Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Pokémon Épée et Bouclier : nouveaux objets et fonctionnalités, les Boîtes PC disponibles presque partout, 1re compétition Internet et plus

 Par klaus,
 le 06/11/2019 à 23H38

Pokémon Épée et Bouclier arrivent enfin la semaine prochaine sur Nintendo Switch, et The Pokémon Company continue donc sa communication en dévoilant aujourd'hui plusieurs nouveautés importantes, plusieurs d'elles ayant été « teasées » dans certaines interviews des développeurs parues ces derniers mois, résumées notamment dans nos articles ici et . Une nouvelle bande-annonce et des images que vous retrouverez ci-dessous ont bien sûr été révélées, et le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et pour le Japon). À noter que nous ne partagerons pas les informations, photos, images ou vidéos issues des fuites de ces derniers jours.

 

 

Tout d'abord, nous allons nous concentrer sur les nouveautés présentées dans la bande-annonce. Parmi elles, il y a les Aromates, de nouveaux objets qui permettront de modifier la vitesse à laquelle chacune des statistiques d'un Pokémon va progresser, sans changer sa nature. Pour rappel, chaque Pokémon possède une nature déterminant la vitesse à laquelle chacune de ses stats peut progresser, et il sera donc enfin possible de changer ce fonctionnement sans avoir nécessairement à chercher des Pokémon avec la nature que l'on souhaite.

Il y aura plusieurs Aromates, qui correspondront à plusieurs natures. Par exemple, l'Aromate Modeste aura pour effet d'augmenter l'Attaque Spéciale plus facilement, mais l'Attaque se développera plus lentement. Cette nouveauté avait été « teasée » plusieurs fois par le passé, mais nous savons désormais de quoi il s'agit exactement. Cependant, The Pokémon Company n'a pas expliqué comment on pourra obtenir des Aromates, mais il devrait être possible de les acheter avec l'argent du jeu. Bien sûr, comme dans les épisodes précédents, chercher des Pokémon avec la nature que l'on souhaite sera toujours possible.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Avant / Après

 

Autre objet inédit : le Bonbon Exp., qui permettra aux Pokémon de recevoir des Points d'Expérience en dehors des combats. Il sera possible d'obtenir des Bonbons Exp. en participant aux raids Dynamax, et il y aura plusieurs types de Bonbons Exp., celui donnant le plus de Points d'Expérience étant le Bonbon Exp. XL. Bien évidemment, les boissons nutritives seront de retour, comme le PP Max, le Fer et le Zinc, qui permettront d'augmenter le nombre de PP, de PV et de points de base de stats des Pokémon.

À noter que si deux Pokémon sont de la même espèce, mais qu'un des deux possède davantage de points de base, ce dernier deviendra alors plus fort que l'autre en montant de niveau. De plus, il faut savoir que dans Épée et Bouclier, il sera possible de maximiser les points de base d'un Pokémon en utilisant uniquement des boissons nutritives, ce qui n'était pas possible dans les jeux précédents où l'usage était limité. 

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Encore une autre nouveauté, qui concerne les Œufs cette fois-ci. The Pokémon Company rappelle tout d'abord que parfois, un Pokémon sorti d'un Œuf peut connaître certaines capacités que l'on nomme « capacités Œuf ». Désormais, dans Pokémon Épée et Bouclier, en laissant deux Pokémon de la même espèce ensemble à la Garderie, celui qui connaît une capacité Œuf pourra la transmettre à l'autre. Bien sûr, pour cela, le Pokémon receveur ne doit pas connaître plus de trois capacités. The Pokémon Company a donné un exemple avec deux Nymphali, l'un connaissant une seule et l'autre quatre, ce dernier transmettant trois capacités dont il dispose. 

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Ensuite, The Pokémon Company a révélé que les Boîtes PC seront désormais disponibles presque partout, notamment dans les villes, certains établissements, sur la route ou encore dans les hautes herbes. Cette possibilité avait été introduite dans Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, où l'on trouve une unique boîte avec tous nos Pokémon. Pokémon Épée et Bouclier reviendront aux Boîtes PC traditionnelles, à la différence que cette fois-ci, on pourra donc y accéder pratiquement n'importe où. On pourra ainsi déposer et retirer des Pokémon dans nos Boîtes PC plus rapidement et facilement. Parmi les lieux où il sera impossible d'accéder aux Boîtes PC, il y aura notamment les Zones de Mission des Arènes

