Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sega AM Research & Development No. 2  1 2020
2020
13/02/2019
Editeur Genre Divers
 SEGA  Musique     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quelques détails au sujet du développement et des nouveautés pour Hatsune Miku : Project DIVA MEGA39's sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 06/07/2019 à 18H33

Annoncé en début de semaine, il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour en savoir plus sur tout ce qu'apportera Hatsune Miku : Project DIVA MEGA39's, qui sera disponible début 2020 sur Nintendo Switch au Japon. Cependant, nous avons appris quelques informations sur le développement et les nouveautés du jeu de rythme, développé par Sega AM Research & Development No. 2, dans une interview des créateurs accordée au magazine Famitsu. Tout d'abord, ils précisent avoir bien tenu compte de toutes les demandes des personnes qui leur demandaient de créer un nouveau titre sur Switch. Mais avant de pouvoir développer un jeu sur la console, il a fallu un certain temps au sein de l'équipe de développement avant de décider du type de jeu précis à réaliser.

Étant donné que Future Tone avait eu du succès, les développeurs ont fini par décider d'offrir aux fans un nouveau jeu. À l'origine, étant donnée que la série était conçue surtout pour les consoles portables, les créateurs considéraient qu'elle était donc adaptée à la Switch. Ils affirment que les chansons incluses sont bien représentatives de l'époque actuelle d'Hatsune Miku et qu'elle seront amusantes à jouer avec les Joy-Con. Au début, ils voulaient ajouter toutes les chansons des jeux précédents, mais la taille de la ROM et la période de développement auraient rendu la tâche trop difficile.

Concernant la nouvelle chanson thème du jeu, SEGA souhaite qu'elle reste secrète pour le moment. Ils ont demandé à qu'une chanson soit composée sur le thème des 10 dernières années et des 10 années qui sont à venir. Pour rappel, au total, 101 chansons seront disponibles au lancement (100 provenant de toute la série, dont de nouveaux enregistrements ainsi que la chanson thème composée spécialement pour le jeu).

Ensuite, on apprend que la difficulté du mode Facile, qui se jouera avec les Joy-Con, a été rééquilibrée, de sorte que même les enfants de la maternelle puissent terminer les chansons. Les développeurs promettent que le mode Difficile sera assez dur pour satisfaire les fans qui recherchent du challenge dans un jeu de rythme. 

L'interview révèle aussi que le NPR (rendu non photoréaliste) a été utilisé dans ce jeu pour toutes les chansons au lieu de quelques-unes. Ainsi, Miku et ses amis seront dans un style plus « anime » que Future Tone. On apprend également que l'un des modes inédits pensés spécialement pour la Switch utilisera les Joy-Con d'une façon bien particulière. Il sera jouable pour la premère fois lors de l'événement Magical Mirai 2019 au Japon. Pour finir, l'interview précise qu'une nouvelle fonctionnalité permettra de profiter encore plus de la personnalisation des personnages, d'où la présence de plus de 300 modules (costumes).

 

Hatsune Miku : Project DIVA MEGA39's

 

Pour le moment, les chansons confirmées sont : Decorator de kzOdds & Ends de ryoRolling Girl de wowakaAlien Alien de Nayuta Seijin39 Music! de Mikito-P. Alien Alien et 39 Music! font partie des 10 nouveaux enregistrements pour le jeu et qui apparaissent pour la première fois dans un jeu Hatsune Miku : Project DIVA. Les autres chansons seront annoncées plus tard, de même pour la date de sortie et des informations sur les nouveaux modes pensés pour la Switch. SEGA a confirmé que les 10 nouveaux enregistrements de chansons seront ajoutés à Hatsune Miku : Project DIVA Future Tone (DX) sur PlayStation 4 en tant que contenu téléchargeable payant en 2020. Concernant la localisation d'Hatsune Miku : Project DIVA MEGA39's, elle n'a pas encore été confirmée, mais elle est possible, étant donné que SEGA avait bien sorti en Occident les derniers jeux de la série. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel à cette adresse et visionner la première bande-annonce (ainsi que des images ici) :

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016