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Super Mario Maker 2 : la version 2.0.0 disponible le 5/12 avec Link, un nouveau mode, des éléments inédits pour les stages et de nouveaux ennemis

 Par klaus,
 le 02/12/2019 à 17H28

Après la mise à jour de Super Mario Maker 2 du mois d'octobre qui avait enfin ajouté la possibilité de jouer en ligne entre amis avec d'autres nouveautés, Nintendo a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'une autre mise à jour, la version 2.0.0, qui proposera du nouveau contenu gratuit. Il sera possible de jouer Link (Nintendo faisant référence au fait que dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, et plus particulièrement dans sa version réinventée sur Switch, Link peut rencontrer des personnages familiers provenant de Super Mario, tels que les Goombas ou la Plante Piranha) et de profiter du nouveau mode contre-la-montre des Ninjis, d'éléments inédits pour les stages et de nouveaux ennemis

 

 

Tout d'abord, concernant Link, ce n'est pas tout à fait lui directement qui apparaîtra dans le jeu. En effet, c'est Mario qui se transformera en Link, après avoir ramassé l'épée de légende, qui sera disponible uniquement dans les niveaux en style 8-bit Super Mario Bros., lorsque la mise à jour sera appliquée. Mario transformé en Link pourra bien sûr utiliser l'épée, décocher des flèches et se protéger avec son bouclier et lancer des bombes. Cela ouvrira donc de nouvelles possibilités, comme atteindre des interrupteurs que Mario ne peut normalement pas toucher, vaincre des ennemis protégés par des piques grâce à l'attaque en piqué avec l'épée, ou encore briser des murs avec les bombes alors que Mario ne pourrait normalement pas les détruire. 

Concernant le mode contre-la-montre des Ninjis, il permettra de jouer à des stages créés par Nintendo dans un temps imparti. Dans ces stages, on sera accompagnés par les Fantômes Ninjis qui feront la traversée en même temps que nous afin de comptabiliser le temps de chaque joueur. Ensuite, il faut savoir que les Fantômes Ninjis apparaissant dans les stages sont ceux des autres joueurs et sont sélectionnés à partir de nos statistiques et sont donc à un niveau de performance similaire, ce qui permet de les suivre ou d'aller plus vite qu'eux pour s'améliorer petit à petit. En traversant les stages de ce mode, on récoltera des tampons qui permettront de débloquer des costumes Mii spéciaux. Il y aura des événements contre-la-montre des Ninjis qui dureront tous une semaine, Nintendo promettant d'ajouter de nouveaux stages régulièrement. Pendant chaque événement, le classement sera établi en fonction du temps que l'on a mis à finir le stage. On pourra également s'entraîner sur le stage avec les Fantômes Ninjis pour récolter des tampons, même après la fin d'un événement

 

 

 

 

Pour finir, voici la liste des éléments inédits pour les stages et des nouveaux ennemis :

 

- Bloc Turbo : augmente la vitesse de Mario lorsqu'il marche dessus, disponible exclusivement dans le style Super Mario 3D World 

- Pièces gelées : des pièces recouvertes de glace qui peuvent être récoltées uniquement en les mettant en contact avec des boules de feu, le Soleil ou d'autres éléments enflammés 

- Bloc P : en actionnant un Interrupteur P dans un stage, tous les blocs P qui étaient invisibles jusqu'à présent deviennnent momentanément des platefomes solides, et vice-versa 

- Spike : ennemi encore plus célèbre à la suite de sa réapparition dans Mario Tennis Aces, il pourra générer des boules Spikantes (ou bien des boules de neiges dans un décor enneigé) pour les lancer sur Mario 

- Pokey : ce cactus légendaire sera de retour avec ses boules empilées, et il sera même possible de déteminer la taille de chaque Pokey 

 



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1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 02 décembre 2019 à 23:56

Ah ben voilà, ça c'est de la mise à jour !
Après avoir laissé le jeu moisir pendant les mois suivant la sortie avec un support anecdotique, Nintendo se sort enfin un peu les doigts du derrière.

Je continue de regretter les costumes amiibo, mais avec la Master Sword il y a énormément à faire pour des niveaux à thème.

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