Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Bearded Ladies  1 30/07/2019
30/07/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Funcom  Stratégie - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : longue présentation vidéo pour l'extension Seed of Evil du X-COM-like Mutant Year Zero : Road to Eden

 Par Draco,
 le 05/07/2019 à 09H33

Déjà disponible sur les autres supports du marché, Mutant Year Zero : Road to Eden ne tardera plus à sortir sur Nintendo Switch où il y est prévu le 30 juillet prochain en édition physique et téléchargeable dans une Deluxe Edition incluant la toute nouvelle extension Seed of Evil (prévue mondialement sur tous les supports à la même date). Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One (mais sans l'extension qui n'est pas encore disponible), cette Deluxe Edition contient le jeu complet ainsi, qu'au format téléchargeable : un fond d'écran + la bande-son + un artbook + un livre de règles du jeu de rôle papier Mutant Year Zero. L'extension pourra être achetée également à l'unité le 30 juillet prochain pour ceux qui possèdent déjà le jeu sur PS4, Xbox One et PC pour un prix de 14,99 €.


Alors que la sortie de ce Seed of Evil se rapproche, les fans de ce jeu de stratégie à la sauce X-COM, seront heureux d'apprendre que son éditeur, Funcom, vient de dévoiler une longue présentation vidéo de cette future extension. Rappelons que Funcom préconise d'avoir au préalable terminé la campagne principale avant de lancer Seed of Evil (Graine du Mal), car il s'agira d'une suite directe démarrant immédiatement après la fin du jeu. Comme son titre le laisse entendre, cette extension démarre alors que d'étranges racines semblent envahir toute une région et corrompre ses habitants. Le but sera à la fois de découvrir les origines de ce phénomène, mais également d'y mettre un terme avant que cela ne s'étende à la planète toute entière. Outre de nouveaux décors et cartes, le jeu accueillera surtout un tout nouveau membre en la personne Big Khan, un élan capable de faire évoluer ses mutations.

Développé par The Bearded Ladies (composé d'anciens concepteurs de Hitman et du cocréateur de la saga PAYDAY) et déjà disponible sur les autres supports du marché, ce jeu d'aventure tactique au tour par tour est doté d'une histoire vraiment prenante (c'est d'ailleurs l'un des atouts de ce titre) qui met l'accent sur l'exploration, la furtivité et la stratégie. On y prend le contrôle d'un groupe de mutants errant sur une Terre dont les humains ont disparuMiné par les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale et une pandémie meurtrière, les tensions entre anciennes et nouvelles superpuissances ont éclatées et une guerre nucléaire s'en est suivie. Bien des années plus tard, le calme est revenu. Désormais, le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières et la nature a envahi les villes en ruine. Les humains ne sont plus et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation ne sont sont plus que composés de mutants, humanoïdes et animaux difformes cherchant désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, le joueur devra s'aventurer à l'extérieur et explorer une zone qui fourmille de dangers et de ressources, bercé par les légendes des anciens parlant d'un éden, un havre de paix au beau milieu de cet enfer. Car à en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être les survivants y trouveront les réponses à leurs questions...


Avec ses combats au tour par tour, son exploration des lieux servis par de très bons graphismes et un background très réussi, Mutant Year Zero : Road to Eden a tout pour séduire même s'il traine quelques casseroles comme des combats un peu mollassons et tristounets. Au joueur de choisir entre affrontement frontal ou contournement en douce pour échapper à un combat ou surprendre l'ennemi, car l'effet de surprise compte dans ce jeu. Autre petit plaisir, les décors sont destructibleset peuvent donc être utilisés à son avantage.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016