Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Pixpil  1 Début 2020
Début 2020
Début 2020
Editeur Genre Divers
 Chucklefish Games  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Eastward, le RPG et jeu d'aventure rétro de Pixpil et Chucklefish Games, annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 19/08/2019 à 16H49

Les éditeurs de chez Chucklefish ont déclaré que le jeu d’aventure et de jeux de rôle Eastward, développé par Pixpil, sortirait sur Nintendo Switch en 2020 en plus des versions PC et Mac précédemment annoncées. Au cours de la présentation Indie World du 19 août 2019, de nombreux extraits ont été révélés, et il a été possible d’observer qu’Eastworld est un jeu d’aventure/RPG aux graphismes pixel art très soignés. Eastworld semble s’inspirer à la fois des jeux rétro en 2D et des anime des années 90.

Un article rédigé par Skyward.

 

L’histoire se déroule dans un futur proche et post-apocalyptique. La société est au bord de l’effondrement. C’est dans ce monde en ruine qu’un mineur nommé John découvre la jeune Sam dans un bâtiment top secret souterrain. Les deux démarrent ensemble un voyage initiatique leur permettant de mieux comprendre leurs origines mutuelles, ainsi que le mal qui ronge le monde représenté par des créatures démoniaques. 

Les extraits révélés permettent de découvrir la diversité des environnements à parcourir,  le design des deux héros et de leurs amis, ainsi que celui de certaines des créatures paranormales qu’ils doivent combattre. Le gameplay tel qu’il est visible dans la vidéo semble bien mêler combat et énigmes. D’après la description d’Eastward sur ses pages Nintendo et Steam, il serait apparemment possible dans le jeu de :

 

- Voyager : découvrir le monde étrange d’Eastward en prenant des lignes de trains internationales. Il est possible d’explorer de nombreux lieux mystérieux tels que des villes décrépies ou des forêts sombres.
- Combattre : il est possible d’utiliser des armes diverses et variées, telles qu’une poêle ou un lance-flamme pour tuer les ennemis.
- Résoudre des énigmes : le joueur pourra contrôler à la fois John et Sam pour résoudre des puzzles et explorer les nombreux donjons du jeu. Il est possible de séparer les héros en fonction des situations rencontrées.
- Profiter de la vie de tous les jours : les personnages ont beaucoup de personnalité et le jeu serait rempli d’humour avec une histoire riche et touchante.

 

La musique du jeu est composée par Joël Corelitz (Hohokum, The Unifinished Swan, The Tomorrow Children, Gorogoa), et les Irlandais d’Hyperduck Soundworks (Dust : an Elysian Tail, Kingdom Rush) se sont chargés du sound design.

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 19 août 2019 à 20:47

Celui-là aussi, il me plaît bien.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016