Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Caramel Column  1 Non prévue
Non prévue
Printemps 2020
Editeur Genre Divers
 Caramel Column  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Alter Ego S, un visual novel sur le thème de la psychanalyse, annoncé sur Nintendo Switch pour le printemps 2020 au Japon

 Par klaus,
 le 04/09/2019 à 02H36

Les visual novels se multiplient encore et encore sur Nintendo Switch, surtout au Japon bien entendu, et parmi eux, il y en a un qui s'est démarqué cette semaine. Il s'agit d'Alter Ego S, qui a été annoncé pour une sortie durant le printemps de 2020 au Japon. Développé et édité par le petit studio indépendant Caramel Column, il s'agit d'un visual novel sur le thème de la psychanalyse qui est tout d'abord sorti sous une première version nommée Alter Ego il y a plusieurs mois sur Android et iOS, uniquement disponible en japonais et en téléchargement gratuit.

Sur Switch, Alter Ego S est développé à partir de zéro, ce qui signifie que Caramel Column a décidé de revoir entièrement le jeu au lieu de simplement le porter sur la console. Cette décision a pu être prise grâce au grand succès d'Alter Ego sur smartphone. En effet, le jeu a été téléchargé plus de 500 000 fois, ce qui a donc poussé le créateur, Maki Ono (qui gère seul la communication autour du jeu sur Twitter), à créer une « version » Switch. Contrairement au jeu d'origine qui est gratuit (avec des achats intégrés permettant de se procurer des des « Ego » pour débloquer des livres, qui correspondent à des scénarios supplémentaires), Alter Ego S devrait être payant. Face au grand succès de la version smartphone, on peut aussi s'attendre à une localisation en Occident.

L'histoire d'Alter Ego S se déroulera dans le même monde qu'Alter Ego et le but du jeu sera le même : nous aider à bien se connaître et se trouver soi-même. On sera guidé par une femme du nom de S et le jeu nous demandera de faire de nombreux choix en lisant des livres. Ces choix permettront de définir un portrait de notre personnalité. Le titre d'origine contient de nombreuses références à des auteurs et à des livres spécialisés dans la psychanalyse, les livres étant d'ailleurs cités sur le site officiel. À noter que Maki Ono a été également aidé par l'artiste @Ito_SIPD pour le character design et par amiko pour les musiques. Alter Ego S n'a pas encore été présenté à travers une bande-annonce, mais le créateur a déjà diffusé quelques images que vous pouvez visionner ci-dessous. Le titre profitera par ailleurs d'une démo jouable au Tokyo Game Show 2019, dans l'Indie Game Corner, qui se déroulera 12 au 15 septembre au Makuhari Messe).

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016