Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grezzo  1 20/09/2019
20/09/2019
20/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Mikiharu Oiwa, le réalisateur de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch, parle du mini-jeu de la pêche

 Par klaus,
 le 20/10/2019 à 02H15

Après les informations dévoilées par le compositeur et arrangeur de la version réiventée de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch, Ryo Nagamatsu, et les révélations du responsable de la modernisation des graphismes, Yoshiki Haruhana, Nintendo of Europe a traduit un autre article du blog officiel japonais de The Legend of Zelda, cette fois-ci écrit par le réalisateur de Link's Awakening sur Switch, Mikiharu Oiwa, dans lequel il nous parle du mini-jeu de la pêche. Vous trouverez la traduction française de cet article à cette adresse ou bien ci-dessous :

 

« Bonjour, ici Mikiharu Oiwa, du studio Grezzo. Je suis le réalisateur de The Legend of Zelda : Link's Awakening. J'aimerais vous parler d'un de mes endroits préférés sur l'île Cocolint : l'étang.

Si vous avez besoin d'une petite pause entre deux aventures sur l'île Cocolint, allez donc faire un tour à l'étang du village des Mouettes. Vous devrez dépenser quelques rubis pour en profiter pleinement, mais l'endroit est accessible dès le début du jeu.

 

 

 

Dans Link's Awakening, la pêche est différente de ce qu'on trouve dans les autres jeux de la série The Legend of Zelda. Ici, lorsque vous pêchez, le jeu passe en vue latérale, exactement comme dans le jeu original sur Game Boy.

De cette façon, on voit parfaitement les poissons, un peu comme s'ils étaient dans un petit aquarium. Ça s'inscrit parfaitement dans l'esthétique de diorama choisie pour ce jeu, non ? Les mouvements de Link ne sont pas les mêmes qu'en vue du dessus, et il est encore plus mignon.

 

 

 

En travaillant sur cette fonctionnalité, nous avons également soigné la jouabilité. Puisque les poissons sont toujours visibles, l'intérêt de l'activité n'est pas de trouver le meilleur endroit pour pêcher, mais plutôt de lutter pour ramener sa prise. Cette lutte se divise en trois grandes étapes :

 

1) Mettre en place l'appât en lançant sa ligne et en le laissant couler.

 

2) Ferrer le poisson quand il mord à l'hameçon.

 

3) Lutter pour remonter le poisson avec le bon rythme.

 

Au fait, si vous remontez votre ligne petit à petit quand le poisson grignote l'appât, mais sans le ferrer, vous devriez pouvoir le rapprocher de la berge. Si vous le ferrez suffisamment près, vous pouvez le sortir de l'eau d'un seul coup dans une belle gerbe d'eau ! Par contre, cette technique ne fonctionne qu'avec les petits poissons.

 

 

À mesure que vous progresserez dans l'histoire, vous verrez différentes espèces de poisson apparaître dans l'étang. Vous pourriez même apercevoir quelques Cheep Cheeps en train d'y nager. Vous croiserez aussi ces ennemis emblématiques de la série Super Mario dans quelques donjons, d'ailleurs. Pêcher un Cheep Cheep est plus difficile que de ramener un poisson classique, n'hésitez pas à tenter l'expérience !

Pour récompenser vos efforts, en ramenant des poissons rares vous aurez accès à de nouveaux types d'appâts. Voici quelques illustrations montrant les appâts que nous avions imaginés lors du développement. À cause de leur petite taille, il est difficile d'en distinguer les détails en jeu, mais nous sommes plutôt contents du résultat.

 

 

 

Dans cette nouvelle version de Link's Awakening, nous avons ajouté des flacons à fée. J'ai tout de suite pensé qu'il fallait qu'on en cache un dans l'étang. J'avais très envie d'essayer de pêcher un de ces flacons.

Lorsque vous essayez de remonter le flacon, les poissons qui nagent aux alentours vous gênent. Lorsqu'ils repèrent le flacon, ils essaient de le picorer. Vous devrez donc faire très attention pour le remonter tout en les évitant. Oh, au fait, ce flacon peut servir à attraper une fée, venir le récupérer pourrait donc se révéler très utile au début de votre aventure !

 

 

 

Pour conclure, je voudrais évoquer un élément que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'expression de Link quand il réussit une prise. C'est une expression qu'on ne voit nulle part ailleurs dans l'aventure, et je trouve sa bouille vraiment choupi ! J'espère que vous êtes tous d'accord avec moi et que les grands yeux de Link vous font craquer. »

 

 

The Legend of Zelda : Link's Awakening est maintenant disponible sur Switch, il est accompagné d'un amiibo et d'une édition limitée comprenant une version physique de Link's Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visuel du remake ainsi qu'un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l'artbook sera inclus). La version téléchargeable est disponible sur l'eShop et le site de Nintendo pour 59,99 €, l'espace requis pour le téléchargement étant de 5,8 GoVous retrouverez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016