Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Une nouvelle bande-annonce pour Sonic Le Film, le nouveau design de Sonic officiellement révélé

 Par klaus,
 le 12/11/2019 à 19H20

En mai dernier, face aux nombreuses critiques à la suite de la diffusion de la première bande-annonce de Sonic Le Film, le réalisateur, Jeff Fowler, annonçait que son équipe modifiera le design de Sonic. La diffusion du film, qui était prévue pour le 8 novembre aux États-Unis, avait dû être aussi modifiée. Aujourd'hui, après les rumeurs et les photos qui ont fuité ces derniers jours, Paramount Pictures a fini par révéler officiellement le nouveau design de Sonic à travers une nouvelle bande-annonce ainsi que des affiches inédites. Ce design se veut donc plus fidèle à celui d'origine, et les animations de Sonic ainsi que les scènes que nous avions pu apercevoir dans la première vidéo ont aussi été modifiées. La diffusion du film est désormais prévue pour le 12 février 2020 dans les salles de cinéma françaises et pour le 14 février aux États-Unis. Nous avons également appris que concernant la version française, c'est l'humoriste et acteur Malik Bentalha qui prête sa voix à Sonic. De plus, Tyson Hesse, qui avait travaillé sur Sonic Mania Adventures, a officialisé sa participation pour le film.

 

 

 

 

Une vidéo de comparaison avec le premier design : 

 

 

Sonic Le Film est réalisé par Jeff Fowler de Blur Studio, qui a été nommé aux Academy Award en 2005 dans la catégorie meilleur court métrage d'animation avec Gopher Broke. Le producteur est Neal H. Moritz d'Original Film, célèbre pour son travail sur la série Fast and Furious, tandis que le producteur exécutif est Tim Miller (réalisateur du film Deadpool de MarveL / Fox, et propriétaire également de la société de production et films d'animation et de CG Blur Studio). Le script est écrit par Patrick CaseyJosh Miller et Oren Uziel, d'après une histoire écrite par Van Robichaux et Evan Susser, qui s'appuie sur la saga en général, mais sur aucun jeu vidéo en particulier. Le film est produit en collaboration avec bien sûr SEGA, mais aussi Paramount Animation, Original Film, Blur Studio et Marza Animation Planet. La bande originale est composée par Junkie XL / Tom Holkenborg.

Dans la version originale, Ben Schwartz double Sonic the Hedgehog, tandis que le très célèbre Jim Carrey incarne le Docteur Eggman (appelé Dr. Robotnik dans le film). Le film suit les aventures de Sonic dans le monde réel avec son nouveau meilleur ami humain, Tom Wachowski (incarné par l'acteur James Marsden). Sonic et Tom unissent leurs forces afin de tenter d'empêcher Dr. Robotnik de capturer notre héros et d'utiliser ses pouvoirs pour dominer le monde. Parmi les autres acteurs, il y a aussi Natasha Rothwell, Tika Sumpter, Neal McDonough et Adam Pally (un policier de Green Hills et ami de Tom). 

 

 

Voici ce que SEGA of America et Paramount Pictures révélaient en février : 

 

« Ce projet représente une nouvelle étape importante pour le développement de la licence Sonic the Hedgehog, dont l’objectif est de faire connaître le personnage à de nouveaux publics au niveau mondial. SEGA Group œuvre depuis un moment dans ce sens, afin de faire de Sonic une franchise de divertissement à part entière. Récemment, Sonic est apparu dans un dessin animé pour la télévision, des produits de consommation ou encore des jeux sur consoles et mobile, entre autres.

« Je suis très honoré que nos sociétés, SEGA et MARZA, aient cette formidable opportunité de faire équipe avec Paramount Pictures sur cette production, qui va porter Sonic sur grand écran pour la première fois. Depuis sa naissance il y a 26 ans, Sonic n’a cessé de voir sa popularité grandir au travers des différents contenus que nous avons développé avec notre stratégie centrée sur le jeu vidéo. Nous avons désormais une opportunité fantastique de partager Sonic avec le plus grand nombre en plus des jeux, et nous sommes impatients d’en dévoiler davantage à notre communauté enthousiaste à l’avenir. » déclare Haruki Satomi, Chairman de SEGA Holdings et Chief Executive Officer.

Paramount Pictures et SEGA of America vont travailler main dans la main pour porter Sonic sur grand écran. « Nous sommes impatients de travailler avec SEGA pour faire connaître ce personnage et cette licence emblématique à tous les publics, dans le monde entier. » déclare Jim Gianopoulos, Chairman et CEO de Paramount Pictures. « Vivement que nous puissions partager les fruits de cette grande aventure. »

Prévu pour une sortie mondiale, cette première incursion de Sonic sur grand écran mélange des prises de vue réelles et des animations CG. MARZA Animation Planet Co.,Ltd., propriété de SEGA Group, joue le rôle de producteur depuis le départ du projet, rejoint par un groupe de talents reconnus.

 

Des vétérans de l’industrie du cinéma ont en effet rejoint l’aventure :

 

Le producteur Neal H. Moritz d’Original Film Inc. (la série Fast and Furious)

Le réalisateur Jeff Fowler (Blur Studio, nommé aux Academy Award en 2005 dans la catégorie meilleur court métrage d’animation avec Gopher Broke)

Le producteur exécutif Tim Miller (réalisateur du film Marvel/Fox Deadpool et propriétaire de la société de production de films d’animation et de CG Blur Studio)

« Je suis ravi de faire équipe avec SEGA, et d’être accueilli par une équipe aussi incroyable et solidaire que celle de Jim et de Paramount. » déclare Moritz. »



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 12 novembre 2019 à 20:09

S'ils sortent un jour un blu-ray (j'allais écrire DVD ) avec la version précédente en bonus, ben je serais vraiment tenté de l'acheter.

Sinon ouais, c'est quand même mieux.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016