Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grezzo  1 20/09/2019
20/09/2019
20/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ichiko Aoba est la chanteuse de la reprise de la Ballade du Poisson-Rêve pour The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 13/09/2019 à 01H23

La semaine dernière, juste après le Direct du 5 septembre, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce et des publicités japonaises consacrées à The Legend of Zelda : Links's Awakening sur Switch. L'une d'elles comprenait l'extrait d'une chanson reprenant la mélodie de la fameuse Ballade du Poisson-Rêve. Nous n'avions aucune informations au sujet de l'interprète de cette chanson lorsque notre article a été posté, mais nous savons désormais qu'il s'agit de la chanteuse japonaise Ichiko Aoba.

Elle a confirmé la nouvelle sur son site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux, dont Twitter. La composition est offerte par Yu Ojima (alias Jimanica, qui rappelle d'ailleurs qu'il a composé des musiques pour des publicités japonaises de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Yoshi's Crafted World, mais elles ont été malheureusement supprimées), qui s'est donc bien sûr basé sur la musique d'origine écrite par Koji Kondo. Pour le moment, nous ne savons pas si la chanson sera incluse, en version longue, dans Link's Awakening sur Switch, ou si elle a été créée uniquement pour la publicité, Ichiko Aoba et Nintendo n'ayant rien annoncé à ce sujet. 

 

 

Ichiko Aoba est une chanteuse de 29 ans spécialisée dans la musique traditionnelle qui a également travaillé sur des chansons pour d'autres publicités en plus de celle de Link's Awakening sur Switch, mais aussi pour des anime. Elle a notamment interprété Soto wa Senjou da yo pour le générique de fin de Ghost in the Shell : Arise - Border 2 : Ghost WhispersANGELNOIR pour le générique de fin de 18if et Kamisama no takurami pour Pigtails.

En dehors de sa carrière en solo (elle fait aujourd'hui partie du label Speedstar Records), son dernier album, qp, étant sorti le 24 octobre dernier, elle a collaboré avec d'autres artistes et a écrit des paroles pour plusieurs chansons, une des plus connues étant Dare ka, Umi wo., interprétée par la célèbre chanteuse Aimer, et composée par Yoko Kanno (avec qui Ichiko Aoba travaille au sein de l'organisation PIANO), qui a été utilisée pour le générique de fin de l'anime Terror in Resonance. Elle travaille également dans le milieu de la narration et du théâtre, ce qui lui a permis de doubler Trixie dans Blade Runner : Black Out 2022. Autre chose à savoir : Ichiko Aoba est membre du groupe NUUAMM, avec MahiToThePeople.

 

 

Voici quelques chansons d'Ichiko Aoba :

 

 

 

 

Pour rappel, Nintendo a lancé il y a quelques jours les précommandes de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur l'eShop et le site officiel de Nintendo. Le prix est de 59,99 €, et l'espace nécessaire pour le téléchargement est de 5,8 Go. De plus, Nintendo a annoncé une offre pour les membres de My Nintendo. En effet, en achetant la version dématérialisée sur l'eShop (ou sur le site de Nintendo) avant le 22 septembre, on pourra recevoir 2 fois plus de points or My Nintendo, soit 6 €, ce qui permettra donc de faire des économies pour un prochain achat sur l'eShop. Les points seront ajoutés automatiquement au compte avant le 2 octobre prochain.

The Legend of Zelda : Link's Awakening est prévu mondialement sur Switch pour le 20 septembre prochain, il sera accompagné d'un amiibo et d'une édition limitée qui comprendra une version physique de Link's Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visuel du remake ainsi qu'un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l'artbook sera inclus). Vous retrouverez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016