Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Wild Gentlemen  1 2020
2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 HandyGames  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu d'aventure Chicken Police annoncé sur Nintendo Switch, le noir vous va si bien

 Par Draco,
 le 10/12/2019 à 16H08

Le développeur indépendant hongrois The Wild Gentlemen (composé de vétérans de l'industrie ayant travaillés sur des jeux tels que The Witcher 3, la saga Crysis, Call of Duty WWII ou encore Ryse : Son of Rome et Warhammer : Mark of Chaos) vient d'annoncer officiellement son tout premier jeu pour l'horizon 2020 (probablement durant le 1er trimestre de l'année) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Édité par Handygames (une branche de THQ Nordiq), Chicken Police - Paint it RED est un jeu d'aventure mettant en scène des personnages anthropomorphiques dans un monde sombre et froid digne des polars et films policiers noirs des années '40.

 


L'histoire de ce jeu d'aventure se déroule dans le monde fictif de Wilderness, et propose un gameplay basé sur la narration avec des thèmes abordés réalistes et un sens de l'humour absurde que l'on nous annonce unique. Clawville est une ville où prédateurs et proies vivent côte à côte en paix depuis près d'un millénaire. Chicken Police raconte l'épopée de deux coqs, détectives pugnaces qui vont devoir s'aventurer dans les profondeurs les plus sombres de la ville afin de mener à bien leur enquête. Sonny Featherland et Marty McChicken étaient autrefois un duo de détective légendaires, aujourd'hui séparés. Sonny, ancien flic alcoolique, passe désormais ses journées dans un hôtel abandonné, tandis que Marty se cache derrière son image de détective vedette, mais ne peut s'empêcher de perdre lentement pied. Mais une affaire, la plus grande et la plus dangereuse de leur carrière va se faire jour et le duo va renaître de ses cendres. Mais deux coqs qui remuent la merde dans les bas-fonds d'une ville cachant les pires criminels (et prédateurs), ne va pas s'annoncer comme une partie de plaisir.

Si le titre s'inspire du cinéma noir des années 40 avec des films comme Le Grand Sommeil (The Big Sleep), Gilda ou Assurance sur la mort (Double Indemnity), il s'inspire aussi de quelques titres légendaires à l'image de Grim Fandango et Snatcher dans un mélange de 2D et de 3D teinté de Sin City. Ici, le joueur devra mener l'enquête avec un gameplay se basant sur un système d'interrogation annoncé comme poussé et complexe et tout un tas d'énigmes à résoudre. Interroger les suspects et collecter des informations essentielles non seulement sur l'affaire, mais sur la ville, et même son propre passé, seront quelques-unes des tâches dont il faudra s'acquitter.


Chicken Police mélange le point and click et le visual novel et embarque plus de 30 personnages dans plus de 25 endroits à visiter qui changeront plusieurs fois en fonction du cours de l'histoire. Le joueur pourra retourner à tout moment à des emplacements précédents, pour trouver des secrets cachés, rencontrer de nouveaux personnages ou même découvrir de nouvelles histoires. Rendez-vous probablement début 2020 pour découvrir ce jeu plus en détail.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016