Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  CyberConnect2  Non renseigné Début 2020
Début 2020
Début 2020
Editeur Genre Divers
 CyberConnect2  A-RPG - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Fuga : Melodies of Steel, le nouveau jeu de l'univers de Little Tail Bronx, repoussé à début 2020, nouvelles infos

 Par klaus,
 le 06/07/2019 à 16H45

Présenté par CyberConnect2 lors de deux conférences organisées respectivement à Japan Expo (avec Hiroshi Matsuyama, le PDG de CyberConnect2, et Yoann Gueritot, le réalisateur de Fuga) puis à l'Anime Expo (avec Taichiro Miyazaki, le vice-président exécutif de CyberConnect2, et Keven Ouellet, l'artiste 3D principal de Fuga), Fuga, le premier titre de la série Trilogy of Vengeance (que nous évoquions dernièrement ici et ici) qui porte désormais le sous-titre Melodies of Steel, a été finalement repoussé à début 2020 dans le monde entier. Il devait à l'origine sortir cet été, puis avait été repoussé une première fois à cet automne. Le jeu reste cependant toujours prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Une version physique est prévue depuis l'année dernière, mais nous n'avons pas eu d'information supplémentaire à ce sujet. Durant les conférences, de nouvelles informations ont été dévoilées, et vous trouverez un récapitulatif de celle de l'Anime Expo en anglais dans ce thread de RPG Site.

 

 

Fuga se déroule dans l'univers de Little Tail Bronx (Tail Concerto sur PlayStation, Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS et Little Tail Story sur iOS et Android), plus précisément dans un lieu proche de celui de Solatorobo : Red the Hunter et inspiré de la France de la Seconde guerre mondiale. Cependant, l'histoire se passe avant celle de Solatorobo et Tail Concerto, un peu plus loin dans le passé, plus précisément 1 000 ans avant. Fuga est un RPG d'action et de stratégie qui célèbre les 20 ans de Little Tail Bronx et se concentre sur 11 orphelins qui trouvent le char géant Taranis, qui reposait dans un village abritant des ruines. Ils devront l'utiliser afin de sauver leurs familles. L'histoire sera racontée à travers 12 chapitres et avec des fins multiples. La meilleure fin sera bien sûr celle où tout le monde survivra.

Le gameplay a des aspects de simulation et de gestion, où les personnages doivent être assignés à des rôles différents, avec également des éléments de jeu de tir et de roguelike pour la jouabilité. Le Canon des Âmes, une arme puissante ne pouvant être utilisée qu'en sacrifiant la vie d'un compagnon, forcera les joueurs à prendre des décisions difficiles. Si l'on meurt pendant une partie, on devra tout recommencer à partir du chapitre 1, mais l'expérience accumulée sera cosnervée.

Une attention particulière a été accordée aux « sentiments » des personnages, que les développeurs veulent faire ressentir de manière réaliste. Par exemple, parfois, les personnages ne voudront pas obéir aux ordres. Des choses comme la maladie ou la dépression pourront aussi arriver. Bien sûr, tout cela aura un impact sur le gameplay.

CyberConnect2 promet une atmosphère fragile qui mélangera obscurité et lumière. En effet, en plus de la réalité terrifiant et cruelle à laquelle les enfants devront faire face, l'histoire saura proposer des moments de joie, de bonne humeur et d'optimisme, comme l'ont fait les autres titres de la série Little Tail Bronx. Les personnages principaux sont Malt (12 ans), Mei (4 ans), Hanna (12 ans), Kyle (11 ans), Boron (10 ans) et Socks (10 ans).

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016