Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo : le résumé du briefing des derniers résultats financiers

 Par klaus,
 le 01/11/2019 à 05H09

Nous sommes le 1er novembre 2019, et Nintendo a donc publié aujourd'hui le briefing des derniers résultats financiers de son année fiscale en cours, débutée depuis le 1er avril dernier. Avant de résumer les déclarations de Shuntaro Furukawa, le président de la société, nous vous rappelons que vous pouvez consulter les données principales des résultats financiers (ventes des consoles et des jeux vidéo, calendrier des prochaines sorties etc) dans notre article à cette adresse. Vous pouvez aussi consulter notre résumé du briefing précédent ici.

 

 

Bien sûr, le briefing concernait essentiellement le business autour de la Switch, en commençant par la Switch Lite. Nintendo semble être satisfait des ventes de la console, d'autant plus qu'elles n'ont pas un impact négatif sur celles du modèle de base. En effet, la Switch Lite génère sa propre demande, a son propre public, et Nintendo a noté une hausse importante pour les ventes de la console fin septembre. Cela n'est pas très surprenant, d'autant plus que Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime est sorti le 27 septembre, soit sept jours après la Switch Lite, avec en plus une Switch spéciale pour le jeu au Japon (que nous présentions dernièrement ici).

Le succès était donc garanti, et Nintendo a également remarqué qu'une grande partie des personnes ayant acheté une Switch Lite et pour la première fois une Switch (57 %) sont des femmes, bien plus que lors du lancement du modèle de base. La société l'a remarqué avec les comptes Nintendo. Une bonne partie des acheteurs ont aussi acheté la Switch Lite en tant que seconde Switch (43 %). Dans le futur, Nintendo prévoit d'inciter encore plus les joueurs à acheter une Switch Lite en tant que seconde console en se concentrant sur son concept entièrement portable. Pour cela, Nintendo prévoit de proposer des hands-on dans encore plus de boutiques, car la firme a remarqué que les personnes devenaient surtout intéressées par la console en la prenant en main. Autre stratégie : la sortie de la Switch Lite Zacian & Zamazenta, aujourd'hui au Japon et le 8 novembre en Occident, qui doit pouvoir attirer des familles et des fans de Pokémon. 

Mario Kart Tour, qui est sorti le 25 septembre dernier dans 163 pays, a aussi été évoqué. Nintendo rappelle que le jeu a battu des records au niveau du nombre de téléchargements et de joueurs profitant activement du jeu, de son Pass Or et de ses différents micropaiements. Nintendo prévoit de continuer à proposer régulièrement des nouveautés, et une bêta-test du multijoueur est prévue en décembre pour les possesseurs du Pass Or (voir notre news dédiée).

 

 

 

Par la suite, Nintendo a passé en revue les ventes plus que satisfaisantes de la Switch et de ses jeux entre avril et septembre grâce à un grand nombre de sorties, dont plusieurs importantes en été, que ce soit des titres édités par Nintendo et d'autres développés et édités par des partenaires tiers. Cela s'est surtout remarqué avec Super Mario Maker 2. Dans les dernières données enregistrées par Nintendo, plus de 8 millions de niveaux ont été publiés en ligne et ont été joués plus de 400 millions de fois dans le monde. L'autre grand succès a été Fire Emblem : Three Houses, et plus de 50 % de ses ventes se situent exclusivement aux États-Unis. Une information qui n'est pas vraiment étonnante, puisque le succès de la série continue de grandir depuis l'arrivée d'Awakening sur 3DS.

Il y a également eu The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Switch, qui a dépassé les 2 millions d'exemplaires vendus dès sa sortie, ce qui a eu aussi un impact sur les ventes de Switch Lite. En dehors des nouveautés, les premiers titres Switch majeurs de Nintendo continuent de bien se vendre, surtout encore grâce à la sortie de la Switch Lite. Au niveau des nouveautés, Nintendo compte sur de nombreux titres tiers pour garantir un succès continu de la Switch dans les mois à venir, tels que Disney Tsum Tsum Festival et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le succès de Fishing Spirits Nintendo Switch Version au Japon a aussi été évoqué, Nintendo pensant que le titre va devenir un véritable hit. 

 

 

Concernant le service Nintendo Switch Online, Nintendo a remarqué une augmentation d'inscriptions au service durant cette année fiscale, et compte agrandir encore plus le nombre d'offres pour le service, sans plus de précisions pour le moment. Pour la fin d'année, Nintendo compte sur des titres importants pour augmenter le succès de sa console, avec Ring Fit Adventure, Luigi's Mansion 3 ainsi que Pokémon Épée et Bouclier. Nintendo a déjà reçu des retours positifs concernant Ring Fit Adventure, principalement au niveau fitness et du côté des personnes âgées entre 20 et 30 ans. L'entreprise prévoit de faire en sorte que le jeu puisse avoir encore plus de succès pendant les fêtes de fin d'année.

Pour finir, Nintendo a rappelé l'ouverture de la boutique Nintendo TOKYO au sixième étage du Shibuya PARCO le 22 novembre prochain. Il s'agira d'un lieu clé au Japon pour Nintendo, grâce à la vente de produits officiels, de goodies exclusifs et des démos de différents jeux, à commencer par Ring Fit Adventure. Vous trouverez notre dernier article dédié à Nintendo TOKYO ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016