Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Nouvelle vidéo, premières informations et images du RPG Fairy Tail développé par Gust (Atelier), prévu pour 2020 sur Switch, PS4 et PC

 Par klaus,
 le 16/09/2019 à 04H46

Annoncé il y a quelques jours, le RPG Fairy Tail, développé par Gust (à qui l'on doit notamment la série Atelier, mais aussi Ar tonelico, Surge Concerto, Nights of Azure et Blue Reflection) et édité par Koei Tecmo, a eu droit à une grande présentation pendant le Tokyo Game Show 2019, ce qui nous a permis d'apprendre les premières informations du jeu et de voir les premières images ainsi qu'une nouvelle vidéo présentant les personnages (Gust et Koei Tecmo prévoyant de dévoiler plus d'informations dès le mois prochain au cours d'une autre présentation.

Pour rappel, ce RPG est supervisé par l'auteur du manga, Hiro Mashima, et sa sortie est prévue pour 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. La localisation est déjà confirmée, et le jeu bénéficiera même de sous-titres en français. Avant de passer aux premières informations, vous pouvez visionner ci-dessous la nouvelle vidéo, qui présente les personnages jouables confirmés à l'heure actuelle (Erza Scarlet, Wendy Marvell, Gray Fullbuster, Lucy Heartfilia et Natsu Dragneel, avec Makarov Dreyar).

 

Fairy Tail

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que plus de 10 personnages seront jouables. Nous en connaissons donc 5 pour le moment, et d'autres seront dévoilés au cours des prochains mois. Bien que plus d'informations seront révélées dès le mois prochain, le développement est avancé à 50 % d'après ce que nous avons appris dans des interviews du producteur, Keisuke Kikuchi, accordées à 4Gamer (qui a aussi publié des photos où le jeu est en train de tourner sur PS4 Pro, que vous pouvez visionner ci-dessous) et Dengeki Online. Il faudra donc patienter avant d'en voir plus, et notez bien sûr également que la vidéo et les images ne présentent pas la version finale du jeu. 

L'un des objectifs de ce RPG Fairy Tail (qui n'a d'ailleurs pas encore de nom définitif) sera de créer et gérer sa propre guilde, comme dans le manga et l'anime. La guilde sera la base de l'aventure et se situe dans la ville de Magnolia, qui a été entièrement reproduite dans le jeu. Au fur et à mesure de notre progression, la guilde évoluera à travers plusieurs niveaux. Petit à petit, on recevra aussi de plus en plus de requêtes sur le panneau correspondant de la guilde, les boutiques vendront encore plus d'objets et il sera même possible de créer de nouvelles salles, comme un laboratoire de recherche

 

Fairy Tail

 

Le déroulement du jeu sera simple. Pour commencer, on recevra une requête de la guilde, puis il faudra l'accomplir (en battant des monstres, en explorant des lieux, etc) et la guilde évoluera. Comme dans les jeux Atelier, on trouvera un système de combat basé sur des commandes, avec des symboles pour chaque action. Bien sûr, on pourra changer la formation de notre équipe avec les différents personnages proposés. En s'approchant d'un ennemi dans les différentes zones du jeu, un combat s'enclenchera et les développeurs promettent qu'il y aura beaucoup de stratégie. À noter que les ennemis auront également une certaine formation, qui ne sera pas toujours la même, comme l'équipe de Natsu. Il faudra donc bien réfléchir aux attaques à utiliser, en prenant en compte les types et la portée de la magie des personnages. Il y aura également une fonctionnalité nommée Mode Changer, qui devrait être détaillée plus tard, ainsi que des personnages de soutien, qui nous aideront avec des puissantes attaques magiques.

Pour utiliser de la magie, il faudra dépenser des MP, mais il y aura un système qui permettra de restaurer facilement les MP après avoir vaincu un ennemi. Bien évidemment, comme dans de très nombreux RPG, en remplissant certaines conditions, on pourra utiliser des attaques spéciales très puissantes, en coopération avec les autres personnages (Gust et Koei Tecmo promettant d'en dévoiler un peu plus dans les jours à venir. 

 

Fairy Tail

 

L'aventure du RPG correspondra à l'histoire du manga et de l'anime, et le prologue débutera précisément pendant le combat contre Hades (arc de l'île Tenro). Le jeu commence précisément après l'effondrement de la guilde, et tout le monde se mettra à la reconstruire et à recruter d'autres combattants. La première moitié du scénario correspondra à l'arc du Grand Tournoi de la Magie. L'histoire principale suivra celle de l'anime, mais comme dans les autres jeux de Gust, il y aura plusieurs choses à faire après la fin. Gust et Koei Tecmo ont révélé qu'il y aura des épisodes scénarisés entièrement inédits, pensés spécialement pour le jeu et pour chaque personnage, sans que cela ne perturbe le déroulement de l'histoire.

