Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
DOOM Eternal repoussé, mais DOOM 64 offert pour toute précommande

 Par Draco,
 le 09/10/2019 à 11H26

Prévu initialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC le 22 novembre prochain, DOOM Eternal se voit reporté au 20 mars 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4 et plus tard sur Nintendo Switch (sans que l'on sache combien de temps après). Développé par id Software et optimisé par l’idTech 7, DOOM Eternal est la suite de DOOM (2016), les joueurs y incarneront le DOOM Slayer de retour sur Terre, envahie par des puissances démoniaques.  Depuis le début du développement de DOOM Eternal, id Software avait pour objectif de dépasser toutes les attentes des fans. Visiblement, pour pouvoir y parvenir, l'équipe n'a eu d'autres choix que de reporter le jeu de plusieurs mois. Le communiqué officiel précise que les développeurs sont conscients de la frustration engendrée par un report aussi long, mais que cela en vaudra la peine et permettra de livrer la meilleure expérience de jeu possible.


En plus du report de DOOM Eternal, id Software a faire part de deux informations :

  

1. Le Mode Invasion, permettant aux joueurs de rejoindre la partie d’autres joueurs en incarnant un démon, sera intégré via une mise à jour gratuite peu de temps après la sortie du jeu (donc non disponible au lancement du jeu, du moins sur PS4/Xbox One/PC). 

2. DOOM 64 (code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en version physique chez Micromania-Zing (exclusivité). DOOM 64 sortira le 20 mars 2020 sur toutes les plates-formes.


Rappelons que le jeu proposera plusieurs environnements, car en plus de la Terre, il sera possible de partir explorer la lune de Phobos. Pour ceux qui ne connaitraient pas la série DOOM, il s'agit d'un FPS extrêmement gore et violent dans lequel le joueur incarne un soldat qui doit s'opposer à l'envahissement de la terre (et du système solaire) par des monstres venus de très loin à cause d'une expérience scientifique ratée. Cette suite directe au précédent opus, devrait atteindre, selon la bouche même des développeurs, son paroxysme au niveau du gore, de la violence et de l'action en général. Le salon QuakeCon a donc été enfin l'occasion de découvrir des séquences de gameplay et d'obtenir la bonne nouvelle : l'arrivée du jeu sur Switch. Au niveau la bande-son, celle-ci est composée par Mick Gordon (compositeur de certaines pistes sur Wolfenstein : The New Order, DOOM, Prey...). Concernant le gameplay, DOOM Eternal proposera une armure mise à jour et un arsenal d’équipements totalement nouveaux et augmentés, y compris un canon à épaulettes avec lance-flammes, une lame extensible et un fusil à pompe à la puissance destructrice. Une horde de démons totalement nouveaux seront également de la partie.

L'une des nouveautés qui va faire sensation est, rappelons-le, l'arrivée dans sa partie d'autres joueurs. Lorsque le joueur mourra, il aura la possibilité de rejoindre les rangs des damnés et d'envahir à son tour la campagne d'un ami ou d'un joueur inconnu histoire de lui pourrir son aventure. On imagine assez simplement les fous rires ou les vengeances entre amis lorsqu'un pote se pointera en mode démon et qu'il fera perdre la partie.


Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • FPS

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016