Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  NetherRealm Studios  1 à 2 23/04/2019
23/04/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Warner Bros. Interactive  Combat     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Les effets sonores de Mortal Kombat 11 : entre gore et purée de légumes

 Par Chozo,
 le 19/09/2019 à 14H19

Des cages thoraciques explosées, des colonnes vertébrales arrachées, des crânes en bouillie, toutes ces joyeusetés se retrouvent dans le très sanglant Mortal Kombat 11, dernier épisode de la saga, intelligemment porté sur Nintendo Switch cette année, le test consultable à cette adresse pouvant en témoigner. Mais ce n'est pas que l'image qui est sans équivoque, mais également les effets sonores, réalisés de manière à fidèlement accentuer l'effet de viandée générale. Le site américain VICE News s'est intéressé aux héros méconnus de ce travail hautement important dans la production du jeu et a partagé une vidéo/documentaire de huit minutes enregistrée dans les locaux du studio Netehrrealm à Chicago. C'est le responsable de la conception sonore du jeu, Stephen Schappler, qui dévoile des techniques d'effets sonores plutôt étonnantes.

En effet, au milieu de réelles armes contondantes et des ustensiles ménagers se trouvent... Des fruits et légumes qui seront énormément maltraités, histoire de donner les effets les plus réalistes possibles. En résultent des sons organiques répétés, traités, déformés. S'ensuivent des dizaines de noix broyées avec un casse-noix, des poivrons explosés, des pamplemousses écrasés, le tout passant ensuite aux logiciels de distorsion et de modifications sonores, notamment S-Layer. Notons la présence d'un second écran, affichant une énorme liste de fichiers son à fusionner avec les effets créés, ainsi que d'autres matériels utiles, comme un MIDI Fighter Twister (servant notamment au mapping) et un PreSonus FaderPort (contrôle MIDI, pour le mixage). Le tout communique un sentiment partagé entre fascination pour le son engendré par cette purée de légumes et dérangeant pour le côté très glauque de certaines sonorités. 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016