Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Lemonbomb Entertainment  1 17/10/2019
17/10/2019
07/11/2019
Editeur Genre Divers
 Merge Games Ltd.  Aventure - Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Entre simulation de ferme et jeu d'aventure open world, Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 11/07/2019 à 09H43

Développé par le studio indépendant allemand Lemonbomb Entertainment et édité sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One par Merge Games (Rokapublish sur PC), Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands est un jeu d'aventure et de simulation de ferme qui prend ses racines à travers les premiers épisodes d'Harvest Moon, The Legend of Zelda, Yonder, Stardew Valley, Super Mario ou encore My Time at Portia et Rune Factory. Des inspirations qui laissent rêveur et nous promettent un épisode riche et intéressant, du moins sur le papier. Prévu sur consoles courant octobre, le jeu sortira à la fois en édition physique et téléchargeable.


L'histoire commence alors que le bateau transportant notre héros fait naufrage et s'échoue avec son équipage sur un archipel mystérieux et inconnu. Le capitaine étant gravement blessé, c'est à vous, son fils, que revient la tâche de guider les survivants dans cet archipel et de faire survivre toute la petite équipée. Et comme un malheur en appelle un autre, vous vous rendez compte que l'endroit ne regorge pas vraiment de nourriture et est infesté de bêtes sauvages. Pour vous en sortir vous allez devoir planter des cultures, créer et développer une ferme, tout un programme. Le but ultime sera de construire un nouveau navire et de s'échapper de ces îles qui composent l'archipel. Pour trouver les matériaux nécessaires à la construction du bateau et à la survie de l'équipage, il faudra évidemment explorer ces îles dans ce qui est annoncé comme un open world renfermant une nature hostile.


Dans Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands les ressources sont limitées et il faudra réaliser ses propres cultures et les entretenir tout au long du jeu pour maintenir l'équipage en vie, seule main d'oeuvre capable de reconstruire le navire et renforcer leur moral. Petit à petit, la ferme se développera. Souvenez-vous que le bonheur des compagnons d'infortune sera primordial, car s'ils sont heureux et bien nourris, ils vous donneront accès à des améliorations cruciales et des raccourcis très pratiques pour votre campement, dans le cas contraire... les choses se corseront durablement. Évidemment, au gré de l'exploration, de nouvelles terres cultivables seront débloquées. Utilisant la longue-vue du papa en convalescence, notre héros partira à l'assaut de ces îles inhospitalières à la recherche de trésors, de nouvelles plantes pour améliorer son agriculture, d'outils et de divers matériaux très utiles permettant d'améliorer le rendement, mais aussi son équipement (attaque, défense...). De multiples quêtes seront disponibles pour améliorer et agrandir le campement et une gestion du jour et de la nuit sera également de la partie. Un jeu prometteur (qui bénéficiera d'une traduction française) dont voici quelques images et une bande-annonce qui en diront un peu plus long :



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016