Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Matt Leacock  1 à 5 01/08/2019
01/08/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Asmodee Digital  Jeu de société     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pandemic : date, bande-annonce et prix du jeu de stratégie coopératif d'Asmodee Digital

 Par Draco,
 le 19/07/2019 à 10H38

L'éditeur français Asmodee Digital vient de publier la toute première bande-annonce de Pandemic, un jeu de stratégie coopératif dont nous vous avions déjà brièvement parlé avec d'autres jeux édités par la même entreprise à cette adresse. Avec Pandemic, disponible sur Nintendo Switch et Xbox One le 1er août au prix de 19,99 €, les joueurs doivent mettre un terme à la propagation de quatre maladies et trouver un traitement, seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au mode multijoueur en local. Dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau et de ses extensions (créé par Matt Leacock, le jeu de plateau Pandémie a reçu en 2009 le Golden Geek Award dans la catégorie « Meilleur jeu pour famille »), les joueurs dirigeront une équipe de spécialistes chargés de combattre les épidémies. Dans une véritable course contre la montre, il faudra contenir quatre épidémies qui menacent différentes régions du globe et pour y parvenir, ils devront choisir d’incarner un spécialiste parmi les sept protagonistes disponibles : responsable du plan d'urgence, répartiteur, médecin, scientifique, chercheur, spécialiste des opérations et spécialiste de la quarantaine. Chaque rôle possède ses propres aptitudes. Afin de surmonter les 5 niveaux de difficulté, les joueurs devront trouver comment combiner au mieux les différents talents de leur équipe.


Cette première bande-annonce lève le voile sur les principaux protagonistes et leurs compétences que les joueurs devront coordonner pour sauver l’humanité des agents biologiques qui menacent dangereusement sa survie. Pandemic se distingue des autres jeux en récompensant la coopération plutôt que la compétition. Pour gagner, les joueurs devront unir leurs forces et utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour tenter de découvrir un traitement avant que l’humanité ne soit condamnée. Pandemic peut être joué seul, en dirigeant plusieurs personnages, ou entre amis grâce au mode multijoueur local permettant jusqu’à 5 joueurs de jouer ensemble.

En septembre, du contenu additionnel sera ajouté sur Nintendo Switch et Xbox One (sans doute payant) à savoir : On the Brink – Virulent Strain (un nouveau type de virus s’apprête à se répandre dans le monde) et 
On the Brink – Roles & Events (de nouveaux rôles et événements seront ajoutés au jeu pour aider les joueurs à sauver l’humanité). Le jeu sera disponible uniquement en téléchargement.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016