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

The Pokémon Company a également reconfirmé que Pokémon Épée et Bouclier auront une fonctionnalité de sauvegarde automatique que l'on pourra activer et désactiver via les Paramètres. Une fois activée, cette fonction sauvegardera donc automatiquement en entrant dans des villes ou dans des bâtiments. Bien sûr, même si la fonction de sauvegarde automatique est activée, on pourra sauvegarder manuellement

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Passons désormais aux nouveautés qui n'ont pas été évoquées dans la bande-annonce. Nous avons appris que si un Pokémon reçu grâce à un échange ne possède pas de surnom, il sera maintenant possible de lui en donner un, mais seulement une fois. Cela n'était pas possible dans les jeux précédents. Pour changer le surnom d'un Pokémon, il faudra parler à l'homme qui se tient derrière le comptoir de gauche dans n'importe quel Centre Pokémon. Cependant, il sera impossible de changer le surnom d'un Pokémon échangé s'il en possède déjà un

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

The Pokémon Company a aussi de nouveau évoqué les raids Dynamax, en annonçant qu'à partir du 15 novembre jusqu'à début janvier 2020, on aura plus de chances d'affronter un Papilusion Gigamax en raid Dynamax. D'autres événements de ce genre où le taux d'apparition pour certains Pokémon Gigamax sera augmenté devraient avoir lieu par la suite. Pour rappel, un abonnement au service Nintendo Switch Online sera nécessaire pour participer aux raids Dynamax.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

La société a également annoncé la toute première compétition Internet officielle, qui sera donc ouverte aux joueurs du monde entier (à condition d'avoir un abonnement au service Nintendo Switch Online). Nommée « Bievenue à Galar », sa période d'inscription aura lieu du vendredi 15 novembre à 1h au jeudi 5 décembre à 0h59. La compétition débutera ensuite le vendredi 6 décembre à 1h et se terminera le 8 décembre à 0h59. Les combats seront en solo, et les Pokémon autorisés seront tous ceux que l'on peut obtenir dans les Pokémon Épée et Bouclier, hormis Zacian, Zamazenta, le Mew de la Poké Ball Plus et certains autres Pokémon spéciaux qui seront interdits d'utilisation.

Trois à six Pokémon devront être enregistrés dans l'Équipe Combat, et tous les Pokémon de cette compétition passeront automatiquement au niveau 50 pendant la durée des combats. De plus, le Dynamax et les Pokémon Gigamax seront autorisés. Les résultats seront ensuite annoncés en décembre. À noter que l'inscription se fera directement dans les jeux, en ouvrant le menu principal avec le bouton X puis en sélectionnant « Stade de Combat » et « Compétitions Internet ». Aucune inscription sur le Pokémon Global Link ne sera nécessaire. Les règles complètes de la compétitions seront divulguées ultérieurement. 

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

 

Enfin, voici la dernière bande-annonce récapitulative des jeux, qui avait été diffusée la semaine dernière uniquement en japonais, mais qui est désormais disponible en français : 

 

 

Mise à jour du 8 novembre : The Pokémon Company a diffusé une nouvelle publicité japonaise :

 

 

Nous avons également appris que la fonction Cadeau Mystère a aussi reçu quelques améliorations. Désormais, les objets reçus par Cadeau Mystère seront automatiquement ajoutés au sac, les vêtements seront immédiatement disponibles dans toutes les boutiques, les Points de Combat seront ajoutés tout de suite dans la carte de Ligue et les Pokémon seront automatiquement envoyés dans les Boîtes PC.

De plus, The Pokémon Company a expliqué comment on activera les Cristaux Géants du Pack duo qui permettront d'affrontrer Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. Ces fameux cristaux se nomment donc *And15 et *And428, et il faudra trouver un repaire spécial dans les Terres Sauvages. Une fois trouvé, il faudra ouvrir le sac puis utiliser les Cristaux Dynamax qui activeront ainsi les combats des rais Dynamax pour affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax.

Pour finir, voici une publicité américaine :

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020. De plus, exclusivement en Europe, un SteelBook (différent en fonction de la version choisie) est offert pour toute précommande (toutes les informations ici). Autres bonus : la possibilité d'obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu'au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu'un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let's Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. Il y aura également divers événements, offres et goodies exclusifs que nous avons présenté notamment ici et ici. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux (dont des t-shirts Pokémon Quest pour Pokémon Épée et Bouclier) après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016