Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Entergram  1 Non prévue
Non prévue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Entergram  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le visual novel Kaleidoscope of Phantasm Prison de Ryukishi07 et Itaru Hinoue sortira le 28 novembre au Japon, premières infos sur l'histoire

 Par klaus,
 le 17/08/2019 à 20H54

La semaine dernière, nous avons enfin appris le nom définitif du projet Sangeki Sandbox (Tragedy Sandbox), qui avait été annoncé en mars 2018 à la suite d'une conférence faisant suite à la révélation d'Higurashi no Naku Koro ni Hou sur Nintendo Switch. Ce nouveau visual novel / jeu d'aventure de Ryukishi07 (le créateur de la grande saga de sound novels When They Cry) avec des éléments d'horreur, produit par 07th Expansion et Entergram, se nomme donc Kaleidoscope of Phantasm Prison / Gensou Rougoku no Kaleidoscope.

Et cette semaine, Entergram et 07th Expansion ont annoncé que le titre sera disponible précisément le 28 novembre prochain au Japon. De plus, le site officiel a été mis à jour, avec notamment les premières informations sur l'histoire, une présentation des héroïnes et plus encore.

 

 

 

Comme nous le savions déjà, le titre est prévu en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita. Le prix est fixé à 4 000 yens pour l'édition physique standard, et à 3 960 yens pour la version dématérialisée. Il y aura aussi une édition limitée coûtant 7 000 yens qui comprendra le jeu en physique, un CD Voice Drama contenant une histoire autour du Death Quiz Tournament (où les héroïnes doivent répondre à quatre questions dans une limite de cinq minutes, et si elles échouent, elles mourront, mais l'histoire sera dans un ton humoristique contrairement à celle du VN), l'artbook Official Design Works nommé Phantasm Object (avec des illustrations ainsi que le script du CD Voice Drama et des messages de l'équipe de développement et des seiyuu), un lot de cartes représentant celles que l'on trouvera dans le jeu et un panneau en acrylique représentant l'héroïne principale Fuka Gojo et la mascotte, Ku-chan.

 

 

 

L'histoire du VN repose sur trois mots-clés - girls x mental x suspense - et l'abbréviation du titre est Gerokasu, ce qui fait référence au même mot utilisé par Bernkastel d'Umineko When They Cry (que l'on peut aussi entendre dans le jeu de combat Umineko : Golden Fantasia). Comme nous le savions déjà, elle est écrite par Ryukishi07, et les illustrations des personnages sont conçues par Itaru Hinoue, l'une des cofondatrices du studio Key (qui a démissionné de Key et VisualArts en 2016), à l'origine du character design de plusieurs visual novels de la firme comme KanonAirClannadLittle Busters!, Kud WafterRewrite et Harmonia. L'artiste @MizuKiIAIA s'est occupée des couleurs, et Hisashi Senomoto a géré les illustrations des personnages en format SD. Itaru Hinoue a révélé avoir dessiné des expressions pour les personnages qu'elle n'avait jamais pu réaliser auparavant.

Lees musiques sont produites par HiguumiSound, un groupe de plusieurs compositeurs ayant travaillé sur les œuvres de 07th Expansion à savoir les When They Cry (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni et Ciconia no Naku Koro ni), Higanbana no Saku Yoru niRose Guns Days et Trianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~. Le groupe est composé plus précisément de daiLuck GanrikiMorriganxaki et zts. Pour le moment, daixaki et Luck Ganriki ont confirmé leur participation au projet, zts et Morrigan n'ayant rien déclaré à l'heure actuelle. Il semblerait que comme pour Ciconia When They Cry, seuls dai, xaki et Luck Ganriki d'HiguumiSound composent les musiques de Kaleidoscope of Phantasm Prison. Les autres œuvres sur lesquelles le groupe avait travaillé sont Mashiro Witch - Midnight Marchen (sans Morrigan, voir la discographie d'HiguumiSound sur VGMdb), Han-Gyaku-Sei Million Arthur (avec Morrigan) et Umineko no Naku Koro ni Saku (sans Morrigan et zts). 

Le premier générique d'ouverture du VN comporte la chanson, Beautiful World, est interprétée par la chanteuse Emi Uema (alias emily) et composée / arrangée par Hisao Sasaki. L'autre générique du jeu, décrit comme le Grand Opening, contiendra la chanson I'm a Great Pretender, interprétée par Naomi Tamura. La chanson devrait être plus sombre et dynamique que Beautiful World (que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous), mais elle n'a pas encore été dévoilée.

