Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Dragon Quest XI a dépassé les 5,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde

 Par klaus,
 le 19/12/2019 à 21H07

À la suite de la sortie de l'édition ultime sur Nintendo Switch, les ventes de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée ont fortement augmenté, bien évidemment surtout au Japon, comme nous l'indiquions d'ailleurs dans cet article. Et aujourd'hui, la branche américaine de Square Enix a annoncé qu'avec toutes les versions du jeu, à commencer par la première édition japonaise sortie le 29 juillet 2017 sur 3DS et PlayStation 4, puis la version améliorée pour l'Occident sur PS4 et PC disponible depuis le 4 septembre 2018 et enfin l'édition ultime sur Switch parue le 27 septembre dernier mondialement, les ventes physiques et téléchargeables de Dragon Quest XI ont dépassé les 5,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

Square Enix est donc très satisfait de ces ventes, et Yuji Horii, le créateur de la série, a déclaré qu'il croit fermement que ce chiffre a été atteint grâce aux fans qui ont toujours aimé Dragon Quest et aussi aux nuveaux joueurs qui ont découvert la saga ou les JRPG à travers Dragon Quest XI. Il a aussi dit que s'il avait le pouvoir de remonter dans le temps pour qu'il rencontre son lui d'avant pendant qu'il travaillait encore sur le tout premier Dragon Quest, il aimerait lui dire que dans 30 ans, Dragon Quest XI est sorti et est aimé par les fans à l'international, au-delà des mers et des langues. Yuji Horii affirme qu'il continuera à faire de son mieux pour sortir davantage de Dragon Quest pour tous les fans dans le monde entier, et il tient d'ailleurs vraiment à les remercier.

Entre 2014 et cette année, nous avons publié de nombreux articles détaillés sur Dragon Quest XI. Vous en retrouverez l'intégralité à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 20 décembre 2019 à 13:28

Aux dernières nouvelles la version Switch a fait 450 000 ventes au Japon, j'imagine que si le million avait été atteint à l'international ils en auraient parlé.
Du coup ça semble un peu moyen quand même comme performance.
Je continue à être dégoûté que la version 3DS n'ait jamais vu le jour chez nous (le visuel PS4/PC/Switch n'étant toujours pas convaincant pour moi) mais vu le délai de localisation ça aurait sûrement eu du mal à se vendre.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016