Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : la bande-annonce de lancement et une illustration spéciale de Game Freak

 Par klaus,
 le 15/11/2019 à 22H30

Un long chemin a été parcouru depuis la première annonce datant de juin 2017, Pokémon Épée et Bouclier sont maintenant disponibles officiellement sur Nintendo Switch, et la communication bat donc toujours son plein. Aujourd'hui, une bande-annonce de lancement a été diffusée par Nintendo en Occident, et Game Freak a créé une illustration spéciale.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

 

Différents artistes ayant travaillé sur les jeux ont également montré leur participation, dont le directeur artistique James Turner qui a créé plusieurs illustrations spéciales que vous retrouverez sur son compte Twitter, Hitoshi Ariga et Saya Tsuruta qui ont confirmé avoir travaillé sur le design de plusieurs Pokémon, Megumi Mizutani (qui a conçu les deux versions du protagoniste), Shusuke Motomiya (qui s'est occupé de l'édition de l'artbook offert par les Pokémon Centers), Yusuke Kozaki (qui a conçu plusieurs Pokémon) ou encore take, qui avait déjà travaillé pour le design de personnages de Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, et qui s'est donc occupé du design de plusieurs Champions d'Arène pour Pokémon Épée et Bouclier, et Haruko Ichikawa, mangaka de L'Ère des Cristaux qui était à l'origine du design de plusieurs Ultra-Chimères et personnages de Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, notamment Elsa-Mina, qui a conçu plusieurs personnages pour Pokémon Épée et Bouclier dont Shehroz et Liv.

De nouvelles interviews accordées par le réalisateur, Shigeru Ohmori, et le producteur, Junichi Masuda, sont également parues dernièrement sur le site officiel Pokémon (uniquement en anglais) et InsideGamer.nl (résumée ici en anglais). The Pokémon Company a aussi publié deux articles sur son site officiel, disponibles en français, le premier avec des conseils sur le début de l'aventure et le deuxième avec l'annonce de commercialisation de peluches des Pokémon de départ dans différentes enseignes occidentales (Auchan en France). Enfin, Ohmori a partagé une illustration spéciale sur son compte Twitter.

 

Voici également un message en vidéo de Masuda, une vidéo de l'écran-titre des jeux en français, une dernière publicité américaine et une bande-annonce récapitulative : 

 
 

 

 

 

Pour rappel, en plus des versions standard, un Pack duo pour Pokémon Épée et Bouclier est disponible dans le monde entier. Il contient les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprend aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On peut les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permet d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux (plus de détails ici). À noter que ces Cristaux Géants peuvent être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes peuvent être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne peut être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls est également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. De plus, exclusivement en Europe, un SteelBook (différent en fonction de la version choisie) est offert pour toute précommande (toutes les informations ici). Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y a plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux sont achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. Il y a également divers événements, offres et goodies exclusifs que nous avons présenté notamment ici et ici. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux (dont des t-shirts Pokémon Quest pour Pokémon Épée et Bouclier, dont les codes peuvent être utilisés sur n'importe quelle version, même en Occident) après l'inscription. Il y a également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta est sortie le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités sont limitées et les jeux ne sont pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016