Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Le réalisateur des Dragon Quest Builders, Kazuya Niinou, a quitté Square Enix

 Par klaus,
 le 26/08/2019 à 02H02

À la suite de la sortie de la mise à jour finale de Dragon Quest Builders 2, le développement du jeu étant désormais bien terminé, le réalisateur de la série, Kazuya Niinou, a récemment annoncé sa décision de quitter Square Enix. Il a fait cette annonce sur son compte Twitter et a tout d'abord remercié Naoki Yoshida (producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV), Noriyoshi Fujimoto (producteur de Final Fantasy XIV et de multiples Dragon Quest), Takuma Shiraishi (producteur assistant de Dragon Quest Buiders), ses collègues et toutes les personnes qui ont aimé jouer aux titres qu'il a créés, leur soutien ayant été très important pour lui.

Ensuite, Niinou a indiqué qu'il a travaillé chez Square Enix pendant environ sept ans, ce qui représente la plus longue période de sa carrière étant donné qu'il n'avait jamais travaillé autant d'années au sein d'autres entreprises. Il avoue qu'avec Dragon Quest Builders 2, il s'est senti un peu épuisé, et il veut donc essayer essayer un cycle de développement différent de celui imposé par Square Enix. Désormais, il s'est lancé dans un nouvel environement de développement

Niinou a déjà bien en tête ses projets pour l'avenir et va d'ailleurs communiquer des informations à ce sujet cette semaine. Toutefois, il continuera de travailler en tant que développeur externe pour Square Enix. Concernant Dragon Quest Builders 2, il n'y aura plus de nouveau contenu, mais il continue de s'occuper du jeu avec son équipe (certainement pour tout ce qui concerne les éventuelles corrections de bugs, les concours, etc).

 

 

Chez Square Enix, en dehors de Dragon Quest Builders, Kazuya Niinou avait commencé à travailler sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en tant qu'assistant réalisateur. Avant cela, il s'est occupé du développement de plusieurs titres d'Atlus, tels que Trauma Center : Under the Knife (réalisateur) et Second Opinion (superviseur), Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army (superviseur système), Etrian Odyssey (réalisateur) et Odin Sphere. Il a aussi été le réalisateur du tout premier 7th Dragon chez Imageepoch, et a également participé au développement d'Hamtaro : Ham-Hams Unite! et Ham-Ham Heartbreak sur Game Boy Advance (designer) chez Softnica, ainsi que de Fate/Extra (producteur), Fate/Extra CCC (superviseur), Sands of Destruction et Black Rock Shooter : The Game (réalisateur), aussi chez Imageepoch.

 

Kazuya Niinou dans une vidéo pour le 5e anniversaire de Final Fantasy XIV


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 26 août 2019 à 12:15

Il a un très joli C.V. ce monsieur, j'espère qu'il ne va pas le salir avec des jeux destinés aux mobiles.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016