Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omega Force  Non renseigné Inconnue
Inconnue
20/02/2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Nouvelles infos, vidéos et images pour Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers (présentation de Sendai, développement des personnages...)

 Par klaus,
 le 27/11/2019 à 03H47

Les révélations continuent autour de l'action RPG Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers d'Omega Force, Atlus (P Studio) et Koei Tecmo sur Nintendo Switch et PlayStation 4 grâce à la seconde Travelling Morgana Newsletter (voir notre article concernant la première), qui s'est concentrée cette fois-ci sur Sendai et le développement des personnages. Plusieurs vidéos et images ont été diffusées en plus des nouvelles informations par Atlus et Famitsu. Concernant la troisième Travelling Morgana Newsletter, elle sera diffusée en décembre et devrait être focalisée sur Sapporo, ou bien Osaka ou Okinawa.

 

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 

 

À Shibuya, alors qu'ils enquêtaient sur la mystérieuse affaire que nous racontions dans notre article précédent, les Phantom Thieves sont suspectés d'être les coupables par la police, selon l'enquête de Zenkichi Hasegawa, agent chargé de la sécurité des citoyens. Cependant, au lieu de les arrêter, Zenkichi décide finalement de leur donner des informatons préciseuses sur l'affaire. Et pour prouver leur innocence, les Phantom Thieves décident d'infiltrer le monde parallèle, la « Prison » (chacune d'elles étant dirigée par un « Roi » qui a pour but d'absorber l'énergie négative des humains, qui se transforme ensuite en Shadows), et parviennent à résoudre l'affaire. Cependant, d'autres incidents similaires surviennent aux quatre coins du Japon.

Bien évidemment, les Phantom Thieves sont tous d'accord pour résoudre ces problèmes et partent à bord d'un camping-car pour leur prochaine destination : Sendai, la ville de Date Masamune, qui est célèbre pour fête Tanabata et sa nourriture à base de langue de bœuf et de zunda. Ils rencontreront de nouveaux personnages, comme l'auteur de light novel Ango Natsume (doublé par Daisuke Kishio), très populaire au Japon et célèbre pour sa première œuvre, Princess of Nightmares, et que l'on verra d'ailleurs en train de signer des autographes pour ses nombreux fans. Il y aura aussi Kuon Ichinose (doublée par Yoko Hikasa), que l'on rencontera dans un restaurant spécialisé dans la langue de bœuf. Kuon leur parle de son amour pour cette cuisine, puis s'en va sans rien dire de plus...

Concernant la « Prison » de Sendai, il s'agit d'un endroit qui rappelle fortement la fantasy médiévale, avec des Shadows portant le nom des quatre rois célestes et des gardes protégeant les lieux, qu'il faudra bien sûr combattre. 

 

 

Ensuite, Atlus a donné des précisions concernant le développement des personnages. Il y aura plusieurs améliorations qui permettront donc de les rendre plus forts, et chacun aura aussi son propre niveau, ses compétences uniques, etc. On trouvera un système nommé « BAND », qui permettra d'augmenter la défense, l'attaque et d'autres caractéristiques des autres personnages au fur et à mesure que l'histoire progresse. Ils apprendront des capacités utiles grâce aux BAND Points, que l'on pourra obtenir en combattant des ennemis. 

Les personnages pourront également utiliser des Master Arts, des actions uniques qui s'obtiendront petit à petit en utilisant de plus en plus chaque personnage, ce qui formera une grande variété de capacités. Il sera également possible d'acheter des équipements et des objets dans la boutique, gérée par Sophia. Il y aura aussi des boutiques uniques dans chaque ville. 

 

 

Mise à jour du 28 novembre : voici les scans de l'article de Famitsu (où l'on peut d'ailleurs voir de nouvelles illustrations de Ryuji Sakamoto avec Captain Kidd, Morgana avec Zorro et Ann Takamaki avec Carmen) :

 

 

Pour rappel, Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers sera disponible le 20 février 2020 au Japon (et certainement aussi en 2020 en Occident, où le jeu devrait être nommé Persona 5 Strikers). Le jeu sera commercialisé en version standard pour 8 800 yens, ainsi qu'en édition limitée « Treasure Box » au prix de 13 800 yens. Elle comprendra une boîte spéciale avec une illustration exclusive, un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4 en physique, un artbook de 48 pages, la bande originale (45 pistes), un disque Blu-ray contenant un making of de la chanson thème You Are Stronger (interprétée par Lyn, avec des paroles écrites par Lotus Juice), une serviette Morgana (350 mm x 900 mm) et une sacoche Persona Team. Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images dévoilées précédemment sur le jeu à cette adresse.

En guise de bonus de précommande, un DLC contenant des musiques de combat des différents jeux Persona, que l'on pourra utiliser dans Persona 5 Scramble pour remplacer la musique de fond de base, sera offert (après la sortie du jeu, il sera également possible d'acheter chaque musique pour 300 yens). Voici la liste des morceaux inclus :

 

Revelations : Persona (PS1) - Standard Battle (Refine Version)

Persona (PSP) - A Lone Prayer

Persona 2 : Innocent Sin (PSP) - Standard Battle Music

Persona 2 : Eternal Punishment (PSP) - Standard Battle Music

Persona 3 - Mass Destruction

Persona 3 Portable - Wiping All Out

Persona 4 - Reach Out to the Truth

Persona 4 Golden - Time to Make History

 

 

Premier aperçu de la Treasure Box :

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016