Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Atelier Ayesha DX, Atelier Escha & Logy DX et Atelier Shallie DX annoncés sur Nintendo Switch, PS4 et PC

 Par klaus,
 le 14/09/2019 à 15H31

Après la saga Arland l'an dernier, c'est au tour de la trilogie des Dusk de la série Atelier de Gust et Koei Tecmo de ressortir en version DX sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PC via Steam. La date de sortie n'a pas encore été communiquée, mais nous savons que les jeux - Atelier Ayesha ~The Alchemist of Dusk~ DX, Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ DX et Atelier Shallie ~Alchemist of the Dusk Sea~ DX - seront proposés dans un pack intitulé Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack en Europe et aux États-Unis. Le site officiel européen a déjà ouvert ses portes à cette adresse (ici pour les États-Unis et pour le Japon).

L'annonce a tout d'abord été faite pour le Japon, pendant l'événement Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout + Gust Special Stage au Tokyo Game Show 2019, puis les branches européenne et américaine de Koei Tecmo en ont profité pour confirmer rapidement l'arrivée des versions DX des trois jeux en Occident. La sortie est prévue pour « bientôt », plus d'informations seront révélées à partir du 26 septembre, et les précommandes débuteront le même jour au Japon (on devrait donc connaître la date de sortie précise). 

 

 

 

Ces versions DX d'Atelier Ayesha, Escha & Logy et Shallie comprendront tout le contenu des jeux d'origine et des éditions Plus, à savoir toutes les nouveautés et améliorations qui avaient été conçues à l'époque, ainsi que les DLC. Comme pour les Arland l'année dernière, il s'agira donc de versions ultimes. Chaque jeu devrait également sortir séparément, uniquement en téléchargement en Occident, et en version physique au Japon (seulement en édition standard pour chaque jeu séparé, et avec une édition collector pour le pack, comme ce fut le cas pour la trilogie Arland). Nous imaginons également que Gust et Koei Tecmo en profitera pour teaser le futur de la saga des Dusk, comme ils l'avaient fait pour Arland, en teasant un quatrième épisode, Atelier Lulua : The Scion of Arland, qui a vu le jour cette année.

Très appréciée par les fans, la trilogie des Dusk (qui constitue les épisodes 14, 15 et 16 de la série Atelier) a vu le jour sur PS3 et PS Vita. Le premier épisode est Atelier Ayesha ~The Alchemist of Dusk~ DX, sorti en 2012 au Japon puis en 2013 en Occident. Il a ensuite eu droit à une version Plus sur PS Vita en 2014 au Japon puis en 2015 en Occident (cette version Plus ajoutant tous les DLC de la version PS3 (costumes, personnages...) et du nouveau contenu, comme un mode difficile, de nouveaux ennemis et costumes ainsi que la possibilité d'alterner entre les membres de l'équipe à tout moment).

Le deuxième volet, Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ est sorti sur PS3 en 2013 au Japon, puis en 2014 en Occident. Comme pour Atelier Ayesha, il y a eu aussi une version Plus, sortie en 2015 au Japon et en 2016 en Occident (ajoutant notamment de nouveaux personnages jouables, des ennemis supplémentaires et des éléments inédits dans l'histoire). À noter que cet épisode a eu droit à une adaptation en un anime de 12 épisodes, produit par Studio Gokumi et diffusé en 2014.

Enfin, le troisième jeu, Atelier Shallie ~Alchemist of the Dusk Sea~, est sorti sur PS3 en 2014 au Japon puis en 2015 en Occident. Comme pour les épisodes précédents, une version PS Vita a été également développée avec notamment de nouveaux éléments pour l'histoire. Elle est sortie en 2016 au Japon et en 2017 en Occident.

Les jeux sont aussi appréciés pour leurs musiques, dont vous pouvez consulter la discographie complète ici pour Atelier Ayesha, en suivant ce lien pour Atelier Escha & Logy et à cette adresse pour Atelier Shallie. Pour en savoir plus sur chaque jeu, vous pouvez également visiter les sites officiels :

 

Atelier Ayesha

Atelier Escha & Logy

Atelier Shallie

 

 

Pour la trilogie des Dusk, les développeurs avaient fait appel à un artiste talentueux pour le character design des personnages : Hidari. Dernièrement, Nintendo et Intelligent Systems lui avaient confié le poste de character designer pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, et il a par la suite travaillé sur Fire Emblem Cipher et Fire Emblem Heroes pour illustrer des personnages du jeu. Cet artiste travaille sous le pseudonyme Left Side, qui est aussi le nom de son cercle (pour faire référence au fait qu'Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner, Hidari signifiant également « gauche »). Hidari est un artiste assez connu dans le milieu du jeu vidéo, puisqu'il a réalisé des illustrations et conçu le design de plusieurs personnages pour Remember 11 : The Age of Infinity et Toukiden 1 & 2 en plus de la trilogie des Dusk d'Atelier. Il s'est également occupé du design des Servants Ibaraki Douji et Circe de Fate/Grand Order, et des Craft Essences Divine Banquet, A Pilgrimage To The Other Side, Heroic Spirit Festive Wear : Ibaraki Doji et Heroic Spirit Traveling Outfit : Circle.

Il a aussi travaillé pour plusieurs anime, dont FractaleKamiuta (concept design, conception des personnages, réalisation), Natsuiro Kiseki (character design original), Santa Company (character design original), Sasami-san@Ganbaranai (character design original), Vividred Operation (concept design), Room Mate (character design original), Phantom in the Twilight et The Magnificent Kotobuki. En dehors des jeux vidéo et des anime, Hidari a illustré de nombreux romans, les plus connus étant Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan et Sasami-san@Ganbaranai. Hidari a également réalisé des illustrations de fin (eyecatch) pour les anime Oreimo (épisode 4), Sasami-san@Ganbaranai (épisode 12), Astarotte no Omocha! (épisode 10), Atelier Escha & Logy (épisode 12), Bubuki/Buranki (épisode 11), Is the Order a Rabbit? (épisode 10) et Just Because! (épisode 11).

Enfin, l'artiste est aussi connu pour ses designs de la VOCALOID MAYU d'EXIT TUNES et d'Akikoloid-chan. Il a égalemejnt contribué à Hatsune no Gekishou de cosMo@Bousou-P et à de nombreuses illustrations pour EXIT TUNES, dont principaement des couvertures d'albums VOCALOID comme Vocalocluster, GUMIsm, Vocalonation, Vocalodream, Vocaloconnection, Vocalofuture, Kou Kyakkaryouran Butou, MAYU LOVES -First-, Hoshi no Shoujo to Gensou Rakudo ou encore VOCALOID 3 Library MAYU Special 2CD.


Support
  • Switch
Genre
  • Compilation - RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016