Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Une nouvelle bande-annonce pour Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack

 Par klaus,
 le 13/11/2019 à 17H42

Environ un mois après la première (que vous retrouverez dans sa version anglaise ici), Koei Tecmo a diffusé aujourd'hui une nouvelle bande-annonce pour Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack, avec encore plus de séquences de gameplay et une présentation des nouvelles fonctionnalités qui rendront les jeux de la trilogie plus fluides.

 

 

Si vous l'aviez ratée, vous pouvez aussi visionner ci-dessous la vidéo japonaise consacrée aux musiques de chaque jeu de la compilation, à savoir Atelier Ayesha ~The Alchemist of Dusk~ DXAtelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ DX et Atelier Shallie ~Alchemist of the Dusk Sea~ DX. Entre 2012 et 2014, Gust et Koei Tecmo avaient encore apporté beaucoup de soin aux musiques de chaque titre, en faisant appel à de nombreux compositeurs : Daisuke AchiwaKazuki Yanagawa, Yu ShimodaHayato Asano, Hideyuki Kinoshita, Hiroki KikutaShadeYumi Nakashima et Sen.

 

 

L'illustration inédite du character designer Hidari (voir notre présentation de l'artiste en fin d'article) :

 

 

Pour rappel, chaque jeu sortira le 14 janvier 2020 en Occident, individuellement ou regroupés dans Atelier Dusk Trilogy Deluxe Packuniquement en téléchargement sur Switch, PS4 et PC via Steam. Il n'y aura aucune édition physique, ni pour le pack, ni pour chaque jeu individuellement. Le site officiel européen est accessible à cette adresse (ici pour les États-Unis). 

Cela sera différent au Japon, puisqu'il faut savoir que les trois jeux et le pack seront disponibles dès le 25 décembre prochain sur Switch et PS4 au Japon en physique et en téléchargementen édition standard pour chaque épisode et en éditions spéciales (physiques). À noter qu'en dématérialisé, il coûtera 11 880 yens. L'édition standard de chaque titre coûtera 5 280 yens avec une carte de jeu et un code de téléchargement comprenant la bande originale en dématérialisé de l'épisode correspondant. Concernant les éditions spéciales, nous avons détaillé leur contenu ci-dessous.

Les précommandes ont débuté sur la boutique GAMECITY ainsi que sur plusieurs magasins en ligne, qui proposent d'ailleurs divers bonus de précommande exclusifs (voir la liste sur le site officiel japonais de la trilogie et ci-dessous). Voici le contenu des éditions spéciales :

 

3 set Premium Box (15 180 yens)

 

- Les trois jeux en édition physique sur Switch ou PS4

- Livre traditionnel du monde de Dusk, Twilight Folklore

- CD de musique du monde de Dusk, Twilight Sound (sélection de musiques du jeu et de chansons)

- Set de 10 cartes postales du monde de Dusk

- Code de téléchargement pour la bande originale des trois jeux

 

 

3 set Special Collection Box (24 530 yens)

 

- Les trois jeux en édition physique sur Switch ou PS4

- Tout le contenu de la Premium Box

- Un diorama en acrylique du monde de Dusk « CRYSTELIER »

- Poster format A3 pour le fond du diorama

- Poster taille B2 avec une illustration inédite d'Hidari

- Set de 5 mini clear files (petites pochettes)

- Code de téléchargement pour la bande originale des trois jeux

 

 

Exclusivement sur sa boutique en ligne officielle, Gust propose dans différents packs plusieurs produits : un sablier, un CD Dusk Recollection Archives, un CD musical du monde de Dusk Twilight note et un set de 5 badges représentant les alchimistes de Dusk. Le premier pack contenant tous ces produits est le Best Shop Galaxy Combo Set, qui comprend aussi l'intégralité de la Premium Box et de la Special Collection Box. Il coûte 40 040 yens, ou bien 36 520 yens avec l'option qui permet d'enlever le CD Dusk Recollection Archives. Le deuxième pack permet de choisir, soit la Premium Box, soit la Special Collection Box, soit l'un des jeux en édition standard. Cependant, il ne comprendra pas le sablier. Il y a aussi l'option qui permet d'enlever le CD Dusk Recollection Archives. Enfin, le dernier pack permet simplement de choisir, soit la Premium Box, soit la Special Collection Box, soit l'un des jeux en édition standard, mais sans les produits exclusifs de la boutique de Gust.

 

 

Liste des bonus de précommande :

 

GAMECITY : bromide (portrait, taille L)

Animate : badges de 76mm

Amazon : fonds d'écran pour PC

Amiami : plaques de personnage en acrylique (taille B5)

Imajin Web Shop : grands posters (taille B1)

ebten : set de cartes postales

Gust Shop : produits exclusifs de Gust

Gamers : supports pour smartphone en acrylique

Geo : clear file (format A4)

C O M G ! : Quo Card

Stella Worth : 2 bromides(portraits, taille L)

Sofmap : supports pour smartphone en acrylique + support (shitajiki, taille B5)

Traders : tapisserie (taille B2)

Neowing : set de 3 cartes postales

fammys.com : poster (taille B2)

Futabatosho : bromides (portraits, 105×152mm)

Yorozuya shop : stand en acrylique 

Rakuten Books : clear file (format A4)

Wonder Goo : tapisserie (taille B2)

 

Ces versions DX d'Atelier Ayesha, Escha & Logy et Shallie comprendront tout le contenu des jeux d'origine et des éditions Plus, à savoir toutes les nouveautés et améliorations qui avaient été conçues à l'époque ainsi que les DLC (costumes, accessoires supplémentaires, nouveaux boss, personnages jouables...). Koei Tecmo et Gust promettent également des graphismes en haute résolution ainsi qu'une meilleure fluidité rendue possible grâce à l'incorporation de deux nouveautés : la fonction Run, qui permettra de courir dans les différentes zones du jeu, et la fonction Fast-forward Battle, permettant d'accélérer les combats.

