Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Frontwing  1 Inconnue
Inconnue
07/11/2019
Editeur Genre Divers
 Prototype  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Grisaia Trilogy : la cinématique d'ouverture sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 08/10/2019 à 05H00

Prototype a diffusé cette semaine la cinématique d'ouverture de The Grisaia Trilogy sur Nintendo Switch, qui reprend tout simplement le générique du premier volet de la série, The Fruit of Grisaia, avec la chanson Shuumatsu no Fractal de Faylan. Pour rappel, la compilation de visual novels Grisaia (stylisé le Fruit de la Grisaia) de Frontwing sera disponible le 7 novembre prochain en édition physique (7 200 yens) et en téléchargement (6 800 yens) au Japon.

Comme nous le savions déjà, la traduction anglaise sera incluse pour chaque épisode. Pour le moment, l'éditeur n'a pas encore confirmé la sortie de la compilation en Occident, mais elle sortira certainement en même temps qu'au Japon, uniquement sur l'eShop (comme ce fut le cas dernièrement pour Clannad). Dans tous les cas, la traduction anglaise sera incluse dans l'importe quelle édition de The Grisaia Trilogy sur Switch.

 

 

La compilation contiendra très exactement The Fruit of Grisaia, The Labyrinth of Grisaia et The Eden of Grisaia, mais aussi les épisodes After Story, The Cocoon of Caprice et Short Scenario pour The Labyrinth of GrisaiaThe Seed of Blanc Aile et Prologue pour The Eden of Grisaia et enfin The Leisure of GrisaiaThe Afterglow of Grisaia et The Melody of Grisaia pour les Extras. Cette compilation sera entièrement jouable avec l'écran tactile en mode portable, et il sera également possible de jouer avec un seul Joy-Con. Bien sûr, les modes téléviseur et sur table seront aussi compatibles. Le site officiel est accessible à cette adresse.

Grisaia est une série de visual novels pour adultes (eroge) créée par Fujisaki Ryuta avec un character design réalisé par Akio Watanabe et Fumio. La saga a commencé avec un premier VN, The Fruit of Grisaia, sorti à l'origine sur PC en 2011 puis porté sur PSPPS Vita et Android. Suite à son succès, deux suites sont sorties sur PC, The Labyrinth of Grisaia en 2012 puis The Eden of Grisaia en 2013. Sekai Project s'est occupé de les sortir avec une traduction en anglais mondialement sur PC en 2015. Par la suite, la série a été adaptée en mangas avec The Fruit of Grisaia : Sanctuary Fellows et The Fruit of Grisaia : L'Oiseau bleu chez Akita Shoten et Mag Garden. La franchise a également eu droit à une adaptation en anime pour la trilogie entière par 8-Bit et NBCUniversal (chaque saison étant à retrouver en VOSTFR chez Crunchyroll). Un film d'animation, Grisaia : Phantom Trigger, produit chez Bibury Animation Studio, a été diffusé dans les cinémas japonais le 15 mars 2019, et une suite, Phantom Trigger the Animation Stargazer, est déjà prévue. À noter que les versions consoles ne possèdent pas les scènes de sexe et contiennent de nouvelles histoires, des graphismes mis à jour et des voix additionnelles

 

 

Pour en savoir plus sur Grisaia :

 

- The Fruit of Grisaia sur Steam et The Visual Novel Database

La page Wikipedia

Le Wiki

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016