Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 03/01/2020
Inconnue
27/12/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Puzzle - Réflexion     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Un nouveau jeu Dr Kawashima annoncé sur Nintendo Switch pour le 27 décembre au Japon avec un stylet officiel

 Par klaus,
 le 30/09/2019 à 18H32

En 2012 (2013 aux États-Unis puis 2017 en Europe), Nintendo avait sorti un dernier épisode de sa série éducative Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima (Dr. Kawashima's Brain Training en anglais, Brain Age aux États-Unis) sur 3DS, toujours en s'associant avec l'université du Tohoku et son neuroscientifique Ryuta Kawashima. Pour ce jeu, Nintendo avait tenté une sorte d'approche « édition ultime », d'où son titre (L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? en français).

Et cette année, la série débutée sur DS en 2005 reviendra à ses racines avec une mouture Switch qui sera disponible dès le 27 décembre au Japon en éditions physique et dématérialisée. De plus, un stylet officiel pour la console sera également disponible le même jour au Japon. Il sera inclus avec tous les exemplaires de la version physique pour 3 480 yens + taxes (la version téléchargeable coûtant 2 680 yens + taxes) et séparément au prix de 864 yens. Les précommandes ont déjà débuté sur My Nintendo Store (édition physique avec stylet + stylet séparément). Le site officiel a ouvert ses portes à cette adresse. Pour le moment, la localisation n'a pas encore été annoncée.

 

 

 

 

Intitulé Nou wo Kitaeru Otona no Nintendo Switch Training en japonais (notez bien que le titre français de la fiche de notre site est provisoire, nous le modifierons lorsque le nom officiel sera révélé), ce jeu proposera les exercices que l'on retrouvait déjà dans le premier épisode de la série, avec des améliorations et l'utilisation de la caméra infrarouge à détecteurs de mouvements du Joy-Con droit. Il y aura même des exercices qui seront jouables à deux en local sur la même console, chaque personne utilisant un Joy-Con. Bien sûr, il faudra utiliser l'écran tactile en mode vertical pour certains exercices et les modes sudoku et Bactéricide seront de retour.

Il y aura également des nouveautés, comme une alarme pour planifier des entraînements réguliers (d'où l'ajout d'alertes avec la version 9.0.0 de la Switch, sous la forme d'un clignotement en bleu du bouton HOME et d'une vibration), des résumés des entraînements envoyés par mail, des classements en ligne, des tournois mondiaux (la localisation semble donc être bien confirmée, mais nous ne savons pas quand le jeu sortira chez nous, et Nintendo of America & Europe n'ont fait aucune annonce). À noter que six exercices jouables obligatoirement avec les Joy-Con (séparés de la console donc) ne pourront pas être joués avec une Switch Lite. De plus, le titre ne sera pas jouable avec les Joy-Con en paire, le support de recharge Joy-Con et la manette Pro.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 30 septembre 2019 à 23:18

Pourquoi pas, mais j'aurai du mal à mettre plus de 20? là dedans (vu le prix jap ça finira à 24.99 ou 29.99 chez nous).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016