Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Unfold Games  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Unfold Games  Aventure - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quand le rêve se transforme en cauchemar, DARQ en route sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/10/2019 à 11H22

Le développeur indépendant américain Unfold Games a précisé que son jeu d'aventure et de plates-formes DARQ, disponible sur Steam et GOG depuis cet été, était actuellement en cours d'adaptation sur Nintendo Switch. C'est en répondant à la demande d'un fan sur son compte Twitter que le développeur a précisé que la sortie du jeu sur la console était dans leurs prévisions actuelles. Bénéficiant de retours très positifs, DARQ raconte l'histoire de Lloyd, un garçon qui se rend compte qu'il est en train de rêver. Au grand malheur de Lloyd, le rêve se transforme rapidement en cauchemar et toutes les tentatives pour se réveiller sont vaines.


Tout en explorant les recoins les plus sombres de son subconscient, Lloyd apprend comment survivre en détournant les lois de la physique et en manipulant la structure du rêve. Il pourra marcher à la fois sur les murs et les plafonds, défiant ainsi toutes les lois de la gravité (avec des puzzles impliquant de détourner les lois de la physique et de manipuler le monde des rêves en bougeant les objets ou en pivotant les salles), mais également se camoufler lorsqu'il sera en présence d'ennemis. Il n'a aucune chance de gagner dans une confrontation directe, puisque les créatures qu'il rencontrera sont bien plus puissantes et rapides que lui. À la place, il devra planifier avec attention ce qu'il doit faire pour ne pas être détecté. Le jeu propose de nombreux puzzles à résoudre dans une ambiance de jeu d'horreur psychologique baignant dans un style visuel singulier.


Les développeurs de DARQ osent même la comparaison avec un monstre sacré du cinéma hollywoodien, comparant le rythme du jeu à celui de Shining, se fondant sur la lente construction d'une atmosphère terrifiante plutôt que sur des images sanglantes et sur de la violence. La conception sonore a été confiée à Bjorn Jacobsen, connu pour son travail sur des jeux comme Cyberpunk 2077 ou Hitman. Des secrets, parsemés dans les niveaux, seront à trouver et de nombreux objets et personnages permettront de dévoiler l'histoire et d'aider Lloyd à trouver des réponses au sens de son périple. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été évoquée.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016