Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Dotemu  1 03/09/2019
02/09/2019
03/09/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
L'édition physique de Final Fantasy VIII Remastered sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One se confirme

 Par klaus,
 le 12/08/2019 à 22H36

À la suite de l'annonce de Final Fantasy VIII Remastered sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour une sortie cette année pendant l'E3 2019, de nombreux fans se sont bien évidemment demandé si Dotemu et Square Enix commercialiseront une édition physique, comme ce fut le cas pour les remasters de Final Fantasy X / X-2 et XII : The Zodiac Age. Peu de temps après l'annonce, certaines boutiques ont commencé à mettre en ligne des pages correspondant à une version boîte du jeu sur leur site, comme Gamefly (qui l'a rapidement enlevé) Base (où la page est toujours là). Depuis, Square Enix et Dotemu n'ont pas encore confirmé officiellement l'existence d'une édition physique et n'ont pas non plus annoncé de date de sortie précise, mais nous devrions avoir des nouvelles bientôt, étant donné que Final Fantasy VIII Remastered a été enregistré le mois dernier dans plusieurs organismes tels que l'ESRB et le Taiwan Digital Game Rating Committee. Pour revenir à l'édition physique, Play-Asia a récemment ouvert les précommandes pour Final Fantasy VIII Remastered en version boîte sur Switch, PS4 et Xbox One pour l'Europe et les États-Unis (bientôt pour le Japon). L'édition physique semble donc être bien réelle, et elle sera visiblement disponible mondialement.

 

 

Autre information parue il y a plusieurs jours : le code source du site officiel de Final Fantasy VIII Remastered indiquait auparavant que le jeu contiendra un doublage en anglais et en japonais, ce qui n'est pas le cas de la version d'origine sur PlayStation. Depuis, cette information a été retirée du code source, et Square Enix et Dotemu n'ont rien annoncé à ce sujet, mais il ne serait pas vraiment étonnant que ce remaster profite d'un doublage, d'autant plus que les personnages principaux sont déjà doublés dans des épisodes dérivés de la série. Le jeu sera bien évidemment sous-titré en français, anglais, japonais, espagnol, italien et allemand.

Pour revenir aux informations officielles, vous trouverez à cette adresse la traduction complète en anglais d'une interview accordée par Yoshinori Kitase à Famitsu, où il parle de la décision de produire un remaster de Final Fantasy VIII, des difficultés du développement et plus encore.

Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered sera une version remastérisée, développée avec l'aide de Dotemu, avec de nouveaux graphismes, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Concernant les améliorations et nouvelles fonctionnalités, le jeu pourra être accéléré, à l'exception des cinématiques. Plus précisément, le remaster permettra à Final Fantasy VIII d'être trois fois plus rapide, et on pourra activer et désactiver la fonction correspondante à tout moment. Il y aura aussi un mode d'assistance pour les combats, qui optimisera les jauges de points de vie et d'Active Time automatiquement, et qui permettra d'utiliser des compétences spéciales à tout moment (ce qui pourra donc rendre les batailles bien plus faciles). De plus, il sera possible de désactiver et activer les rencontres aléatoires contre les ennemis à tout moment.

Enfin, vous pouvez visionner ci-dessous diffusées par Famitsu :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016