Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
L'air de rien, DOOM 64 est listé par l'organisme de classification australien

 Par Chozo,
 le 02/09/2019 à 13H12

Déjà remarqué il y a un peu plus d'un mois dans un classement PEGI par Gematsu lors du week-end de la QuakeCon, la version Nintendo 64 du viril DOOM est désormais également présente dans les listes de classification de l'organisme australien. Comme le précise le site Vooks, et comme cela avait aussi été évoqué par Gematsu, la précision « multiplateforme » laisse forcément à penser que le titre arriverait sur Nintendo Switch, le jeu étant une version spécifique à la N64 (mais déjà porté sur PC en 2008) sorti en 1997. Les récentes disponibilités de DOOM, DOOM ll et DOOM 3 semblent également aller dans ce sens. 

 

 

 

Rappelons que cette version N64, bien que Midway Games souhaitait y inclure l'ensemble du bestiaire du jeu original et des niveaux inédits, avait été ponctionnée de ces éléments, la faute à un manque de capacité de stockage des cartouches de la console. Du fait de la limitation de la machine, le monde multijoueur était aussi passé à la trappe, le jeu ramant visiblement sévèrement en écran partagé. Une suite, DOOM 64 2, avait été mise en route, mais rapidement abandonnée en raison de l'obsolescence du moteur du jeu par rapport aux nouveaux titres du genre.

 

 

Par ailleurs, le compte Twitter de DOOM a également révélé qu'un correctif pour les deux premiers épisodes était dans les tuyaux, améliorant l'éclairage et le son des jeux, plus fidèles aux titres originaux.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action - FPS
Support
  • Switch
Genre
  • Action - FPS

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 02 septembre 2019 à 15:00

Je trouve que c'est une excellente nouvelle car malgré la description peu ragoûtante de l'article il s'agirait si j'en crois les informations que j'ai pu recueillir longtemps après les faits et contrairement à ce que laisse penser son titre d'une vraie suite de DOOM et DOOM2, une sorte de DOOM3 avant l'heure (et plus vrai que le vrai selon certains fans des deux premiers).
Enfin bref, ce serait carrément intéressant de voir cette page longtemps restée obscure de la saga ressortir à la lumière du jour.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016