Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 Non prévue
Non prévue
17/09/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
[Màj] Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland Retro annoncé sur Nintendo Switch pour le 17 septembre au Japon

 Par klaus,
 le 14/09/2019 à 19H21

Square Enix ne semble pas encore être prêt à dévoiler de nouvelles informations sur le nouveau jeu Dragon Quest Monsters annoncé en novembre dernier, mais en attendant, la société a préparé une surprise pour les 20 ans de la saga. En effet, nous avons appris aujourd'hui, durant une conférence organisée au Tokyo Game Show 2019 à l'occasion de la sortie prochaine de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Édition ultime, que le tout premier Dragon Quest Monsters, intitulé pour l'occasion Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland Retro, sera disponible le 17 septembre prochain sur le Nintendo eShop japonais de la Switch au prix de 1 620 yens. Le site officiel a ouvert ses portes à cette adresse, et la page sur le site japonais de Nintendo est déjà disponible.

 

Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland Retro

 

Très souvent à Pokémon pour son gameplay consistant à recruter, élever et faire combattre des monstres, Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland est sorti à l'origine le 25 septembre 1998 au Japon sur Game Boy Color, avant même que la console ne soit disponible. Cependant, la carte de jeu était compatible avec la Game Boy, et il était donc possible d'y jouer en noir et blanc. Le jeu a été également localisé en Europe sous le nom de Dragon Quest Monsters et aux États-Unis sous le nom de Dragon Warriors Monsters en 2000 via Eidos Interactive.

Étant donné que le jeu d'origine était donc sorti chez nous, nous imaginons que Square Enix pourrait sortir le portage sur Switch en Occident, mais pour le moment, la localisation n'a pas été confirmée. À noter que ce premier Dragon Quest Monsters avait été ensuite refait une première fois pour la PlayStation dans une compilation nommée Dragon Quest Monsters 1+2 Hoshi Furi no Yusha to Bokujo no Nakamatachi, mais elle n'est jamais sortie en dehors du Japon, tout comme le portage sur mobile en 2002 et le remake 3D sur 3DS, sorti en 2012, puis en 2018 sur iOS et Android

Pour revenir au portage sur Switch, il sera possible d'alterner entre les graphismes en couleurs de la Game Boy Color et ceux en noir et blanc de la Game Boy, comme à l'époque. Le fond d'écran pourra également être modifié à partir de plusieurs illustrations. Au lieu de simplement porter le jeu sur Switch, les développeurs ont également pensé à faire quelques ajouts, comme afficher des informations, des fonctions et des conseils utiles sur chaque côté de l'écran (la carte de la zone en cours d'exploration, les stats des monstres, etc), comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.

 

Mise à jour du 16 septembre : voici une vidéo de gameplay :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 15 septembre 2019 à 17:16

Ce serait cool qu'ils le sortent chez nous aussi, à priori il est déjà traduit vu qu'il est sorti aux U.S.A. ...
a dit le dimanche 15 septembre 2019 à 22:30

En effet une version "en anglais" existe puisqu'il est sorti au USA. En Europe, la seule version sortie est allemande.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016