Comme pour les Arland l'année dernière, il s'agira donc de versions ultimes. Nous imaginons également que Gust et Koei Tecmo en profitera pour teaser le futur de la saga des Dusk (certainement à la fin de Shallie DX), comme ils l'avaient fait pour Arland, en teasant un quatrième épisode, Atelier Lulua : The Scion of Arland, qui a vu le jour cette année.

 

 

Très appréciée par les fans, la trilogie des Dusk (qui constitue les épisodes 14, 15 et 16 de la série Atelier) a vu le jour sur PSet PS Vita. Le premier épisode est Atelier Ayesha ~The Alchemist of Dusk~ DX, sorti en 2012 au Japon puis en 2013 en Occident. Il a ensuite eu droit à une version Plus sur PS Vita en 2014 au Japon puis en 2015 en Occident (cette version Plus ajoutant tous les DLC de la version PS3 (costumes, personnages...) et du nouveau contenu, comme un mode difficile, de nouveaux ennemis et costumes ainsi que la possibilité d'alterner entre les membres de l'équipe à tout moment).

Le deuxième volet, Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ est sorti sur PS3 en 2013 au Japon, puis en 2014 en Occident. Comme pour Atelier Ayesha, il y a eu aussi une version Plus, sortie en 2015 au Japon et en 2016 en Occident (ajoutant notamment de nouveaux personnages jouables, des ennemis supplémentaires et des éléments inédits dans l'histoire). À noter que cet épisode a eu droit à une adaptation en un anime de 12 épisodes, produit par Studio Gokumi et diffusé en 2014.

Enfin, le troisième jeu, Atelier Shallie ~Alchemist of the Dusk Sea~, est sorti sur PS3 en 2014 au Japon puis en 2015 en Occident. Comme pour les épisodes précédents, une version PS Vita a été également développée avec notamment de nouveaux éléments pour l'histoire. Elle est sortie en 2016 au Japon et en 2017 en Occident.

Les jeux sont aussi appréciés pour leurs musiques, dont vous pouvez consulter la discographie complète ici pour Atelier Ayesha, en suivant ce lien pour Atelier Escha & Logy et à cette adresse pour Atelier Shallie. Pour en savoir plus sur chaque jeu, vous pouvez également visiter les sites officiels :

 

Atelier Ayesha

Atelier Escha & Logy

Atelier Shallie

 

 

Pour la trilogie des Dusk, les développeurs avaient fait appel à un artiste talentueux pour le character design des personnages : Hidari. Dernièrement, Nintendo et Intelligent Systems lui avaient confié le poste de character designer pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, et il a par la suite travaillé sur Fire Emblem Cipher et Fire Emblem Heroes pour illustrer des personnages du jeu. Cet artiste travaille sous le pseudonyme Left Side, qui est aussi le nom de son cercle (pour faire référence au fait qu'Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner, Hidari signifiant également « gauche »). Hidari est un artiste assez connu dans le milieu du jeu vidéo, puisqu'il a réalisé des illustrations et conçu le design de plusieurs personnages pour Remember 11 : The Age of Infinity et Toukiden 1 & 2 en plus de la trilogie des Dusk d'Atelier. Il s'est également occupé du design des Servants Ibaraki Douji et Circe de Fate/Grand Order, et des Craft Essences Divine Banquet, A Pilgrimage To The Other Side, Heroic Spirit Festive Wear : Ibaraki Doji et Heroic Spirit Traveling Outfit : Circle.

Il a aussi travaillé pour plusieurs anime, dont FractaleKamiuta (concept design, conception des personnages, réalisation), Natsuiro Kiseki (character design original), Santa Company (character design original), Sasami-san@Ganbaranai (character design original), Vividred Operation (concept design), Room Mate (character design original), Phantom in the Twilight et The Magnificent Kotobuki. En dehors des jeux vidéo et des anime, Hidari a illustré de nombreux romans, les plus connus étant Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan et Sasami-san@Ganbaranai. Hidari a également réalisé des illustrations de fin (eyecatch) pour les anime Oreimo (épisode 4), Sasami-san@Ganbaranai (épisode 12), Astarotte no Omocha! (épisode 10), Atelier Escha & Logy (épisode 12), Bubuki/Buranki (épisode 11), Is the Order a Rabbit? (épisode 10) et Just Because! (épisode 11).

Enfin, l'artiste est aussi connu pour ses designs de la VOCALOID MAYU d'EXIT TUNES, d'Akikoloid-chan et de la figurine Hatsune Miku - 10th Anniversary Version - Taito. Il a égalemejnt contribué à Hatsune no Gekishou de cosMo@Bousou-P et à de nombreuses illustrations pour EXIT TUNES, dont principaement des couvertures d'albums VOCALOID comme VocaloclusterGUMIsmVocalonationVocalodreamVocaloconnection, Vocalofuture, Kou Kyakkaryouran ButouMAYU LOVES -First-Hoshi no Shoujo to Gensou Rakudo ou encore VOCALOID 3 Library MAYU Special 2CD.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Compilation - RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016