versions PlayStation 4 et PS Vita sorties en 2019 en Occident (la version PS4 est aussi sortie en 2019 au Japon, mais la version PS Vita était disponible depuis 2017 sous le nom de Collected Edition), cette version se nomme Dreams of the Revenants Edition et bénéficiera du même contenu que sur PS4 et PS Vita, tout en étant bien sûr adaptée pour la Switch.

Le développeur, Novectacle, n'a pas encore annoncé de date de sortie, mais affirme que le développement est pratiquement terminé. La semaine dernière, où le portage a été annoncé pour la première fois, on apprenait que le développement était finalisé précisément à 95 % et que le projet était en route pour la première moitié de 2020. De plus, l'équipe envisage de porter cette édition ultime sur PC ainsi que sur iOS.

 

 

La première version de The House in Fata Morgana est sortie sur PC en 2012 au Japon, puis en 2016 en Occident via MangaGamer, une démo étant d'ailleurs proposée. Le VN a également eu droit à un portage sur iOS en 2014 puis sur 3DS en 2016 via le projet Catalyst de FuRyu (voir notre article), uniquement au Japon. C'est en 2017 qu'une édition ultime est sortie sur PS Vita au Japon sous le nom de Collected Edition, développée par Dramatic Create. En 2019, avec l'aide de Mighty Rabbit Studios, elle a pu sortir en Occident sur PS Vita, mais aussi sur PS4, avec le nom de Dreams of the Revenants Edition.

Limited Run Games a également assuré une sortie en édition physique (versions standard et collector) pour les deux supports, et nous pouvons peut-être d'ailleurs en espérer de même pour la version Switch. Ce n'est que quelques mois plus tard que la Dreams of the Revenant Edition est sortie sur PS4 au Japon, en éditions physique et dématérialisée. 

 

 

 

The House in Fata Morgana est décrit comme un visual novel gothique à suspense dont les thèmes sont notamment la tragédie, la nature humaine et la folie. L'histoire débute dans un manoir où le protagoniste se réveille en étant amnésique. Ici, il rencontre une domestique qui l'accompagnera dans le bâtiment à travers différentes époques de tout un millénaire, à savoir 1603, 1707, 1869 et 1099. Afin de retrouver la mémoire, il devra découvrir ce qui est arrivé aux mystérieux résidents de l'étrange demeure dans le passé.

La Dreams of the Revenants Edition a été entièrement remaniée à partir de la version d'origine sur PC. Elle dispose bien sûr de l'histoire de base complète, mais aussi de la préquelle A Requiem for Innocence, de la suite Reincarnation et de plusieurs histoires courtes supplémentaires. Différentes améliorations ont été également conçues, et alors que la version PC de base tourne en résolution 800 x 600, la Dreams of the Revenants Edition est en HD, avec une résolution en 4K sur PS4 Pro. Le design de l'interface, les décors et les effets ont été également améliorés. De plus, il y a de nouvelles illustrations, et celles de base ont été remaniées.

 

 

À noter qu'en plus de l'anglais, la version d'origine de The House in Fata Morgana sur PC dispose désormais de traductions en français, chinois simplifié et russe. MangaGamer avait publié l'année dernière un article consacré à la version française à cette adresse. Cependant, il faut savoir que la Dreams of the Revenants Edition ne contient pas ces traductions, étant donné qu'elle a été conçue uniquement pour la version d'origine sur PC. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si les autres histoires seront traduites dans d'autres langues, ni si une éventuelle mise à jour sera proposée pour la Dreams of the Revenants Edition, implémentant les autres traductions. 

L'histoire de The House in Fata Morgana a été écrite par Keika Hanada avec des illustrations de l'artiste Moyotaro. Les musiques ont été composées par Mellok'n, Gao, Yusuke Tsutsumi, Takaki Moriya et Aikawa Razuna, et il est d'ailleurs possible de se procurer la bande originale sur Steam (The House in Fata Morgana / A Requiem for Innocence), avec en plus le concert qui avait eu lieu en 2017 à Osaka. À noter que The House in Fata Morgana a eu droit à une adaptation en manga nommée The House in Fata Morgana : Anata no Hitomi o Tozasu Monogatari, toujours écrite par Hanada, mais avec des dessins de Kanemune. Cinq volumes (22 chapitres au total) sont sortis chez Akita Shoten, et Sekai Project est en charge de l'édition en Occident, uniquement en téléchargement. Uniquement au Japon, une adaptation en roman (toujours écrit par Hanada et avec des illustrations exclusives de Moyotaro) est aussi sortie chez SB Creative avec cinq volumes. Enfin, un artbook du nom de The Art - Anata ni Sasagu Kaisou-roku est sorti en 2017 avec les illustrations de Moyotaro et Kanemune.

 

The House in Fata Morgana : Dreams of the Revenants Edition

 

Synopsis :

 

« Vous vous réveillez dans un vieux manoir décrépit.

 

Une femme aux yeux de jade est devant vous. Elle vous informe que vous êtes le maître de la maison et qu'elle est votre servante. Cependant, vous n'en avez aucun souvenir. D'ailleurs, vous ne savez pas qui vous êtes et vous n'êtes même pas sûr d'être en vie.

 

La Servante vous invite à la suivre à travers les couloirs désolés du manoir et à contempler les nombreuses tragédies qui ont frappé ses habitants. Vous vous y retrouverez peut-être, vous suggère-t-elle.

 

La première porte vous mène en 1603.

Cette époque est d'une beauté sans précédent, l'art et le théâtre s'épanouissent. Les rosiers fleurissent abondamment dans le jardin où les inséparables enfants Rhodes jouent ; ils ont beau ne pas avoir un seul souci au monde... certains ne se réjouissent pas pour autant de les voir aussi heureux.

 

La deuxième porte vous mène en 1707.

A cette époque, le manoir est en ruines et une bête y a trouvé refuge. Elle prétend vouloir une vie paisible mais, rapidement, elle succombe à sa férocité innée et un massacre s'ensuit.

 

La troisième porte vous mène en 1869.

A cette époque d'avancées technologiques importantes, les gens ne tiennent pas en place. Le maître du manoir est un homme d'affaires ambitieux qui a investi dans les chemins de fer. Cependant, son obsession de l'argent et du pouvoir le pousse à négliger et à maltraiter son épouse.

 

La quatrième porte vous mène en 1099.

La Servante vous dit que c'est le dernier conte. A cette époque, vous voyez un jeune homme qui prétend être maudit et une fille aux cheveux blancs, du nom de Giselle, pourchassée pour sorcellerie.

 

Après avoir assisté à ces quatre tragédies, chacune dans un lieu et une époque différents, vous êtes libre, à présent, de choisir : souhaitez-vous terminer là votre histoire... ou continuer ?

 

Pourtant, d'aucuns vous mettent en garde :

 

"Tu as pu les supporter parce que ce n'étaient pas tes tragédies." »

 

Quelques liens utiles : 

 

Le site officiel (MangaGamer, version d'origine)

La page The Visual Novel Database

La page Wikipedia

La page Steam

Le site officiel de la version 3DS

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016