Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omega Force  1 Inconnue
Inconnue
20/02/2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  A-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers - Présentation de Sapporo, nouvelles infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 18/12/2019 à 00H06

La troisième Travelling Morgana Newsletter de l'action RPG Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers d'Omega ForceAtlus (P Studio) et Koei Tecmo sur Nintendo Switch et PlayStation 4 a été publiée aujoud'hui, avec une présentation de Sapporo, à travers des informations, vidéos et images (dont plusieurs partagées exclusivement par Famitsu, qui publiera un nouvel article consacré au jeu dans son prochain numéro qui se concentrera sur Yusuke Kitagawa, Makoto Niijima, Futaba Sakura et Haru Okumura ainsi que sur Sapporo). Vous pouvez consulter nos articles concernant les deux premières Travelling Morgana Newsletters ici et . La quatrième sera publiée en janvier 2020 et devrait se focaliser sur Osaka ou Okinawa.

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

 

Sapporo est donc décrite comme une ville romantique où l'on peut vraiment sentir son histoire grâce à ses belles architectures célèbres et ses sources chaudes. En son centre, on trouve souvent une politicienne très populaire du nom de Mariko Hyodo (doublée par Kyoko Terase, qui a notamment doublé Meryl Silverbugh dans Metal Gear Solid et Policenauts, Olga Gurlukovich dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Silphie dans Dragon Slayer : The Legend of Heroes, la narratrice dans Super Scharzschild, madame Hamburgang dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, la mère de Koichiro Iketani dans Initial D : Extra Stage 2...) qui a réussi à obtenir le soutien des citoyens. Avide de travail, elle jouit d'une très grande réputation, mais sa popularité semble un peu étrange et inhabituelle...

Il y aura bien sûr la « Prison » de Sapporo que les Phantom Thieves devront explorer, qui est décrite comme magnifiquement mélancolique, avec un monde couvert de glace. On y trouvera des Persona célèbres, et il sera possible de pratiquer du snowboard sur les zones de glace. Atlus promet que cette prison sera difficile à explorer avec une variété de mécanismes.

 

 

Dans cette troisième newsletter, Atlus a également présenté la Velvet Room, gérée par Lavenza, que seul Joker aura le pouvoir de visiter, où l'on pourra donc renforcer et fusionner les Persona. On nous rappelle que Joker pourra se battre en alternant avec plusieurs Persona, et que les Persona pourront être obtenues en ramassant les « Masques » que les Shadows déposeront derrière elles, et que seul Joker pourra donc utiliser. Avec la fonctionnalité Persona Execution, on pourra fusionner deux Persona, voire 3 ou plus, ce qui permettra également d'obtenir des bonus de stats dans la plupart des cas.

De plus, en participant à des combats et en fusionnant des Persona, on obtiendra des Persona Points, qui permettront d'augmenter le niveau des Persona et d'améliorer plusieurs caractéristiques, comme la force et la magie. Enfin, les Persona pourront apprendre des compétences spécifiques, qui pourront être renforcées avec des cartes de compétence

 

 

Source

 

Mise à jour (18h) : voici les scans de Famitsu, avec de nouvelles illustrations des derniers Phantom Thieves :

 

 

Pour rappel, Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers sera disponible le 20 février 2020 au Japon (et certainement aussi en 2020 en Occident, où le jeu devrait être nommé Persona 5 Strikers). Le jeu sera commercialisé en version standard pour 8 800 yens, ainsi qu'en édition limitée « Treasure Box » au prix de 13 800 yens. Elle comprendra une boîte spéciale avec une illustration exclusive, un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4 en physique, un artbook de 48 pages, la bande originale (45 pistes), un disque Blu-ray contenant un making of de la chanson thème You Are Stronger (interprétée par Lyn, composée par Atsushi Kitajoh et avec des paroles écrites par Lotus Juice), une serviette Morgana (350 mm x 900 mm) et une sacoche Persona Team. Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images dévoilées précédemment sur le jeu à cette adresse.

En guise de bonus de précommande, un DLC contenant des musiques de combat des différents jeux Persona, que l'on pourra utiliser dans Persona 5 Scramble pour remplacer la musique de fond de base, sera offert (après la sortie du jeu, il sera également possible d'acheter chaque musique pour 300 yens). Voici la liste des morceaux inclus :

 

Revelations : Persona (PS1) - Standard Battle (Refine Version)

Persona (PSP) - A Lone Prayer

Persona 2 : Innocent Sin (PSP) - Standard Battle Music

Persona 2 : Eternal Punishment (PSP) - Standard Battle Music

Persona 3 - Mass Destruction

Persona 3 Portable - Wiping All Out

Persona 4 - Reach Out to the Truth

Persona 4 Golden - Time to Make History

 

 

La Treasure Box :

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 18 décembre 2019 à 13:34

Persona 5 m'a un peu déçu... ouais je sais que je vais me faire tapper dessus en disant ça et va falloir que je m'explique un peu la dessus

Mais malgré cette relative déception j'aime ce monde et surtout ses personnages... donc oui j'attends avec un réel intérêt ce persona 5 S... et avec un peu de chance il sera moins bavard que P5.

Bref hâte de voir ce jeu, d'étendre l'univers de P5 et de retrouver ces personnages !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016