Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Digital Eclipse  1 01/11/2019
29/10/2019
Inconnue
Editeur Genre
 Nighthawk Interactive  Plate-formes
11 commentaire(s)
switch
[Màj] Aladdin et Le Roi Lion, les deux jeux cultes de la Super Nintendo, annoncés dans un remaster pour le 29 octobre

 Par Draco,
 le 28/08/2019 à 08H39

Lors d'une convention destinée aux employés de l'enseigne GameStop (propriétaire de Micromania en France), une photo volée a créé le buzz puisqu'elle annonce clairement une compilation intitulée Disney Classic Games : Aladdin et Le Roi Lion, deux jeux cultes de la Super Nintendo et de la Mega Drive. Mieux encore, il s'agira d'un remaster développé par Digital Eclipse qui, selon les informations du site Gematsu, proposerait deux versions jouables : en résolution originale d'époque et en 1080p, en plus de contenir la bande-son originale. Graphiquement, les deux jeux bénéficieraient donc d'un léger lissage et de la possibilité de jouer sur écran HD ce qui permettra d'y rejouer en profitant de textures agréables. De nouvelles fonctionnalités incluraient la possibilité d’avancer rapidement et de revenir en arrière pour accéder à n’importe quelle partie du jeu, ainsi que de laisser le jeu prendre le relais pour montrer au joueur comment réussir un passage qu'il n'arriverait pas à franchir (à la manière des aides Nintendo dans certains de ses jeux).


Disney Classic Games : Aladdin et Le Roi Lion sera disponible dès le 29 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en édition téléchargeable et physique, ainsi que sur PC en téléchargement.

Deux jeux Aladdin sont sortis sur consoles Nintendo, un est sorti sur Super Nintendo en 1993 et fut développé par Capcom avec un certain Shinji Mikami aux commandes (qui deviendra plus tard un des plus grands développeurs de notre temps en créant les franchises Resident Evil, Onimusha ou encore Dino Crisis, Devil May Cry et plus récemment The Evil Within). Il déclara d'ailleurs par la suite que le jeu Aladdin concurrent, développé la même année 1993 et sorti le même mois de novembre sur Master System et Mega Drive était probablement meilleur. Parlons justement de ce second jeu sous licence Aladdin développé à l'origine par feu Virgin Interactive sous la direction d'un certain David Perry qui fondera la même année le célèbre studio Shiny Entertainment (Earthworm Jim, MDK, Messiah...) et sortira également sur NES. Il est clairement la meilleure adaptation de la licence et c'est visiblement cette version qui sera reprise pour le remaster.

Le Roi Lion, quand à lui, n'en est pas moins culte, sorti sur plusieurs plates-formes dont la NES, la Super Nintendo, la Master System et la Mega Drive, de nombreux développeurs se sont partagés le développement selon la console où le jeu est sorti. Sur Super Nintendo, c'est Westwood Studios qui était à la baguette, le mytthique développeur de Command and Conquer. Le joueur y dirige Simba dans un jeu vidéo retraçant les événements du film d'animation, jusqu'à son combat final contre son oncle, Scar.

 

Mise à jour (16h15) : c'est désormais officiel, les informations données dans notre premier paragraphe en haut de cet article sont exactes, Disney Classic Games : Aladdin et Le Roi Lion est bien en cours d'adaptation chez Digital Eclipse et Nighthawk Interactive, et la sortie est prévue pour le 29 octobre aux États-Unis et le 1er novembre en France sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Une bande-annonce, les premières images ainsi que la jaquette américaine peuvent être visionnées à cette adresse (quelques extraits d'images ci-dessous). Le jeu sera vendu 29,99 $.

 

 

 

Phase de gamplay d'Aladdin (1993)


Phases de gameplay du Roi Lion (1994)

 

Deuxième mise à jour : nous avons récapitulé toutes les informations sur la compilation avec des détails supplémentaires dans un article à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 28 août 2019 à 09:59

Cette replongée en enfance.

Et ces souvenirs émus de l'époque où David Perry faisait encore de bons jeux (Cool Spot, Aladdin, Earthworm Jim).
a dit le mercredi 28 août 2019 à 11:01

Ah, pendant un petit moment j'ai cru que c'était la Disney afternoon collection qui arrivait enfin sur Switch mais désossée.
Mais on dirait que ce n'est pas Capcom derrière (et il semble bien qu'ils aient perdu leurs droits vu ce qui arrive à la bande à Picsou), ce qui explique les versions physiques ...
a dit le mercredi 28 août 2019 à 11:35

Il y a quelques temps j'aurais espéré qu'il s'agisse de la version SNES puisque c'est celle à laquelle j'ai le plus joué étant gosse. La version MD, je crois que j'en avais juste touché le premier niveau —et c'était la version PC, qui avait une qualité sonore nettement meilleure.
Mais après avoir découvert la piste du désert de la version MD aime2.gif j'aimerais bien la découvrir davantage.
a dit le mercredi 28 août 2019 à 13:29

Pour les jeux de David Perry, Mega Drive >>> Super Nintendo. Et pis c'est tout.
a dit le mercredi 28 août 2019 à 13:35

Je n'ai jamais du toucher au jeu Aladdin car cela ne me dit rien. Par contre le Roi Lion oui, et j'en ai de très bons souvenirs, flous mais très bon
a dit le mercredi 28 août 2019 à 16:44

Vidéo de présentation, la collection contiendra Aladdin MD et GB, et Lion King MD, SNES et GB.

Screenshots des j... des ROMs sur la page produit de BestBuy

30 balles pour 6 ROMs dont 4 OSEF ptdr.gif je passe mon tour.
a dit le mercredi 28 août 2019 à 17:07

Tu t'attendais à quoi ? damnerd.gif
a dit le mercredi 28 août 2019 à 17:30

Bonne question 30 € pour 2 ROMs ? leo.png
Non, à de la 2D redessinée peut-être.
a dit le mercredi 28 août 2019 à 19:15

Disney, ces rois du marketing n'empêche. Ils te ressortent les films en version live puis te ressortent les vieux jeux correspondants quelques mois après. C'est diablement bien fichu tout ça.
a dit le mercredi 28 août 2019 à 21:35

Comme c'est la version Megadrive d'Alladin qui est concernée, et pas la version Snes made-in Capcom, il faudrait changer la vidéo de la news ...

Sinon 30 boules pour 6 roms sur cartouche ... on a vu pire.
Genre Collection of Mana que j'ai réceptionné ce soir à ma fnac ...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016