Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : de nouveaux Pokémon et personnages officiellement présentés avec leurs illustrations et des images

 Par klaus,
 le 12/12/2019 à 00H59

The Pokémon Company avait choisi de ne pas dévoiler de nombreux Pokémon, des personnages et des nouveautés importantes lors de sa communication autour de Pokémon Épée et Bouclier, et depuis quelques jours, quelque temps après la sortie des jeux, plusieurs Pokémon avaient été révélés officiellement, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agissait des évolutions des Pokémon de départ avec en plus le Ronflex Gigamax (voir notre article). Et cette semaine, ce sont d'autres Pokémon inédits, des Pokémon Gigamax et des Formes de Galar qui ont été présentés officiellement, avec en plus des personnages importants : les Champions d'Arène qui n'avaient jamais été montrés officiellement auparavant. 

Nous avons regroupé le profil de chaque Pokémon et personnage ci-dessous, avec leurs illustrations respectives et des images que vous retrouverez en fin d'article. Nous avons inclus la présentation des personnages en dernier, et si vous n'avez pas beaucoup avancé dans l'aventure ou si vous préférez y jouer plus tard et découvrir ces personnages par vous-mêmes, nous vous déconseillons de consulter leur présentation. Comme d'habitude, le site officiel des jeux a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon).

 

 

Tout d'abord, voici le profil des Pokémon, Pokémon Gigamax et Formes de Galar présentés cette semaine :

 

Dunaconda

 

Type : Sol

Taille : 3,8 m

Poids : 65,5 kg

Talent : Expul’Sable/Mue

 

Description officielle :

 

« Dunaconda couvre sa tête avec sa poche de sable, se protégeant ainsi des attaques extérieures. Celle-ci peut contenir jusqu’à 100 kg de sable et elle est si épaisse et élastique que même les pinces d’un Fermite ne parviennent pas à la percer. Expul’Sable est un talent inédit qui permet à Dunaconda, lorsqu’il est touché par une attaque, d’expulser du sable de sa poche et provoquer une tempête de sable. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Scolocendre

 

Type : Feu/Insecte

Taille : 3,0 m

Poids : 120,0 kg

Talent : Torche / Écran Fumée

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Description officielle :

 

« Scolocendre produit des gaz inflammables en faisant fermenter la nourriture qu’il avale. Les gaz sont ensuite brûlés dans les organes calorifères de son abdomen. Ce processus est si efficace que les flammes débordent même de ses antennes. Et quelles flammes ! Leur température avoisine les 800 °C ! »

 

Dunaconda Gigamax (apparaît dans Pokémon Épée) 

 

Type : Sol

Taille : 22 m ou plus

Poids : ???

Talent : Expul’Sable/Mue

 

Description officielle : 

 

« Lorsque Dunaconda se gigamaxe, il ressemble à une tornade monstrueuse. Il attaque en faisant tourner son corps à toute vitesse, ce qui entraîne un tourbillon de sable dévastateur qui inflige de sérieux dégâts à tous ceux qu’il touche. Les attaques de type Sol que connaît Dunaconda Gigamax se transforment en Enlisement G-Max. La capacité ne se contente pas de causer des dégâts au moment où elle frappe les ennemis, elle les piège également dans une tempête de sable qui leur causera de dégâts continus pendant quatre à cinq tours. Et ils ne pourront ni fuir ni être retirés du combat ! »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Scolocendre Gigamax (apparaît dans Pokémon Bouclier) 

 

Type : Feu/Insecte

Taille : 75 m ou plus

Poids : ???

Talent : Torche / Écran Fumée

 

Description officielle :

 

« Avec l’afflux de puissance lié au Gigamax, le corps de Scolocendre s’allonge et il gagne de nouvelles pattes ! Avec tous ces membres véloces, Scolocendre Gigamax peut ainsi se déplacer à toute allure, malgré sa taille imposante. Les attaques de type Feu que connaît Scolocendre Gigamax se transforment en Combustion G-Max. La capacité ne se contente pas de causer des dégâts au moment où elle frappe les ennemis, elle les emprisonne également dans un tourbillon de flammes qui leur infligera des dégâts continus pendant quatre à cinq tours. Et ils ne pourront ni fuir ni être retirés du combat ! »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Note : le taux d'apparition dans les raids Dynamax pour ces Pokémon Gigamax est augmenté jusqu'au 9 janvier 2020. D'autres Pokémon Gigamax sont concernés par cet événement : Papilusion Gigamax et Ronflex Gigamax dans les deux jeux, Torgamord Gigamax dans Pokémon Épée et Corvaillus Gigamax dans Pokémon Bouclier

