Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Le développeur alsacien de TETRA'S Escape dévoile le plateformer/Metroidvania Two Parsecs from Earth

 Par Chozo,
 le 16/10/2019 à 16H58

Petit puzzle game hautement sympathique, efficace et pas cher, notre test à cette adresse en témoignant, TETRA'S Escape avait fait son petit effet sur l'eShop l'an dernier. Fruit de la collaboration du studio alsacien ABX Games tenu par le seul Eric Tomkowski (alias abyssahx) et le graphiste Djingarey, ce jeu de réflexion, dont les choix de placement des TETRA étaient irréversibles le temps de la résolution du tableau, a poussé son géniteur à aller encore plus loin dans cette réflexion et ces mécanismes. Le résultat ? Un jeu de plateforme de type metroidvania engageant le joueur dans ses choix, Two Parsecs from Earth. C'est sur son blog et, plus tôt ce mois lors de l'événement Indie Game Night de Strasbourg en marge du Festival Européen du Film Fantastique, que le créateur a pu détailler les mécanismes de son nouveau jeu, cette fois réalisé en collaboration avec le graphiste Vincent Metallo, déjà en charge des illustrations du Zelda-like Last Moon.

 

 

Comme pour Neo dans Matrix, la notion de choix est centrale dans Two Parsecs from Earth. Basée sur l'idée du « Choisir, c'est renoncer », l'aventure casse les cheminements classiques en imposant une décision déterminante dans le devenir du périple à trois reprises. Dans un mécanisme d'implémentation incrémentale des niveaux,  il sera imposé aux joueurs de renoncer à une compétence au profit d'une autre, aux conséquences ressenties jusqu'à la fin du jeu. En résulte huit façons différentes de terminer l'aventure empruntant chacune un chemin différent. Un New Game+ sera cependant disponible pour atteindre l'ensemble des compétences et achever le jeu à 100 %.

 

 

 

 

Aucune date exacte de publication n'est à ce jour annoncée, abyssahx évoque vagement 2020, ni précisément les consoles visées (si ce n'est Steam), mais gageons que comme TETRA'S Escape, ce nouveau titre trouvera le chemin de l'eShop de la Nintendo Switch.

N'hésitez pas à visiter le blog d'abyssahx, les détails de conceptions y sont narrés, et une vidéo de présentation devrait y être postée dans les jours qui viennent.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016