 

 

L'histoire de Kaleidoscope of Phantasm Prison débute réellement lorsque quatre amies proches se retrouvent enfermées dans une pièce inquiétante. Ces jeunes filles n'ont aucune idée de l'endroit où elles se trouvent, ni comment elles ont été capturées, ni qui l'a fait, ni pourquoi. Très vite, elles remarquent qu'elles ont chacune un collier en acier attaché à leur cou. Chaque collier est relié à une chaîne en acier, elle-même reliée à quatre chaises de torture différentes à chaque coin de la pièce.

Effrayées et sans aucun moyen de s'échapper, les héroïnes découvrent ensuite une grande cage, descendue du plafond de la pièce, où est enfermé un petit garçon avec une blouse d'hôpital, qui demeure silencieux et sans expression. Les quatre amies se disent donc qu'il faut trouver au plus vite un moyen de s'échapper.

C'est alors qu'une voix étrange résonne dans la pièce et leur dit : « Je vais vous exliquer comment. » Elle continue en disant : « J'ai préparé deux destin différents pour vous, les filles. Dans le premier, toutes les personnes de cette pièce mourront. Dans l'autre, trois d'entre vous survivront. Il s'agit d'une épreuve pour tester votre destin. » Cette voix termine en déclarant : « Lorsque le temps sera écoulé, tout le monde dans cette pièce finira par mourir. »

Les jeunes filles devront donc finir par jouer à un jeu de la mort où le lecteur / joueur aura une influence importante. La limite de temps est de 5 minutes, et les prisonnières reçoivent chacune une carte provenant du garçon qui se trouve dans la cage. Chaque carte définit leur rôle dans le jeu, trois types pouvant être sélectionnés. Il y a deux cartes « Judgment » (où le mot signifie « exécuteur » en japonais), une carte « Pierrot » et une carte « Prisoner » (où le mot signifie « condamné à mort » en japonais). On imagine donc que la personne qui reçoit la carte Prisoner sera obligée de mourir, et celle qui recevra une carte Judgment devra donc la tuer. C'est le joueur qui devra décider des cartes à donner aux jeunes filles, et cela aura donc un impact sur les événements qui auront lieu tout au long de l'histoire.

Kaleidoscope of Phantasm Prison est décrit comme un jeu représentant les limites de l'humanité face à une cruauté inimaginable. Mais malgré ce scénario particulièrement sombre, 07th Expansion et Entergram promettent qu'en terminant Kaleidoscope of Phantasm Prison complètement, on découvrira sans aucun doute un message chaleureux et plein d'amour dont Ryukishi07 a le secret.

 

 

 

 

Ryukishi07 avait bien prévenu ses lecteurs avec un premier message la semaine dernière, où il demandait s'ils sont prêts à plonger dans un puits sans fond q'il a rempli avec son côté obscur. Avec Itaru Hinoue, il a décidé de créer des héroïnes distinctement mignonnes, pures et innocentes, mais l'histoire racontera de manière terrifiante comment ces jeunes filles perdront tout ce qui leur est cher sans pitié. Ryukishi07 semble avoir écrit un scénario cruel et faisait référence, dans son premier message, à un empilement de briques. Pour lui, la meilleure partie, c'est quand on les fait s'effondrer. Et plus on en empile, plus on ressent de la joie, sans mentionner le sentiment de perte lorsqu'elles s'effondrent. L'auteur espère que l'on appréciera ces héroïnes, et demande de patienter encore un peu avant la sortie du VN.

Dans un autre message publié sur le site officiel mis à jour, Ryukishi07 a expliqué que la personne obtenant la carte Prisoner sera celle qui affrontera le destin le plus cruel. Lorsqu'elle s'en rendra compte, son visage montrera un grand désespoir. Il révèle aussi qu'il a fini par imaginer le concept du jeu de la mort après avoir bu trois verres de saké. Les décisions du joueur auront un impact différent sur le déroulement de l'histoire, et il y aura bien sûr plusieurs fins. À chaque décision, et donc en fonction des cartes données, le comportement des quatre filles changera radicalement. Il y aura des résultats variés, qui permettront de voir une face différente de l'humanité, avec différents points de vue, ce que Ryukishi07 décrit comme un kaléidoscope, d'où le titre du jeu.

En fonction de la carte donnée, une même fille pourra rester calme ou bien devenir extrêmement violente. L'auteur a également expliqué comment le comportement des filles changera quand elles veront chacune les cartes reçues par les autres. Par exemple, en se rendant compte qu'elle devra mourir, une fille révélera qu'elle prétendait être amie d'une des autres filles de la pièce, et qu'en réalité, elle la déteste. Ainsi, chaque fille peut se révéler être sans pitié, intrigante, un ange ou bien une sauveuse du groupe. 

