Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 18/10/2019
18/10/2019
18/10/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Sport     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Nintendo annonce Ring Fit Adventure, un jeu d'aventure sportif pour la Switch disponible le 18 octobre avec 2 nouveaux accessoires

 Par klaus,
 le 12/09/2019 à 16H22

Nintendo a profité aujourd'hui du Tokyo Game Show 2019 pour révéler une toute nouvelle expérience dédiée à la Switch. Teasée une première fois la semaine dernière, nous savons désormais qu'il s'agira d'un tout nouveau jeu d'aventure sportif nommé Ring Fit Adventure. Disponible le 18 octobre prochain mondialement, il sera jouable avec 2 nouveaux accessoires qui détecteront et mesureront les mouvements dans le monde réel afin de les transformer en actions : le Ring-Con et la sangle de jambe, qui seront livrés en pack avec le jeu. Le prix est fixé à 79,99 $ / 8 618 yens (l'équivalent en € n'a pas été indiqué, étant donné que cela dépendra des boutiques). En plus des informations, des images, des photos et des illustrations que vous pouvez visionner ci-dessous, Nintendo a diffusé une longue vidéo de présentation doublée intégralement en français (vous pouvez voir la version japonaise à cette adresse, et la version américaine ici). À noter que Ring Fit Adventure ne sera pas jouable en mode portable, uniquement en modes téléviseur et sur table.

 

 

Site officiel européen

Site officiel américain

Site officiel japonais

 

Ring Fit Adventure et ses accessoires proposeront donc une nouvelle façon de jouer sur Switch, de façon similaire à certains jeux de la Wii, comme Wii Fit. Décrit officiellement comme le tout premier jeu d'aventure et de fitness exclusif de la Switch, Ring Fit Adventure permettra de perdre des calories et de faire travailler régulièrement plusieurs parties du corps (en faisant des squats, de pressions, des flexions...) tout en jouant, puisque l'on fera des exercices physiques tout en explorant le monde et en combattant les ennemis avec les accessoires, qui détecteront les mouvements comme presser ou tirer le Ring-Con, faire les positions correspondantes, etc. La sangle de jambe permettra tout simplement de prendre en compte les mouvements et les kilomètres parcourus dans le jeu. Comme dans Wii Fit, on trouvera différents mini-jeux et programmes d'entraînement

Jouer à Ring Fit Adventure sera plutôt simple. Tout d'abord, il faudra fixer les Joy-Con au Ring-Con (qui se tiendra à deux mains) et à la sangle de jambe (qui s'attache sur la cuisse gauche, mais le placement du Joy-Con n'aura pas d'importance). Nintendo explique que le Ring-Con est en fait un appareil électronique flexible opposant une résistance et contenant un capteur qui détecte la force exercée sur l'accessoire et qui réagit aux changements de pression. À noter qu'il sera possible d'ajuster l'intensité d'exercice en fonction de nos capacités, afin que chaque personne de différentes constitutions puisse jouer à leur guise.

 

Ring Fit Adventure

 

Ring Fit Adventure dispose d'un mode Aventure se déroulant dans un monde coloré avec une vingtaine de chapitres qui demanderont de pratiquer plusieurs activités physiques, dont bien sûr courir sur place et d'autres actions qui permettront de se déplacer, de sauter, planer ou pagayer dans les différentes zones du monde.

Pour attaquer les ennemis et se protéger d'eux, on poura apprendre plus de 40 techniques de fitness qui seront réparties en plusieurs catégories (bras, abdominaux, jambes, postures de yoga...). Il y aura bien évidemment un guide pour savoir ce qu'il faudra faire exactement. Le jeu aura également des éléments de RPG, dont l'expérience gagnée pour chaque action effectuée, ce qui permettra d'obtenir de nouvelles techniques de fitness. 

 

Ring Fit Adventure Ring Fit Adventure

 

Il y aura aussi un mode Jeu rapide qui permettra de participer à des exercices pendant des sessions courtes, que ce soit seul ou à plusieurs avec des mini-jeux qui demanderont d'obtenir le meilleur score. Dans ces mini-jeux, il faudra par exemple casser des caisses au canon à air avec le Ring-Con ou encore faire de la poterie en faisant des squats.

De plus, avec les modes « Simple » et « Programmes », on pourra créer sa propre routine fitness. Dans le mode Simple, le jeu permettra de sélectionner les exercices que l'on souhaite afin de les effectuer chacun petit à petit, les meilleurs scores étant enregistrés. Dans le mode Programmes, on trouvera des séries d'exercices, chacune ayant un thème ou une partie du corps précise à travailler (jambes, épaules, bas du corps ou tronc).

 

Ring Fit Adventure

 

Ring Fit Adventure proposera également quelque chose de très utile : le mode silencieux pour les personnes qui vivent en appartement ou qui ne veulent pas faire trop de bruit. Ce mode silencieux fera en sorte que les exercices qui demandent de courir soient remplacés par des exercices moins bruyants. Ils feront toujours travaller les jambes, mais cela aura moins d'impact au sol. 

Le président de Nintendo of Europe, Stephan Bole, a déclaré : « Imaginer sans cesse de nouvelles façons de divertir les joueurs et de leur apporter du bonheur est inscrit dans l'ADN de Nintendo, et Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un jeu d'un nouveau genre, dans lequel le fitness rencontre l'aventure. Une fois que les joueurs auront le Ring-Con en mains, la sangle de jambe attachée et qu'ils commenceront à jouer, j'espère qu'ils seront emportés dans une aventure qui les motivera à revenir pour faire de l'exercice quotidiennement tout en s'amusant. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 12 septembre 2019 à 18:50

Ça a l'air mignon, je dirais même que ça me botte plutôt, mais je ne serais certainement pas prêt à y mettre plus que le prix d'un jeu classique, accessoires ou pas.
a dit le jeudi 12 septembre 2019 à 19:39

Cette présentation, avec ses sourires Colgate blancheur forcés... cela me rappelle les pubs américaines pour la Wii U.
a dit le vendredi 13 septembre 2019 à 02:50

La présentation fait très téléachat. leo.png

Par contre, l'idée en elle même n'a pas l'air con du tout. A voir.
a dit le vendredi 13 septembre 2019 à 10:44

J'ai eu envie de buter le mec dès les 2 premières minutes de présentation mrgreen.gif
Mais l'idée est pas mal effectivement. Chez moi ce qu'on utilisait le plus en famille sur la Wii était la Wii Fit, voilà aujourd'hui quelque chose qui s'en rapproche le plus.
J'en ai parlé à ma femme, elle a l'air intéressée (chose rare !), je pense que ce gadget peut convertir encore un peu plus de monde.
a dit le samedi 14 septembre 2019 à 03:17

Intéressant, avec ceci on pourrait éventuellement élargir le cercle de ses amis pour plus de parties endiablées (ou plutôt possédées // une étoile inscrite dans un cercle).

VS


Va falloir que je pense à adopter un saint-bernard aussi... expérimentations, expérimentations! twisted.gif


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016