Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Megapixel Studio  1 26/03/2020
26/03/2020
02/04/2020
Editeur Genre Divers
 Forever Entertainment  Shoot them up     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Panzer Dragoon : Remake aura droit à sa version physique sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 28/10/2019 à 14H16

Il avait étonné son monde lors de son annonce à l'E3 en juin dernier, le culte Panzer Dragoon de la Sega Saturn fera son retour sous la forme d'un remake de son premier épisode dès cet hiver sur Nintendo Switch, mais aussi sur PC, la page Steam lui étant consacré est désormais accessible. La cerise sur le gâteau, c'est que le compte Twitter de cette adaptation a annoncé il y a une petite semaine sur le titre bénéficiera également d'une version physique sur Switch, dont les détails seront prochainement partagés sur les réseaux sociaux. Gageons que les nostalgiques de la saga en manque de dragons guerriers depuis l'épisode Orta sur Xbox seront titillés par cette nouvelle. Reste à connaître la qualité de ce remake, qui avait laissé dubitatif nombre d'observateurs après le Nintendo Direct, notamment dans ses graphismes peu reluisants et un côté poussif et mou dans ses phases de combat.

 

 

Rappelons que Panzer Dragoon est un shoot them up en 3D qui a fait le bonheur sorti en 1995 et qui avait sublimé la presse par ses graphismes, ses musiques et son gameplay. L'histoire se déroule dans un monde ravagé par la guerre il y a de cela des milliers d'années. Alors que les contrées se reconstruisent peu à peu, un certain Empire use de son pouvoir militaire pour assouvir la population grâce aux technologies des Anciens. En effet, l'Empire a réussi à dégoter bon nombres d'armes lors de la fouille des ruines de l'Ancien Âge, disséminées à travers le monde. On y suit Kyle, un jeune voyageur, qui découvrit par hasard une caverne abritant un laboratoire abandonné dont les documents relatent la création de monstres. Il y fit la rencontre d'un cavalier qui fut tué devant ses yeux et lui céda ainsi son dragon. C'est ainsi que commence le périple de Kyle vers la tour mystérieuse dont l'objectif est d'arrêter le dragon noir sous peine qu'une catastrophe s'abatte sur le monde. 

 

  

Au niveau du gameplay, le joueur peut à la fois déplacer le viseur et le dragon pour cibler et éviter les tirs ennemis. En fonction de la pression sur le bouton Action, le héros peut soit effectuer une rafale de tirs, soit envoyer un laser surpuissant. Le jeu d'origine est composé de 7 niveaux qui comprennent chacun un boss en fin de parcours. 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016