Pour assister à toutes les fins, il faudra recommencer le jeu plusieurs jeux et tenter différentes combinaisons de cartes. Après avoir fait plusieurs essais, un mystérieux incident qui s'est produit durant le passé des jeunes filles sera révélé. Il s'agira certainement d'un élément important qui permettra de voir la véritable fin du jeu. Ryukishi07 demande aux joueurs de résoudre le mystère de l'incident au-delà du « kaléidoscope » des quatre filles. Il termine son message en déclarant qu'il adore les jeux de société et plus particulièrement le jeu Werewolf (plus communément Les Loups-garous de Thiercelieux en France, qui est inspiré de ce jeu), et qu'il a donc toujours voulu écrire une histoire pour un jeu comme Kaleidoscope of Phantasm Prison. Il avoue d'ailleurs que c'est la meilleure expérience d'écriture qu'il a pu vivre

 

Images de la version précédente du site officiel

 

Le site officiel a également présenté les quatre héroïnes, mais leur description a un ton complètement différent du synopsis. En effet, la prison dans laquelle elles seront enfermées et le jeu de la mort ne sont pas du tout évoqués, et les profils sont plutôt humoristiques.

 

Fuka Gojo : doublée par Himika Akaneya (chanteuse du groupe d'idol iRis, qui a également doublé Electra dans Xenoblade Chronicles 2, Izetta dans Izetta : The Last Witch, Laala Manaka dans PriPara, Honoka Tamarai dans ReLIFE, Zircon dans L'Ère des Cristaux, Nayu dans Noragami, Ritsuka Tachibana dans Dance with Devils, Lapis dans In Another World With My Smartphone, Asa Motegi dans How to Keep a Mummy, Circe (Caster) dans Fate/Grand Order, Kuchinashi dans The Caligula Effect : Overdose...)

 

Année scolaire : 2e année de lycée 

- Anniversaire : 20 avril, Taureau

- Taille : 158 cm

- Groupe sanguin : A

- Mensurations : 83-58-82

- Aime : collectionner les parfums 

- N'aime pas : les personnes qui rejettent la diversité

 

Fuka est décrite comme une fille parfaite, douce et bien élevée avec une personnalité si brillante qu'elle peut faire fondre le cœur de quelqu'un simplement en passant du temps avec elle. Fuka est gentille, studieuse et tout le monde lui fait entièrement confiance. Elle est également attentionnée et a un intérêt pour la mode.

 

 Kaleidoscope of Phantasm Prison

« S'il te plaît, dis-moi si quelque chose t'inquiète. »

 

Karin Tamaru : doublée par Minori Suzuki (Freyja Wion dans Macross Delta, Angie dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Hajime Fujiwara dans THE iDOLM@STER CINDERELLA GIRLS, Amagiri / Sagiri dans Kantai Collection, Crescent / Comet dans Azur Lane, Akiho Shinomoto dans Cardcaptor Sakura : Clear Card, Ema dans Record of Grancrest War, Floris dans A Certain Magical Index III...)

 

- Année scolaire : 2e année de lycée

- Anniversaire : 13 août, Lion

- Taille : 163 cm

- Groupe sanguin : O

- Mensurations : 80-60-80

- Aime : la série Kamen Kendo

- N'aime pas : faire ses devoirs

 

En apparence, Karin semble être une fille parfaite, belle et mignonne. Mais dès qu'elle commence à parler, elle montre une personnalité inattendue. En effet, Karin est décrite comme une fille ardente et courageuse, une personnalité qu'elle tient de ses parents, et est plus « virile » que certains garçons. Elle ne pardonne jamais les garçons qui dérangent les filles. Karin est une très grande fan de la série Kamen Kendo V6 Arashi depuis l'école primaire, et imite et pratique toutes les scènes d'action. En dehors des scènes de combat, elle s'intéresse aussi aux acteurs charismatiques qui jouent dans Kamen Kendo avant leur transformation dans la série.

 

« Mon cœur appartient pour toujours à Kamen Kendo. »

 

Mina Yuasa : doublée par Moe Toyota (Sapphire Kawashima dans Sound! Euphonium et Liz et l'oiseau bleu, Sakura Inami dans Beyond the Boundary, Kanon Matsubara dans BanG Dream!, Vivi Lin dans Idol Memories, Fumi Kuko dans Jinsei, Fuyumi Fukagawa dans Pan de Peace!, Irma dans Star Twinkle PreCure...)