 

Les nouveaux Pokémon et Formes de Galar présentés cette semaine sont des exclusivités en fonction des versions. Voici ceux qui apparaissent seulement dans Pokémon Épée :

 

Dolman

 

Catégorie : Pokémon Mégalithe

Type : Roche

Taille : 2,5 m

Poids : 520,0 kg

Talent : Cercle d’Énergie

 

Description officielle :

 

« Dolman est composé de plusieurs pierres, grandes et petites, dont il se sert comme de membres. Ce Pokémon est capable de se propulser de ses longues jambes pour fondre sur l’ennemi et attaquer avec agilité. Cercle d’Énergie est un nouveau talent qui renforce les capacités de ses alliés. Profitez de ce talent lors des Combats Duo ou des raids Dynamax ! »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Darumarond de Galar

 

Catégorie : Pokémon Daruma

Type : Glace

Taille : 0,7 m

Poids : 40,0 kg

Talent : Agitation

 

Description officielle :

 

« On raconte que les Darumarond de Galar sont apparus il y a fort longtemps, lorsque des mouvements tectoniques refroidirent les contrées chaudes où ils vivaient. Le feu qui brûlait jadis en eux s’éteignit. À la place, les Darumarond développèrent un organe produisant de l’air froid. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Darumacho de Galar

 

Catégorie : Pokémon Daruma

Type : Glace

Taille : 1,7 m

Poids : 120,0 kg

Talent : Entêtement

 

Description officielle :

 

« Le Darumarond de Galar évolue en Darumacho de Galar. Tout au long de sa vie, le Darumacho de Galar porte une grosse boule de neige sur sa tête. Ce Pokémon y conserve sa nourriture, ainsi que toutes ses trouvailles. Quand il possède le tout nouveau talent, Entêtement, l’Attaque de Darumacho augmente, ce qui renforce les dégâts qu’il inflige à ses cibles. Cependant, il est alors totalement obnubilé par la première capacité qu’il utilise, et toutes les autres deviennent inutilisables ! Certains Darumacho de Galar possèdent le talent caché Mode Transe. En combat, un Darumacho de Galar possédant ce talent peut s’embraser de rage et changer de forme si ses PV tombent à moitié ou plus bas. Sa poche à flammes, devenue quasi obsolète après tout ce temps passé dans le froid, revient soudain à la vie. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Concernant Pokémon Bouclier, voici les Pokémon et Formes de Galar exclusifs qui ont été présentés :

 

Bekaglaçon

 

Catégorie : Pokémon Pingouin

Type : Glace

Taille : 1,4 m

Poids : 89,0 kg

Talent : Tête de Gel

 

Description officielle :

 

« Bekaglaçon vient du grand froid. Il génère de l’air givré depuis l’intérieur de sa tête pour façonner un glaçon autour de celle-ci et se protéger de la chaleur. Ce casque de glace n’est pas très résistant, et il suffit d’un coup bien porté pour le briser. Mais lorsque ça arrive, il se contente d’en fabriquer un autre. Bekaglaçon possède un nouveau talent appelé Tête de Gel. Quand Bekaglaçon a sa forme Tête de Gel, sa tête est recouverte de glace qui peut parer les dégâts d’une capacité physique. Mais la glace se brise aussitôt, et Bekaglaçon prend alors sa forme Tête Dégel. Il suffit d’un peu de Grêle pour arranger les choses ! En effet, Bekaglaçon Tête Dégel retrouve sa forme Tête de Gel en combat dès que la grêle se met à tomber, ou lorsqu’il grêle déjà et qu’il rejoint le combat après en avoir été retiré. Tandis que Bekaglaçon Tête Dégel n’est plus protégé par son casque de glace (sa Défense et sa Défense Spéciale sont moins élevées sous cette forme), il gagne cependant en Vitesse. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Corayon de Galar

 

Catégorie : Pokémon Corail

Type : Spectre

Taille : 0,6 m

Poids : 0,5 kg

Talent : Armurouillée

 

« On raconte que cette forme viendrait des Corayon qui vivaient jadis dans les eaux territoriales de Galar et qui auraient succombé après l’impact d’un météore dans la région. On les trouve souvent dans des endroits qui étaient autrefois des fonds marins. Il paraît qu’ils attaquent parfois les êtres humains et les Pokémon qu’ils croisent. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Corayôme