Ensuite, on sait que comme dans les Atelier, il y aura une carte du monde qui liera la ville de Magnolia à toutes les autres zones du jeu. On pourra visiter plusieurs villes en dehors de Magnolia, dont Crocus. Enfin, on sait qu'Hiro Mashima supervise les graphismes (notamment au niveau de l'apparence des personnages) et donne des conseils à l'équipe de développement concernant le contenu à apporter dans le jeu.

 

Mise à jour : Koch Media a envoyé un communiqué en français résumant une partie des informations données plus haut (avec des détails supplémentaires) ainsi que quelques images supplémentaires et les modèles 3D des personnages (à retrouver dans la galerie) :

 

« Suite à une présentation captivante lors du Tokyo Game Show 2019, KOEI TECMO et le développeur GUST sont heureux de dévoiler de nouveaux détails sur leur prochain JRPG empli de magie, le tant attendu FAIRY TAIL.

Le jeu FAIRY TAIL, basé sur le manga et l’anime éponymes signé Hiro Mashima, suivra l’arc des « Grands Jeux Inter-Magiques ». Les joueurs pourront ainsi revivre, ou découvrir pour la toute première fois les épisodes excitants de l’intrigue favorite des fans. Le jeu ne sera pas seulement constitué d’histoires déjà racontées dans le manga et l’anime, mais également d’intrigues et de quêtes inédites ! 

Durant leur aventure, les joueurs pourront créer leur équipe à partir d’une sélection de plus de dix personnages jouables, avec par exemple : Le chasseur de Dragon de Feu, Natsu Dragnir; La Mage Constellationniste, Lucy Heartfilia; Le Mage de Glace Constructive, Gray Fullbuster; La Reine des Fées ‘Titania’, Erza Scarlet; ainsi que la jeune Chasseuse de Dragon Céleste, Wendy Marvell. Avec un choix de personnage très varié, les joueurs pourront alors former leur équipe de rêve et même créer un groupe d’alliés complètement improbable pour réaliser leurs folles aventures.

Les combats magiques, intenses et féroces de la série vous couperont le souffle dans le jeu FAIRY TAIL; Les joueurs auront le choix parmi diverses gammes de magie que leurs personnages pourront manier. Des attaques connues de la série seront reprises à l’écran, comme par exemple Natsu qui sera capable de profiter des changements de mode, en utilisant notamment sa technique « Hurlement du Dragon de Feu » ! De plus, certains membres de la guilde viendront vous prêter main forte durant vos batailles, y compris Makarof Draer, le maître de la guilde qui peut être appelé et qui apportera une aide non négligeable lors de vos combats ! »

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 16 septembre 2019 à 13:43

Il me semble avoir lu quelque part que Makarov ne serait pas un personnage jouable mais plutôt de soutien. Ne connaissant les "Ateliers" que de nom, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose que ce Fairy Tail s'en inspire J'aurais préféré un A-RPG pour des combats plus nerveux, mais si l'ambiance est là, pourquoi pas ! On lance les paris sur les autres persos jouables wink.gif
a dit le lundi 16 septembre 2019 à 14:34

Je prendrai FT pour cause de fanboyisme mais personnellement, j'ai arrêté les Atelier suite à la nouvelle direction prise sur la gen PS3. Je ne sais pas si cela a changé par la suite mais l'idée que tu sois à un nombre d'actions limitées (exploration, alchimie, etc) avant que le jeu ne s'arrête (à toi de te démmerder pour parvenir à la fin de la trame principale dans les temps, ce qui était assez chiant au passage), t'obligeant finalement un peu à tout bashé (ben, tu visites pas certains environnement car t'as pas le temps), bof.

En plus, bah, les Atelier, depuis la fin de la trilogie Iris, c'est particulier (l’héroïne de Totori, en plus d'avoir zéro charisme, est complètement courge).

En tout cas, cela peut être marrant de gérer la guilde, surtout s'il devait y avoir un aspect financier. Vu les dégâts que cause Natsu à chaque fois qu'il va quelque part, ce serait à chaque instant une situation de crise où on serait dans le rouge complet.

A voir s'ils seront jouables ou pas, mais dans les ombres qui se distinguent des autres dans une des images, on reconnait bien Gajil et Jellal (on voit d'ailleurs celui-ci dans les trailers).
a dit le lundi 16 septembre 2019 à 21:13

Juvia est juste derrière Grey et je dirais que Luxus et derrière Lucy, tout au fond (manteau avec col en fourrure) . Par contre, aucune silhouette ne semble correspondre à Mirajane ou Elfman

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016