Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
La version 9.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les détails sur les nouveautés

 Par klaus,
 le 10/09/2019 à 02H32

Nintendo vient de sortir une toute nouvelle mise à jour pour la Switch, la version 9.0.0. En plus d'apporter une correction pour le bug du pass d'extension de Fire Emblem : Three Houses (après l'achat, certaines personnes avaient des problèmes pour lancer le jeu) ainsi que la mise à jour habituelle pour les Joy-Con (dont nous n'avons toujours aucune information sur son contenu), la version 9.0.0 ajoute quelques nouvelles fonctions.

 

 

Tout d'abord, Nintendo a ajouté une fonction de recherche dans la liste des chaînes (section des nouvelles). On peut donc désormais chercher des chaînes avec du texte ou en filtrant celles que l'on a suivies. Autre nouveauté : on peut maintenant s'enregistrer lors d'événements Nintendo grâce à un code QR directement sur notre console. Pour cela, il faut aller sur la page d'utilisateur, puis sélectionner « Paramètres de l'utilisateur » et enfin « Afficher un code QR pour s'enregistrer ». Ainsi, cela permet de se connecter à un compte Nintendo rapidement.

 

 

Ensuite, la mise à jour permet, dans les paramètres de la console puis dans Notifications, de paramétrer des alertes. Quand la console est en veille, on peut activer le témoin de notification et de vibrations, ou bien de notification uniquement. Les alertes peuvent être configurées pour les logiciels compatibles, et on peut choisir qu'elles s'affichent en cours de partie ou non. 

 

 

 

Autre nouveauté intéressante : la possibilité d'augmenter la sensibilité de l'écran tactile afin de l'optimiser pour l'utiliser avec un stylet dans la section « Manettes & capteurs » puis « Sensibilité de l'écran tactile ». On peut donc passer de la sensibilité standard à la sensibilité stylet. Avec cette fonction, il devient bien plus simple d'utiliser un stylet sur Switch, ce qui devrait être très utile pour les titres jouables avec l'écran tactile comme Super Mario Maker 2

 

 

Nintendo a aussi préparé le lancement de la Switch Lite en ajoutant une option uniquement pour cette console, qui permet d'activer ou désactiver la saisie des boutons (hormis les boutons capture et HOME), seulement en utilisant une manette séparée. L'option est activée par défaut, et si on l'a désactive, elle redeviendra active quand la console redémarre ou après avoir quitté le mode veille. 

Pour finir, une section « Invitations à jouer en ligne » a été ajoutée dans le profil de l'utilisateur. Elle permet tout simplement de rejoindre un ami qui joue en ligne et qui nous a invité (pour les titres compatibles uniquement, bien sûr).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 10 septembre 2019 à 17:45

Toujours rien d'intéressant pour le classement de ses logiciels et le look du menu Home.
Il y a quelques trucs utiles, notamment le paramétrage du tactile pour le stylet, mais bon ...
J'espère qu'ils se bougeront enfin le derrière avec la version 10.0.
a dit le samedi 14 septembre 2019 à 03:30

Ça serait bien qu'ils nous suppriment la pause des téléchargements lorsqu'un jeu utilise une fonctionnalité internet. Une compatibilité d'anciens pads en liaison USB serait sympa aussi. A force d'améliorer autant "l'expérience" utilisateur, on aimerait passer au niveau supérieur.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016