 

Année scolaire : 2e année de lycée 

- Anniversaire : 3 novembre, Scorpion

- Taille : 148 cm

- Groupe sanguin : B

- Mensurations : 79-54-79

- Aime : les choses mignonnes et duveteuses 

- N'aime pas : les insectes, les coups de soleil

 

Mina est décrite comme un petit animal. Il s'agit d'une fille facilement distraite et maladroite, qui trébuche et pleure très souvent. De plus, elle n'a aucune compétence physique. Mina adore se faire dorlotter, se faire caresser la tête et s'attache très vite aux autres. Depuis l'école primaire, elle a toujours rêvé d'une vie qu'elle n'a jamais eue. Elle voulait ête une magical girl, portant toujours sur elle un jouet ressemblant à une baguette magique qui lui pemettrait de se transforme. Maintenant qu'elle est au lycée, elle s'amuse à penser qu'elle est une princesse qui a été choisie par le destin. Mina s'est très vite attachée à un chat errant qui vivait dans un terrain vague. Elle et ses amies ont décidé d'en prendre soin et de l'appeler Ku-chan.

 

« J'aimerais que nous puissions toutes nous transformer en petits chats et devenir la famille de Ku-chan. »

 

Doremi Hanabusa : doublée par Asami Seto (Wilbell voll Erslied dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky et Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, Sonia Blanch dans Shining Resonance, Linde dans Fire Emblem Heroes, Warriors et Tokyo Mirage Sessions #FE, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : Beyond the Myth et 7th Dragon III Code : VFD, Diana dans IMPLOSION, Alto dans Chaos Rings, Chihaya Ayase dans Chihayafuru, Chiyuki dans Death Parade, Aoi Tomosato dans Symphogear, Iona Urasoe dans WIXOSS, Mai Sakurajima dans Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, Ichiyo Higuchi dans Bungou Stray Dogs, Akira Mado dans Tokyo Ghoul Root A, Jessica dans Granblue Fantasy, Mika Ogino dans Kuromukuro, Mirage Farina Jenius dans Macross Delta, Miyoko Hojo dans Food Wars, CZ2128 Delta dans Overlord, Naoko Serizawa dans Haruchika, Nanami Shiranui dans Norn9, Kotone dans Fate/Zero, Agent Jenny dans Pokémon, la série : Soleil et Lune, Raphtalia dans The Rising of the Shield Hero, Yomi dans Dies irae ~Amantes amentes~ For Nintendo Switch...)

 

- Année scolaire : 2e année de lycée

- Anniversaire : 2 février, Verseau

- Taille : 160 cm

- Groupe sanguin : AB

- Mensurations : 90-63-85

- Aime : le beni shoga, acheter de la nourriture en promotion car elle approche de sa date de péremption

- N'aime pas : nettoyer

 

Doremi est une fille silencieuse qui montre rarement ses émotions. Cependant, elle écoute très bien les autres et a une grande tolérance envers les personnes qui se plaignent. Toutefois, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Doremi est une fille incroyablement maladroite. Elle s'entend donc très bien avec Mina, étant donné qu'elles ont le même problème. À noter qu'elle est passionnée par le gyudon.

 

« Si cela peut t'aider, je serai toujours là pour écouter tes inquiétudes... »

 

Sora Motoki (elle n'apparaît pas dans les illustrations dévoilées pour le moment) : doublée par Fuka Haruna (Ing Liu dans Eureka Seven AO, Yumi Asada dans Elegant Yokai Apartment Life, Rena Katagiri dans Control ~ Hanzai Shinri Sousa, Anna Higuchi dans My Little Nightmare, Midori dans Fake Marriage, Sadako dans Blood and Bones, Kaoru Aragaki dans Tears for You, Tsugumi dans Kamui Gaiden...)

 

Sora n'a pas du tout été présentée pour le moment. Son nom et sa seiyuu apparaissent uniquement dans la bande-annonce. Fuka Haruna a d'ailleurs réagi sur Twitter, en disant que son rôle reste totalement secret. Enfin, chose assez intéressante à noter, les noms en kanji de chaque fille utilisent des éléments, qui seront certainement liés à l'histoire. Fuka peut être traduit par « fleur du vent », Karin par « feu froid », Mina par « eau vide » et Doremi par « belle terre ». Quant à Sora, elle correspond au ciel.

Au cours d'une conférence organisée à la convention Sakura-Con à Washington, Ryukishi07 avait promis que son équipe essaiera de faire de son mieux pour proposer une traduction en anglais (voir notre article dédié).

 

Sources : DualShockersRakuten

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016