Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Claytechworks  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Revo (Sound Horizon/Linked Horizon) partage un message pour son travail sur Bravely Default II

 Par klaus,
 le 17/12/2019 à 00H43

Pendant les Game Awards 2019, Nintendo et Square Enix ont fait une annonce inattendue : Bravely Default II est en développement chez Team Asano (l'équipe de Tomoya Asano, qui a travaillé sur Bravely Default, Bravely Second : End Layer, Octopath Traveler, Various Daylife...) et Claytechworks (Bravely Default : Fairy's Effect sur iOS et Android), et sa sortie est prévue pour 2020 en exclusivité sur Switch. Pour ce tout nouveau jeu, Revo, le créateur des groupes Sound Horizon et Linked Horizon, a accepté de composer la bande originale, ce qui n'avait pas été le cas pour la suite de Bravely Default sur 3DS, Bravely Second : End Layer, le compositeur, musicien et producteur n'ayant pas pu participer en raison d'un conflit d'agendas, et il avait donc été remplacé par ryo (supercell).

À la suite de l'annonce, Nintendo a publié un article sur son blog officiel, où l'on trouve également un message spécial de Revo débutant par un beau « Pour tous les fans, je suis de retour ». Un retour qui était plus qu'attendu par un très grand nombre de fans, que ce soit des personnes ayant adoré Bravely Default premier du nom ou qui suivent simplement Revo dans toutes ses activités. L'artiste très apprécié déclare qu'il est heureux de pouvoir à nouveau participer à ce monde de style « hakoniwa ». Il affirme que les graphismes ont gardé ce genre de look à la fois chaleureux et artisanal, mais ils seront encore plus beaux. Concernant la musique, afin de représenter encore mieux l'ambiance, il a décidé de s'attaquer à cette tâche avec tout son courage. 

Revo continue en précisant que le morceau utilisé dans la première vidéo est une grande musique orchestrale, mais il y aura aussi des pistes remplies de passion dans le style d'un « groupe » (comme cela avait été le cas pour Bravely Default, notamment avec les thèmes de combat interprétés avec une bonne partie des musiciens actuels de Sound Horizon et Linked Horizon), des morceaux avec une consonance traditionnelle et une grande gamme de musiques qui peuvent sembler nostalgiques, mais qui auront également une sonorité fraîche en même temps. Revo termine en disant simplement qu'il espère que l'on pourra jouer au jeu dès que possible. 

Revo ne le précise pas dans son message, mais nous imaginons que Bravely Default II sera ancré dans ses futures activités pour Linked Horizon, groupe qu'il avait d'ailleurs créé spécialement pour Bravely Default à l'époque, et qu'il utilise également pour L'Attaque des Titans, afin de séparer les projets sur lesquels il travaille pour d'autres sociétés de Sound Horizon, qui a notamment ses propres histoires. Pour Bravely Default premier du nom, Revo avait sorti plusieurs singles ainsi qu'un album, et un concert avait été également organisé en 2012.

 

Une des dernières photos de Revo, pour la promotion du 4e single de Linked Horizon, Shinjitsu e no Shingeki 

 

La toute première nouvelle musique de Revo pour Bravely Default II, provenant du site officiel japonais du jeu

 

Sur le compte Twitter officiel de Bravely Default, le producteur Tomoya Asano a tenu à présenter ses excuses à toutes les personnes qui attendaient l'annonce d'un nouveau jeu de la série, et tient également à les remercier. Il précise que l'équipe a bien remarqué les nombreuses et fortes réactions à la suite de la révélation de Bravely Default II, et le personnel est désormais gonflé à bloc pour travailler sur le jeu. À noter que pour la promotion du jeu, c'est maintenant une autre équipe spécialisée et le producteur Masashi Takahashi de Square Enix qui vont gérer le compte Twitter de Bravely Default, mais de leur côté, Asano et son équipe continueront aussi à aller de l'avant.

 

 

 

 

Bravely Default II n'est pas la suite de Bravely Default, Bravely Second : End Layer occupant ce rôle. Les univers devraient tout de même être connectés, mais il faut savoir que Bravely Default II contiendra un tout nouveau monde, une nouvelle histoire et de nouveaux « Heroes of Light » (faisant référence à l'univers qui avait été entamé avec Final Fantasy : The 4 Heroes of Light sur DS). Sur le site officiel de site officiel de Nintendo of America, Bravely Default II est décrit comme un successeur de Bravely Default. L'aventure nous permettra de voyager dans un monde inédit où il faudra partir à la recherche des quatre cristaux. Comme pour Octopath Traveler, c'est visiblement l'artiste Naoki Ikushima / ikusy qui s'occupe du design des personnages principaux. Sa première illustration, pour l'héroïne qui est pour le moment sans nom, peut se voir sur le site officiel et la bande-annonce. À noter que Naoki Ikushima avait commencé à travailler pour Team Asano en produisant le design de plusieurs monstres de Bravely Default et Bravely Second : End Layer.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016