 

Catégorie : Pokémon Corail

Type : Spectre

Taille : 1,0 m

Poids : 0,4 kg

Talent : Armurouillée

 

« Le Corayon de Galar évolue en Corayôme. Corayôme a perdu son enveloppe charnelle à force d’emmagasiner l’énergie qu’il absorbe d’autres créatures. Son énergie spectrale déborde et s’échappe des vestiges de son ancien corps. On suppose que Corayôme apprécie la légèreté que lui confère sa nouvelle forme, car on peut souvent le voir flotter pendant qu’il vagabonde. »

 

 

 

Pour finir, voici la présentation des nouveaux personnages :

 

Kabu

 

« Kabu est le Champion en titre d'une prestigieuse Arène Pokémon, dont l'existence date des premiers jours de la Ligue Pokémon de Galar. Bien qu'il ait perdu le titre de Champion par le passé, il l'a récupéré sous les honneurs il y a plusieurs années. C'est un Dresseur riche d'expérience, ainsi qu'un optimiste dans l'âme. Accompagné de ses Pokémon de type Feu, il se lance toujours dans les combats avec la ferme intention de gagner. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Sally 

 

« Sally est la doyenne des Champions d'Arène de la Ligue Pokémon de Galar. Elle défend son titre depuis maintenant 70 ans, aux côtés de ses Pokémon de type Fée. On la surnomme parfois l'enchanteresse, car elle enchaîne les combats presque comme si elle pouvait lire l'avenir et prévoir les mouvements de ses adversaires. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Chaz (Pokémon Épée)

 

« Chaz est un Champion d’Arène exclusif à Pokémon Épée. L’ascension fulgurante et inattendue de sa petite Arène en première division a attiré l’attention de tout Galar sur cet outsider. C'est justement afin de tracer sa propre route vers le succès que Chaz a rejoint l'Arène Roche, poussé par son admiration pour les Pokémon de ce type. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Lona (Pokémon Bouclier)

 

« Lona utilise des Pokémon de type Glace, et elle est la seule Championne d’Arène à n’avoir jamais perdu face à Roy, qui est souvent considéré comme le plus puissant Champion d’Arène de la Ligue. C’est aussi la mère de Chaz, l’aficionado du type Roche. Elle a beau avoir le cœur sur la main, elle adore les combats intenses et ne se laisse pas étouffer par la pitié. Elle n’hésite pas à viser les points faibles de ses adversaires. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Peterson

 

« Peterson est le Champion d’une Arène qui figurait jadis parmi les plus grandes. Il est certes un peu spécial, mais c’est un Dresseur loyal qui est véritablement attaché à sa ville et à ses amis. Il adore tout particulièrement son Arène, qui fait partie intégrante de sa ville d’origine, et il essaie désespérément de la défendre aux côtés de ses Pokémon de type Ténèbres. Malheureusement, il manque parfois un peu de patience face à ses propres limites. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Roy

 

« Roy serait actuellement le plus puissant Champion de la Ligue. C’est aussi le rival attitré de Tarak, le Maître en titre. Roy se spécialise dans le type Dragon et s’entraîne sans relâche, même s’il trouve toujours le temps de cultiver ses deux hobbies : son sens de la mode et sa présence sur les réseaux sociaux. »

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Pour rappel, en plus des versions standard, un Pack duo pour Pokémon Épée et Bouclier est disponible dans le monde entier depuis le 15 novembre. Il contient les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprend aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On peut les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permet d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux (plus de détails ici). À noter que ces Cristaux Géants peuvent être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes peuvent être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne peut être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls est également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. De plus, exclusivement en Europe, un SteelBook (différent en fonction de la version choisie) a été offert pour toute précommande (toutes les informations ici). Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y a eu plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs aussi offertes en Occident) en fonction des boutiques où les jeux sont achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. Il y a également divers événements, offres et goodies exclusifs que nous avons présenté notamment ici et ici. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux (dont des t-shirts Pokémon Quest pour Pokémon Épée et Bouclier, dont les codes peuvent être utilisés sur n'importe quelle version, même en Occident) après l'inscription. Il y a également eu des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta est sortie le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités sont limitées et les jeux ne sont pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel est aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui l'a sorti au prix de 19,99 € le 22 novembre.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016