Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Metal Max Xeno : Reborn et Metal Max Xeno : Reborn 2 annoncés sur Nintendo Switch et PS4, le reboot Code Zero également prévu

 Par klaus,
 le 02/10/2019 à 02H54

Ressuscitée par Kadokawa Games avec dernièrement Metal Max Xeno, sorti sur PlayStation 4 et PS Vita l'an dernier (avec l'aide de Cattle Call et 24Frame au développement, et de NIS America pour la localisation occidentale), la série de RPG Metal Max Xeno (débutée à l'origine en 1991 avec Metal Max sur Famicom) sera de nouveau de retour bientôt au Japon. En effet, au cours de l'événement Metal Max 2021 Road to 30th Anniversary Talk Event ~Bounty Hunter Gathering 2019 Autumn Kick Off~, Kadokawa Games a annoncé Metal Max : Reborn ainsi que Metal Max Xeno : Reborn 2 sur Nintendo Switch et PlayStation 4, mais aussi un troisième projet du nom de Code Zero (ce nom étant provisoire). Il s'agira d'un reboot de la série qui retournera à ses origines, et pour le moment, nous ne savons pas sur quel(s) support(s) il sortira. 

Metal Max Xeno : Reborn sera disponible cet hiver au Japon (il devrait également sortir chez nous via NIS America, certainement l'an prochain) sur Switch et PS4. Il s'agira d'un remake complet de Metal Max Xeno, Kadokawa Games promettant que tout a été refait, à partir du moteur du jeu jusqu'aux différentes mécaniques. De plus, le chien de combat Pochi sera de retour. Quant à Metal Max Xeno : Reborn 2, il est prévu pour 2020 au Japon. Ce sera un tout nouveau jeu sur le thème de la difficulté et de la survie.

Le nouveau site officiel se situe à cette adresse, et Kadokawa Games organise un concours sur Twitter. Les personnes suivant le compte @MetalMaxXeno et qui retweeteront le Tweet à cette adresse auront peut-être la chance de gagner le t-shirt Okaero Pochi! qui avait été distribué à l'événement du 30e anniversaire. Trois gagnants seront choisis, et le concours est disponible jusqu'au 8 octobre.

 


Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 02 octobre 2019 à 10:43

N'ayant jamais touché à Metal Max et n'ayant aucune attente particulière par rapport au gamplay (je me souviens que Xeen avait été déçu de la différence) je suis plutôt curieux de voir ce que ça va donner.
Si ça finit par sortir chez nous je vais probablement me laisser tenter.
a dit le mercredi 02 octobre 2019 à 11:06

D'un, j'ai été déçu parce qu'effectivement le jeu n'est pas dans l'esprit de la saga, à part pour la customisation des tanks. De deux, même en ne tenant pas compte du passif de la série, le jeu est réellement mauvais.

Sorti du chara design, on est vraiment sur un titre pour lequel tout est à revoir. Les combats sont en dent de scie niveau difficulté et parfois incompréhensibles (genre ennemis ne prenant aucun point de dégats même en une utilisant un type d'attaque censé être son poitnt faible); l'intrigue tient au prologue; la partie exploration se limite à parcourir des étendues de sable; les donjons ont tous le même environnement (soit des bâtiments à l'abandon, soit des tunnels), 2-3 décors, cela fait donc short pour un D-RPG...

Autant je verrai ce qui est fait pour le 2 et pour Code Zero, autant je ne reprendrai pas le remake du 1.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016