Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
switch
Suivez le nouveau Nintendo Direct à minuit

 Par klaus,
 le 04/09/2019 à 23H01

Aujourd'hui à minuit, Nintendo diffusera un nouveau Direct d'une durée d'environ 40 minutes, qui se concentrera bien évidemment sur les prochains jeux à venir cette année sur Switch, dont notamment Pokémon Épée et Bouclier ainsi que Luigi's Mansion 3. En plus des titres déjà connus, de nouveaux jeux (portages, remakes, titres inédits, suites, nouveaux épisodes d'une série, etc...) seront très certainement annoncés (probablement aussi pour 2020), et nous nous occuperons bien sûr de faire des articles complets sur chaque présentation et annonce. Comme d'habitude, un récapitulatif sera également disponible sur le site. 

Il sera possible de suivre le Direct sur le site officiel de Nintendo (EuropeÉtats-UnisJapon), YouTube (FranceÉtats-UnisJapon) et Twitch.

 

 

 

 

 

 

Soraya Saga, scénariste et designer professionnelle présentée plusieurs fois dans nos articles (elle a notamment travaillé, chez Square et Monolith Software, sur Final Fantasy IV Easy Type, Romancing Saga 3, Final Fantasy V et VI, Xenogears, Xenosaga Episode I, II et Pied Piper, Soma Bringer et Xenoblade Chronicles 2), dont celui qui se trouve à cette adressea de nouveau retweeté plusieurs Tweets de comptes Twitter officiels de Nintendo en rapport avec l'annonce de Direct. Comme nous l'avions déjà expliqué (notamment ici), lorsque Soraya Saga fait cela, il se peut qu'une œuvre, des personnages de jeux ou d'autres éléments de Monolith Software apparaissent au cours du Direct, et cela devrait donc être aussi le cas pour le Direct du 5 septembre. Étant donné qu'aucune œuvre de Monolith Soft ne figurait dans les Direct les plus récents, Soraya Saga n'avait retweeté aucune annonce cette année.

Si Soraya Saga est autant au courant des nouvelles concernant les œuvres de Monolith Soft, c'est aussi parce qu'en dehors de son travail, elle est mariée à Tetsuya Takahashi, figure importante de Monolith Soft, d'autant plus qu'il est le créateur des Xeno. En ce moment, l'entreprise, qui est divisée dans différents studios à travers le Japon, travaille sur plusieurs projets que nous vous détaillions dernièrement dans cet article.

 

 

Autre personne travaillant pour Monolith Soft qui a retweeté l'annonce : le scénariste Yuichiro Takeda, qui a travaillé sur l'histoire de tous les Xenoblade. Sans surprise, Masahiro Sakurai a également partagé l'annonce, en nous demandant de nous assurer de regarder la présentation (le héros du set de combattant 4 y devrait donc être présenté avec la date de sortie du duo Banjo-Kazooie).



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 01:17

Bon, ben pas grand chose de vraiment énorme au final.
Je retiens surtout Deadly Premonition (reste à voir le tarif) et TMS#FE Encore (j'espère aller au bout cette fois-ci).

Sinon l'édition définitive de Xenobalde Chronicles est bonne à prendre (encore un que j'ai pas fini ), mais presque un petit peu décevante (visiblement ils ont juste un peu mis les textures à jour et puis tant qu'à faire j'aurais préféré XCX).
Sinon DOOM64, histoire de confirmer les leaks, cool.

Le jeu de Gamefreak Town machinchose ne m'attire vraiment pas du tout (avec tous ces modèles et animations ils auraient pu remplir le Pokédex ), Luigi's Mansion 3 pas tellement non plus.
Et alors OverOSEFwatch ... pfffr.

A la limite j'ai l'impression que le vrai plat de résistance c'était encore une fois SSBU, avec la démo de Banjo, l'annonce de plus de DLC à venir et du fameux Terry Bogart (c'est cool à priori, mais je ne me sens pas trop concerné et puis comme je l'ai vu sur quelques autres réactions autre part, les DLC de SSBU c'est quand même un peu la fête à la saucisse whistle.gif ) et des costumes en collaboration (Goemon !!! ).

Enfin bref, c'était pas génial, mais pas catastrophique non plus.
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 01:49

Moi je retiens que le jeu d'Atlus a été traduis en français ! Je sais même pas si ça a déjà été le cas ?
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 09:59

J'ai fait la danse de la joie à l'annonce de la sortie des jeux SNES demain.
Le jeu gratuit Kirby a l'air sympatoche.
Les petites précisions d'Animal Crossing m'ont donné envie de l'acheter whistle.gif
En bref ce Nintendo Direct était mieux que ce à quoi je m'attendais (autrement dit, rien mrgreen.gif )
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 10:54

Citation (Captain T @ jeudi 05 septembre 2019, 01:49)
Moi je retiens que le jeu d'Atlus a été traduis en français ! Je sais même pas si ça a déjà été le cas ?

Qu'un jeu Atlus soit traduit en français ? Oui, cela a déjà été le cas. Au moins avec Shin Megami Tensei : Lucifer's Call sur PS2 et Etrian Odyssey sur DS.
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 12:15

Ca va être l'occasion de faire Tokyo Mirage du coup.

Parce que là, pour le coup, j'étais pas entré en mode "Achat d'une console pour un jeu uniquement". D'autant que sur Wii U, ben, vu la ludothèque, cela aurait in fine effectivement bien le cas.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016