Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Realmforge Studios  1 à 4 (local/ligne) 2020
2020
Non prévue
Editeur Genre
 Kalypso Media  Stratégie - Gestion
0 commentaire(s)
switch
Le jeu de stratégie spatial Spacebase Startopia de Realmforge Studios annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 20/08/2019 à 12H33

Realmforge Studios, à qui l'on doit la très bonne saga Dungeons, a annoncé, pour l'horizon 2020, la sortie de leur tout prochain jeu de stratégie sur Nintendo Switch intitulé Spacebase Startopia. Prévu également sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Spacebase Startopia est un mélange de simulation économique et de construction d'empire couplé à des escarmouches classiques de STR le tout baignant dans une bonne dose d'humour.


Le titre embarque un mode solo composé de 10 missions qui permettra d'œuvrer à créer l'une des destinations touristiques et commerciales les plus populaires de l'univers connu en tant que commandant de la Spacebase Startopia. Chacun des trois ponts fera appel à vos talents de chef, le pont secondaire contient toutes les salles essentielles à la survie, tandis que le pont des loisirs se concentre sur vos visiteurs et la faune et la flore qui se trouvent sur le pont biologique fournissent assez de ressources pour survivre. Bien sûr, il y a des stations spatiales concurrentes, et il faudra se hisser au-dessus d'elles en tout point de vue. Pour y parvenir, une gestion réussie sera déjà un bon début, mais il sera aussi possible de saboter l'économie de ses adversaires ou de carrément les attaquer avec des unités méca. L'espace est vaste et plein de dangers, il renferme également des pirates de l'espace (Albatooor) dont il faut grandement se méfier, car ils feront tout pour aborder votre station.


L'IA du narrateur dynamique « VAL » réagit à chacune des décisions qui seront prises et sera toujours à vos côtés en paroles et en actions, et parfois en commentaires extrêmement inappropriés et irrévérencieux. Le titre embarque également un mode bac à sable configurable individuellement et un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif, capable d'accueillir jusqu'à quatre joueurs en local et en ligne.


Communiqué officiel :

« À l'aide, on va tous m... Que... Oh, veuillez m'excuser, il semble que mon système n'est plus à jour - [état de mémoire ancien supprimé] - c'est beaucoup mieux... BIENVENUE dans la Spacebase Startopia ! Je suis VAL, l'IA de cette station spatiale, pour vous servir !

Selon mes archives, cette station n'a pas connu la moindre activité depuis 17 ans ! C'est vraiment curieux. Qui plus est, il semblerait que vous soyez la seule forme de vie douée de raison dans ce secteur. Dans ce cas, FÉLICITATIONS ! Je vous déclare officiellement commandant de cette station spatiale ! J'espère que vous aurez plus de chance que votre prédécesseur qui, selon le journal de bord, euh... est tombé sur des extraterrestres vermiformes... Oh, aucune raison de s'inquiéter !

Pour garantir qu'il ne vous arrive rien de similaire, vous devrez réaliser de nombreuses tâches. Entre autres, vous devrez procéder au développement de secteurs supplémentaires, à la maintenance des trois ponts principaux et aussi à l'acquisition de clients et au divertissement des visiteurs extraterrestres, qui nous fournissent l'énergie nécessaire à nos plans d'amélioration globale. Oh, et avant que j'oublie, ce n'est probablement qu'un bug dans mes protocoles de sécurité, mais mes capteurs détectent des tas de créatures hostiles dans tous les autres secteurs...

Alors, qu'attendons-nous ? Au travail ! Joignons nos forces pour conquérir l'espace. »

Spacebase Startopia captive par son mélange original de simulation économique et de construction d'empire couplé à des escarmouches classiques de STR et d'une bonne dose d'humour. En plus de la campagne solo stimulante et du mode bataille varié, vous pourrez également profiter des modes multijoueurs compétitifs et coopératifs pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. Et comme si s'occuper des trois ponts de la station spatiale, divertir les huit races d’extraterrestres et repousser les envahisseurs ennemis n'était pas assez difficile, l'IA du narrateur dynamique ne mâchera pas ses mots et commentera les événements d'une manière attachante mais mordante.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016